TAG – Halloween is coming to town !

Salut, les amis ! Dans genre une semaine, c’est Halloween alors je me suis dit qu’il fallait fêter ça à la mode bookworm. Il faut savoir que je ne suis pas une grande fan de cette fête parce que le but est quand même de faire peur et que je déteste avoir peur, parce que j’ai peur de beaucoup de choses et donc c’est facile de me faire peur, t’as vu. (c’est pas facile tous les jours, ma vie). Mais bon, pour l’ambiance et pour pas faire ma rabat-joie, je m’adapte. DONC, aujourd’hui, petit tag autour d’Halloween. J’ai repris les questions d’un tag que j’ai crée il y a quelques années et j’ai juste enlever celles qui tournaient plus autour de l’automne que réellement la petite sauterie du 31 octobre, mais trêve de blabla, LET’S GO !

Fun Halloween GIF by Ivo Adventures
  • Il y a de la magie sombre dans l’air … : un livre/saga peu connu qui met en scène la magie. 

Je dirais de Sang et de Rage, de Tomi Adeyemi : j’ai lu le premier tome que j’ai adoré (le 2 attend d’être lu, victime de ma PAL plus haute que moi). On ne parle pas beaucoup de cette saga sur les réseaux, pourtant c’est un univers de magie fascinant et une intrigue hyper addictive !

De sang et de rage - Roman dès 14 ans (1) : Adeyemi, Tomi, Lamotte d'Argy,  Sophie: Amazon.fr: Livres
  • BOOUH ! : une lecture qui fait peur.

CF l’intro : j’ai facilement peur. Genre j’ai lu deux romans un peu dans l’ambiance « survivor » (I am still alive et When we were lost) et j’ai flippé en même temps que les personnages. Attention, ce ne sont pas des livres d’horreur ou même des thrillers, c’est juste que l’ambiance est bien pesante et que je suis une flippette.

Horror Reaction GIF by SpongeBob SquarePants
  • C’est Halloween ! : un roman qui se passe à Halloween (ou au moins une partie quoi)

Si je ne me trompe pas, Wicca de Marie Alhinho se passe en partie à Halloween et c’était un roman que j’avais adoré !

Wicca - Le Manoir des Sorcelage - Lecture roman jeunesse magie - Dès 9 ans  : ALHINHO, Marie, DIGLEE: Amazon.fr: Livres
  • La traditionnelle ronde du quartier à la recherche de bonbons : une lecture qui te fait l’effet d’une orgie de sucreries (= ça fait du bien et ça donne de l’énergie).

Always et forever Percy. Je sais que je réponds quasiement toujours la même chose, mais ces romans, c’est thérapeutique pour moi.

Percy Jackson Fan-Art - Arachne - Wattpad
  • Le déguisement parfait : un roman qui met en scène des métamorphes.

Cette année, je vais laisser de côté les célèbres loups-garous de La Push (bébé) pour parler plutôt des créatures qu’on croise dans Assoiffées, de Tracy Wolff. Certes, il y a des vampires… mais pas que. *suspens que personne n’a demandé*

Assoiffés - tome 01 (1) : WOLFF, Tracy, MANÇO, Aylin: Amazon.fr: Livres
  • Sorcières et chats noirs : un roman qui met en scène des sorcières / sorciers. 

Je viens de finir le deuxième tome de l’Eveil des Sorcières de Cordélia et c’est PILE POIL dans le thème. Sinon, j’aime aussi beaucoup Esther Parmentier, sorcière stagiaire ou encore Alex Verus, pas tout à fait un sorcier mais quand même, dans l’esprit, c’est pas loin quoi.

American Horror Story Halloween GIF
  • Vade retro satanas : un roman avec des démons

Je sais que j’ai en ai lu plein, mais là le seul qui me vient à l’esprit, c’est Carry On, enfin plutôt Wayward Son. On va donc partir là dessus et je donne la parole à Shepard pour qu’il nous parle de son expérience avec les démons…….

Wayward Son : Rowell, Rainbow: Amazon.fr: Livres
  • Tricks or treats : un ou des personnages drôles et farceurs. 

Je me dois de rendre hommage aux plaisantins originel, j’ai nommé Fred et Georges Weasley. Mais on peut aussi saluer la relève, aussi connue sous le nom de Kefee Sencen dans Gardiens des Cités Perdues.

Captain America Lol GIF by mtv
  • Sortez vos bestiaires : un roman avec des créatures surnaturelles.

Franchement, dans Ceux qui ne peuvent pas mourir, on croise de tout. Parfois, on ne sait même pas ce qu’ils sont, mais on s’en fiche un peu au fond parce que l’univers comme l’histoire sont absolument géniaux.

Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La bête de Porte-Vent - Babelio

Et voilà ! N’hésitez pas à me dire si vous avez lu un des livres dont je parle ou s’il vous tente et, comme toujours à reprendre ce tag s’il vous a plu ! Et n’oubliez pas de me tagguez ou de me notifier si vous le faites, ça me fait toujours plaisir de voir vos réponses. XOXO sur vous et, un peu en avance, bonne soirée d’Halloween !

Marie ❤


5 réflexions sur “TAG – Halloween is coming to town !

Laisser un commentaire