Chronique : Sorciers, tome 1- Les Sources de l’Ombre, de Maxime Fontaine et Romain Watson.

  • Titre : Sorciers, tome 1- Les Sources de l’Ombre
  • Auteurs : Maxime Fontaine et Romain Watson
  • Editeur : Gulf Stream
  • Prix : 22€
  • 500 pages.
  • Résumé : « Mesdames et Messieurs, bienvenue au cirque Palazzi ! Ce soir, un numéro époustouflant avec l’incendie du chapiteau par l’armada des clowns invisibles. Venus enlever vos enfants, ils emporteront Déa, la jeune aveugle. Ernest le magicien partira à sa recherche avec l’aide de Kétinée l’envoûteuse et de Kilma le marabout. Leur quête les mènera dans un monde caché et surnaturel. Mais leurs authentiques pouvoirs de sorcellerie suffiront-ils pour sauver Déa ? Restez en notre compagnie, vous n’êtes pas au bout de vos surprises…Une aventure au rythme endiablé, qui vous entraînera de mystérieux mondes magiques aux catacombes de Paris ! »

Merci aux éditions Gulf Stream pour cet envoi !

  • Mon avis : WOOOW.

Et que je sois claire, ce woow se réfère aussi bien à la couverture qu’à l’histoire de ce roman. Mais, vraiment, la couverture… désolée mais c’est la première chose sur laquelle j’ai flashé dans ce roman. Pour la petite anecdote, j’avais reperé ce roman lors du salon de Montreuil, alors qu’il était disponible en avant première, des mois avant sa sortie officielle. Vous me connaissez, j’ai hésité et nanana, blablaaaa… et le temps que je me décide, il n’y en avait plus. J’ai donc pris mon mal en patience et, finalement, le voici. Et il est encore plus beau en vrai, avec des dorures et des détails que je ne me lasse pas d’admirer.

Pour être tout à fait honnête, je ne m’attendais pas à ça en commençant ma lecture. Je ne sais pas bien à quoi je m’attendais, cela dit, et ça ne m’a pas vraiment freinée car ce roman est vraiment génial. Addictif et extrêmement bien travaillé, il nous plonge dans un univers absolument incroyable et très original. Je me suis laissée porter et happer par l’ambiance qui se dégageait du récit, avec ce monde du cirque si particulier d’abord, puis avec toute la magie qui se déverse au fil des pages. C’est un univers et une intrigue assez dense, notamment en ce qui concerne l’usage de la magie car on croise plusieurs personnages avec des magies différentes, on va aussi explorer d’autres mondes… il m’a parfois fallut quelques instants d’adaptation, mais dans l’ensemble, le roman ne connait pas de temps mort. Tout s’enchaine parfaitement jusqu’à un final explosif où tout nous est révélé et jusqu’à ce petit cliffhanger de la fin qui nous donne envie d’avoir le tome 2 sur le champs.

Dernier petit point sur les personnages que j’ai adoré : ils apportent tous quelque chose au récit et, chacun à leur façon, ils m’ont touchée et fait rire. J’ai mes petits préférés, évidemment et je suis d’autant plus curieuse de voir ce que leur réserve le second tome de cette saga pleine de magie et de mystères… que je ne peux que vous conseiller !

Marie ❤


Une réflexion sur “Chronique : Sorciers, tome 1- Les Sources de l’Ombre, de Maxime Fontaine et Romain Watson.

Laisser un commentaire