Eh coucouuuuu ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle semaine. J’espère aussi que vous gardez le moral malgré les dernières annonces… je vous envoie plein de forces et d’amouuuur. Mais BREF, passons à l’article du jour. J’ai décidé de vous faire une petite série sur « ces livres qui m’ont fait pleurer ». Alors ouiiii, dis comme ça, c’est pas très fun. Mais si vous êtes comme moi, que vous adorez ressentir des choses fortes pendant vos lectures, si vous aimez vous sentir tellement fond que pleurer avec ou pour les personnages vous parait normal… ben vous allez aimer cet article. Enfin j’espère.
Il faut savoir que je suis une vraie grosse pleureuse. Je pleure facilement durant mes lectures et je n’en ai pas honte (au contraire, comme je vous le disais, j’adore ça, oui je suis masochiste apparemment). Donc, vous citer touuuus les livres qui m’ont fait pleurer, c’est impossible et ça serait un peu pénible à lire pour vous. Alors j’ai décidé de commencer par les livres de chez Pocket Jeunesse. Parce que j’adore cette maison d’édition et qu’ils sont très forts pour me tirer des larmes, chez PKJ… Alors, c’est parti, voilà mon top 10 de ces PKJ qui m’ont fait pleurer !
❤
- Comme un poisson dans l’eau, d’Adam Baron
Franchement, les gars, ce livre. Il est à la fois hyper drôle et siiiiiii touchant. J’ai pleuré comme un vrai bébé mais j’ai adoré. Une pépite qui mérite d’être lue !
- The Prom, de Saundra Mitchell
Alors là, pareil, c’était trop d’émotions pour mon petit coeur. Ce qui arrive à la protagoniste, l’injustice, le sujet et la manière dont il est traité… j’ai craqué et j’ai chialé.
- Le Syndrome du Spaghetti, de Marie Vareille
La palme d’or, sans doute. J’ai commencé à pleurer à la page 45 grosso modo. De temps en temps, je m’arrêtai et puis c’était repartiiiii. Ce livre, c’est une pépite incroyable. C’est tellement bien écrit que tu ne peux que te laisser emporter, te laisser toucher… et je vous mets au défi de ne pas pleurer.
- L’incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
Tout pareil. C’est atypique, mais hyper attachant, c’est touchant au possible et si beau… j’ai mis un peu plus de temps à pleurer mais une fois que j’étais partie, impossible de m’arrêter. Un énorme coup de coeur.
- Rebelle du Désert, d’Alwyn Hamilton
Comment vous dire ? J’adore cette trilogie. Vraiment. Mais j’étais pas prête. L’autrice est un génie sadique et j’ai eu tellement mal pour les personnages, j’ai tellement pleuré pour eux… des années après avoir lu le dernier tome, je réalise que je ne m’en suis toujours pas remise en fait. (j’en profite pour vous rappeller de lire cette merveille qu’est Rebelle du Désert, merci).
- Le jour de nos adieux, de Jeff Zentner
Evidemment, quand tu vois le titre et le résumé, tu te doutes que ça ne va pas être licornes et papillons à pailettes. Mais je ne m’attendais pas à être autant touchée… et donc à autant pleurer. #weak
- A en perdre haleine, de Deb Caletti
Le mystère qui entoure l’histoire d’Annabelle ne peut pas vous laisser de marbre. Parce qu’elle est belle, touchante, déchirante et, surtout, très (trop réelle).
- Un jour plus que parfait, de Krystal Sutherland
J’ai commencé cette lecture en mode « alleeeeer, on verra bien ». Résultat ? Coup de coeur. J’ai ri aux éclats et fondu en larme, c’était très étrange mais wow, quelle lecture.
- Le roi Serpent, de Jeff Zentner
Là non plus je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant ce livre. J’ai très vite compris que c’est le genre de récit un peu atypique, du genre qui te retourne le cerveau, te brise le coeur mais te fait un bien fou. Une pépite quoi.
- Hunger Games, de Suzanne Collins
Bah oui. Vous pensiez vraiment que je n’allais pas le citer ? LOOOOL. Hunger Games, c’est la base, le sang, la vie. C’est une saga de génie, mais c’est aussi et surtout une des premières sagas qui m’a fait pleurer. Parce que les personnages meurent, souffrent et que le principe même est horrible. Parce que c’est tellement bien écrit et mené que c’est impossible de ne pas être touché. Je ne vous explique même pas l’état dans lequel j’étais quand j’ai fini le troisième tome.
❤
Et voilàààà ! C’était ma petite sélection de livres de chez PKJ qui m’ont touchée, émue, fait pleurée, bref, qui m’ont parlé à un niveau émotionnel t’as vu. C’est surtout des livres que j’ai adoré et que je ne peux que vous conseiller ! Dites-moi si vous en avez lu certains, si vous avez pleuré vous aussi, si certains vous tentent… et dites-moi si l’idée vous plait et si vous aimeriez que je le fasse avec d’autres maisons d’éditions !
Marie ❤
Hunger games et rebelle du désert m’ont fait pleurer aussi 😭😭
J’aimeAimé par 1 personne
Ils brisent le coeur à certains moments T-T
J’aimeAimé par 1 personne
Sympa comme top 🙂
Je lis rarement quand je lis un livre…. Si je pleure, c’est qu’il y a un mort en général ou une rupture terrible.
Je me souviens avoir beaucoup pleuré devant Charlie + Charlotte, Gardiens des cités perdues (le tome 5 m’a brisé le cœur 💔) ou encore Dysfonctionnelle d’Axl Cendres.
Rebelle du désert est dans ma PAL alors peut-être que moi aussi je verserai ma petite larme ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais pas si tu pleureras mais j’espère que tu aimeras cette saga en tout cas ! *-* Merci pour ton retour !
J’aimeJ’aime
Très bonne sélection et je partage pour beaucoup d’entre elles, surtout pour le Syndrome de spaghetti 😭
Et oui, oui, oui, continue, tu peux ouvrir les robinets!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton retour : je suis contente que l’article t’ai plu ! *-*
J’aimeAimé par 1 personne
Au vu de ce classement, je suis certain que Les derniers battements du coeur (si tu ne l’as pas déjà lu) de Kelley York est fait pour toi !
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui, je l’ai lu et il m’a effectivement fait pleurer comme une madeleine 🙈
J’aimeAimé par 1 personne