Chronique : Alex Verus, tome 1- Destinée, de Benedict Jacka.

  • Titre : Alex Verus, tome 1- Destinée
  • Auteur : Benedict Jacka
  • Editeur : Anne Carrière
  • Prix : 20€
  • 440 pages
  • Résumé :  » Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme un faisceau de probabilités. Pour le commun des mortels, c’est un don impressionnant, mais pour les autres mages, c’est le bas de l’échelle des arts occultes. De toute façon, Alex a tourné le dos à cette confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts… Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa petite boutique d’accessoires pour magiciens amateurs. Dans l’arrière-salle, il continue à faire un peu de marché noir, c’est risqué mais le commerce des vrais objets magiques lui permet de payer le loyer. Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie des forces auxquelles il avait essayé d’échapper, forcé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse. Voir le futur n’est pas toujours drôle, surtout quand le sien semble à ce point compromis. »

51bNzDML5pL._SX195_.jpg

Un grand merci aux éditions Anne Carrière pour cet envoi ! ❤

  • Mon avis : un univers incroyable pour une intrigue haletanet et addictive !

Je n’avais jamais entendu parler de ce roman ou de cet auteur avant que mon amie Alex ne le reçoive. Il est pourtant paru en Angleterre en 2012 et je suis étonnée qu’il n’ait pas plus fait le buzz sur les réseaux. J’ai en effet trouvé que c’était un roman incroyable ! Une excellente lecture !

On y suit Alex, un devin / voyant / mage qui voit l’avenir. Enfin, il voit les possiblités d’avenir, ce qui fait quand même de lui quelqu’un de très badass. Sauf qu’il se retrouve dans une situation compliquée, au milieu d’intrigues politiques qui le dépassent… Et il va devoir la jouer fine pour s’en sortir !

Tout d’abord, j’ai trouvé l’univers complexe et extrêmement bien construit et pensé par l’auteur. C’est même super impressionnant et ça aide à vraiment s’imprégner du récit et de l’histoire ! Pour être tout à fait honnête, c’est parfois un peu trop dense : on a beaucoup d’explications d’un coup et c’est un peu lourd au début, mais on assimile les choses assez rapidement et on peut commencer à se laisser porter par l’histoire.

Celle-ci est vraiment super. J’ai adoré le mélange magie / monde moderne, reliques / technologie. C’est captivant et, encore une fois, très bien fait par l’auteur. On avance lentement dans l’histoire car il y a beaucoup de mise en place, notamment au niveau de l’intrigue politique mais on ne s’ennuie pas pour autant ! Il y a en effet une touche de mystère et je tournais les pages à tout allure, pressée d’avoir des réponses et d’avancer ! Petit bémol de ce livre à mes yeux : les chapitres sont longs. Certes, il y a des coupures parfois, mais ça reste trop long si on lit dans le métro ou quand on est fatigué le soir… D’autant plus, comme je le disais, que l’univers est riche. Il faut donc être un minimum concentré en ouvrant ce livre. Mais, croyez-moi, ça en vaut la peine !

J’ai adoré le personnage d’Alex, son humour, son courage et sa vision des choses. Son pouvoir est très intéressant et l’auteur l’a suffisamment bien pensé pour qu’on se retrouve non pas avec un voyant rasoir mais avec un jeune homme intéressant et plein d’aventures et d’actionLuna est aussi un personnage intéressant : dès le début, on sent qu’elle a un rôle a jouer et j’avais hâte de déterminer lequel. D’autres personnages secondaires sont aussi fascinants et j’ai hâte d’en apprendre plus sur eux dans le deuxième tome !

De manière générale, j’ai hâte de me plonger dans le tome 2 sorte car j’ai vraiment aimé ce premier tome ! Il était addictif et très bien construit, avec une intrigue captivante ! Bref, un roman que je ne peux que vous recommander !

 

Marie  ❤

Publicités

11 réflexions sur “Chronique : Alex Verus, tome 1- Destinée, de Benedict Jacka.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s