Chronique : Assoiffés, de Tracy Wolff.

  • Titre : Assoiffés
  • Autrice : Tracy Wolff
  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Prix : 18,90€
  • 576 pages.
  • Résumé : « Mon monde a basculé le jour où j’ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d’espérer ma mort ? Que faire, alors, de Jaxon, l’énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m’attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger… Et si quelqu’un voulait m’utiliser comme appât ? »
Assoiffés - tome 01

Merci à Pocket Jeunesse pour cet envoi !

  • Mon avis : un retour en adolescence !

Bon, alors déjà, cette couverture : j’adore. Ensuite, dès le résumé, dès les premières pages, j’ai eu l’impression d’être projetée dans le temps. De redevenir une ado, de retrouver ces sagas à la Twilight, le genre qui t’obsède et te hante pendant des mois après. Le genre que tu as encore aujourd’hui dans ta bibliothèque parce que même si tu as grandi, ça reste une saga de ton adolescence, une saga dont tu ne peux pas envisager te séparer.

En gros, c’est assez particulier ce que j’ai ressenti à la lecture et ce que j’ai pensé de ce roman. Objectivement, si je fais vraiment un effort pour ouvrir les yeux, il y a des choses que j’ai trouvé assez moyennes. C’est un peu lent au début, un peu rapide pour d’autres choses, c’est un peu cliché, un peu niais, un peu facile … un peu too much ? En fait, c’est très classique et ça reprend beaucoup de codes qu’on a vu et revu il y a des années : la fille totalement ordinaire (enfin c’est ce qu’elle croit) qui débarque dans un nouvel endroit, le garçon sombre et dangereux qui va tomber amoureux d’elle, les dangers qui les guettent, les mystères qui les entourent, les « je t’aime mais je dois m’éloigner pour te protéger », les « il n’est pas bien pour toi, crois-moi »… Vous voyez ce que je veux dire ? Ce genre de schémas très classique a été la mode dix ans en arrière et je sais qu’il ne plait pas à tout le monde … mais j’ai adoré.

J’ai adoré parce que c’est vraiment comme je l’ai dit au début : j’ai eu l’impression d’être de nouveau une ado. Je me suis prise au jeu, je me suis laissée emportée par l’ambiance, par les mystères, par les personnages et leurs relations, par l’histoire d’amour… j’ai oublié tout ce que je pouvais avoir à faire à côté, toutes mes responsabilités d’adulte (lol), tous mes problèmes … je me suis juste laissée porter. Attention, ça ne veut pas dire que je n’ai pas ricané, ça ne veut pas dire que je n’ai pas trouvé Grace un peu potiche, ou que je n’ai pas levé les yeux au ciel à certains moments… mais ça veut dire que malgré les défauts que j’ai pu trouver au livre, j’ai quand même adoré. Et je l’ai dévoré. J’ai trouvé que c’était original, plein d’humour et de moments forts. C’était aussi super addictif car on a vraiment envie de savoir ce qui se passe dans cette école trèèèès particulière (ou plutôt d’arriver au moment où Grace va ENFIN tilter héhé).

Bref, vous le voyez, c’était une lecture et donc une chronique très étrange. D’un côté, je suis consciente que ce premier tome est loin d’être parfait. D’un autre, j’ai aussi conscience que j’ai passé un super moment, que je n’ai pas réussi à m’arrêter et je sais très bien que si j’avais lu ce roman à 14 ans, je serai tombée en pâmoison. J’aurais adoré, je serais devenu fan, j’aurais harceler toutes mes amies pour qu’elle le lise et j’en aurais parlé h24. J’ai grandi, certes, mais à 26 ans, j’ai quand même adoré ! Et j’ai hâte d’avoir vos avis pour savoir ce que vous en avez pensé ! 😉

Marie ❤


9 réflexions sur “Chronique : Assoiffés, de Tracy Wolff.

  1. Je tenterai l’expérience quand je serai dans le mood ^^ Rien que la couverture rappelle les séries du genre d’il y a 10 ans ha ha. C’est sans doute fait exprès après tout 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s