Top 5 – Ces livres qui m’ont fait pleurer (#2- les Gallimard Jeunesse).

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien et que vous avez le moral … surtout que je vais parler de romans qui m’ont fait pleurer et je ne voudrais pas encore plus vous plomber quoi… Il y a quelques temps, je partageais avec vous une petite liste de romans de chez Pocket Jeunesse qui m’avaient tiré mes meilleures larmes. Et le concept vous avait bien plu, alors ROUND TWO : on s’attaque aujourd’hui à Gallimard Jeunesse et à ses romans tire-larme.

Pour les thèmes, le style d’écriture, les personnages… pour tout en fait. Ce roman est une pépite méconnue. Voilà.

Dévisagée - broché - Erin Stewart, Marie Leymarie - Achat Livre ou ebook |  fnac

Et le Sel de nos larmes aussi, mamma mia. Incapable de me retenir avec les romans de cette autrice. J’ai d’ailleurs hâte de lire Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre qui est dans ma PAL, je sens que je vais avoir besoin de mouchoirs aussi … c’est le talent pur de cette autrice.

Amazon.fr - Hôtel Castellana - Destins croisés dans l'Espagne de Franco -  Sepetys, Ruta, Fiore, Faustina - Livres

Quelle surprise ! (c’est faux). C’est quasi impossible de lire ce roman sans verser sa petite larme. Et c’est donc ce que j’ai fait, sauf que ce n’était pas une petite larme mais une vraie rivière et que je n’arrivais plus à m’arrêter. Je n’ai d’ailleurs toujours pas regarder l’adaptation parce que j’ai peur de mettre des jours à m’en remettre. (quel courage).

Tous nos jours parfaits - broché - Jennifer Niven, Vanessa Rubio-Barreau -  Achat Livre | fnac

Pépite d’originalité, ce livre a été un vrai coup de coeur pour moi … et pour ma maman. Les personnages sont HYPER attachants et c’est tellement émouvant de lire leurs histoires, de les voir se lier, de voir les troubles des personnages … j’ai pleuré, je l’avoue, je l’assume.

Livre: À quoi rêvent les étoiles, Manon Fargetton, Gallimard Jeunesse,  Romans Ado Fran, 9782075147149 - Librairie Rêv'en Pages
  • Harry Potter, of course.

Comment ne pas citer cette saga ? Depuis quelques temps, j’évite de la mentionner pour les raisons que vous connaissez peut-être, mais je ne pourrais jamais nier l’impact que cette saga a eu sur moi, sur mes goûts, sur ma personnalité. Et sur mon taux lacrimal aussi parce que PUNAISE, j’en ai versé des larmes au fil des tomes !!

Et voilà une petite liste ! Petite liste mais grosses larmes. N’hésitez pas à me dire si vous avez lu un des romans en question, si vous avez pleuré ou si un autre livre de cette maison d’édition vous a fait verser une petite larme ? Je suis curieuse hihi. Et en attendant, xoxo sur vous.

Marie ❤


12 réflexions sur “Top 5 – Ces livres qui m’ont fait pleurer (#2- les Gallimard Jeunesse).

  1. J’ai lu Hotel Castellana durant le premier confinement et je crois que je n’en suis pas encore totalement remise^^ THE Gallimard jeunesse qui m’a brisé le cœur (et il en faut beaucoup) c’est « la courte histoire de la fille d’à côté » de Jared Reck T____T

    J'aime

  2. Mis à part Harry Potter, je n’ai lu aucun de ces livres ^^ et je ne peux pas dire qu’Harry Potter m’ait fait pleureur, juste mise en colère à la fin du 7 ^^ en même temps, je n’avais aucune empathie pour les personnages qui sont morts, sauf pour un, ce qui explique sans doute cela :p
    Les autres romans de ta liste donnent envie d’être lus 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai lu aucun de ces livres 🙂
    Ça fait longtemps que je n’ai pas lu un livre qui m’a fait pleurer (j’ai plus tendance à me lever et à faire des ronds dans la pièce pour me remettre de mes émotions mdrr)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s