Hello tout le monde ! Avant de dire définitivement au revoir à 2019, je vous propose de faire un petit bilan de ce mois de décembre … c’est parti !
❤
Ce que j’ai acheté :
- Moitiés d’Âme, Chronique des Cinq Trônes, d’Anthelme Hauchecorne
- Things a bright girl can do, de Sally Nichols (VO) (occase)
- Traitor to the Throne, d’Alwyn Hamilton (VO) (occase)
- Hero at the Fall, d’Alwyn Hamilton (VO) (occase)
Ce que j’ai reçu :
- Minuit ou presque, de Rainbow Rowell (PKJ)
- Les Aventures d’un apprenti Gentleman, de Mackenzi Lee (PKJ)
- Le Royaume Evanoui, de Laura E.Weymouth (PKJ)
- Killing November d’Adriana Mather (PKJ)
- La Faucheuse tome 3- Le Glas, de Neal Shusterman (Collection R)
- La Légende des 4, tome 3- Le Clan des Serpaï, de Cassandra O’Donnell (Flammarion)
- Se taire ou mourir ? de Karen McManus (ENC, parution 03/20) (Nathan)
- Le Monstre chez moi, d’Amy Giles (ENC, parution 04/20) (Nathan)
- Et ta vie m’appartiendra, de Gaël Aymon (ENC, parution 03/20) (Nathan)
- La Ligue des Malfaisants héroïques, d’Amélius Melgan (Scrineo)
- Le Libraire de Cologne, de Catherine Ganz-Muller (Scrineo)
- La Fille d’Encre et d’Etoiles, de Kiran Millwood Hargrave (Michel Lafon)
- Nos passés imparfaits, de Danielle Rollins (ENC, parution 02/20) (Michel Lafon)
- Suprêmes, d’Arwen Elys Dayton (ENC, parution en mars 2020) (Michel Lafon)
- Toutes les histoires d’amour du monde, de B.Beaulieu (P’tits Collis de Collibris)
- Steel Tide, de Natalie C.Parker (kdo d’Elise <3)
- The Sea of Monsters (BD), de Rick Riordan (là aussi, kdo d’Elise hihi <3)
- Les Éternels, tome 1- Gaïa, d’Amie Kaufman & Meagan Spooner (kdo d’Alex)
Ce que j’ai lu :
- The Promised Neverland, tome 11, de Kaiu Shirai
- Minuit ou presque, de Rainbow Rowell
- La Légende des Quatre, tome 3- Le Clan des Serpents, de Cassandra O’Donnell
- Quelqu’un m’attend derrière la neige, de Timothée de Fombelle
- Le Trésor de l’île sans nom, de Gilles Abier
- La Bataille du Triple-Buse, de Gilles Abier
- Lore Olympus, de Rachel Smythe (webcomics sur Webtoon)
- L’Anti-Magicien, tome 4- L’Abbaye d’Ebène, de Sebastien de Castell
- Lulu et Nelson, tome 1- Cap sur l’Afrique, de Girard, Omont & Neyret (BD)
- Entre Neige et Loup, d’Agnès Domergue et Hélène Canac (BD)
- J’aimerais te parler d’elles, de Sophie Carquain et Pauline Duhamel
- Pionnières, ouvrage collectif
- Fières d’être Sorcières, ouvrage collectif
- La Fille d’Encre et d’Etoiles, de Kiran Millwood Hargrave
- Les Aventures d’un apprenti gentleman, de Mackenzi Lee
- Killing November, d’Adriana Mather
- Parée pour percer, d’Angie Thomas (lecture en cours)
J’ai aussi fait un petit bilan du salon de Montreuil, j’ai crée un tag intitulé « Au pied de votre sapin, il devrait y avoir … » et j’ai parlé de la box littéraire Le P’tit Colli ! J’ai repris un tag que j’avais crée l’année dernière qui s’intitule Santa Claus is coming to town ! Bah ouais, je reste dans l’ambiance t’as vu ! Et, finalement, j’ai parlé de ces sorties que j’attendais avec impatience en 2020 …
Et vous ? Vous avez lu / acheté quoi ? Dites-moi tout !
Marie ❤
Entre Neige et Loup, cette BD semble sublime !
J’aimeAimé par 1 personne
Elle l’est vraiment ! *-*
J’aimeJ’aime
Salut ! Un très beau bilan pour le mois de décembre.
Je suis toujours impressionnée par ton nombre de lecture ^^’
Le mois dernier j’ai lu :
-Créatures Anthologie des Imaginales 2018
-Astérix La fille de Vercingétorix de Jean-Yves Ferri, Didier Conrad, René Goscinny et Albert Uderzo
-La malédiction du perroquet de Marie Kneib
-Les dragons de Nalasara T6 et T7 de Marie-Hélène Delval
-Elsie T1 Une dernière fois de Catherine Francoeur
-Nixi Turner contre les Croquemitaines T1 Baba Yaga de Fabien Clavel
-L’agneau de Christopher Moore
-Adieu mon utérus de Yuki Okada
J’ai eu un joli coup de cœur pour le dernier titre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Belles lectures aussi ! *-* De toute façon, l’important c’est la qualité et non la quantité 😉
J’aimeJ’aime
Très joli bilan 😀
Je suis curieuse de lire ton avis sur Les aventures d’un apprenti gentleman.
Je te souhaite un bon mois de janvier et une très belle année 2020 🍾 🥂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, belle année 2020 à toi aussi !
J’aimeJ’aime
Que de jolies lectures et acquisitions 😍
Pour ma part j’ai lu :
– Passenger 1 et 2
– Le gang des prodiges 2
– Minuit ou presque
– Nevernight
– Oniria
– The violet theory
Et je suis en train de lire :
– Le prieuré de l’oranger
– Nous, les filles de nulle part
J’aimeAimé par 1 personne
Le Gang des Prodiges *-* Et j’avais beaucoup aimé le tome 1 de Passenger et Nous les filles de nulle part ! Bonnes lectures en tout cas *-*
J’aimeJ’aime
Un beau bilan ! Pour ma part j’ai lu 9 livres :
La pâtisserie Bliss t2
Did I mention I love you?
Did I mention I need you?
Did I mention I miss you?
Just don’t mention it (saga de Estelle Maskame)
À tous les garçons que j’ai aimé t2
Je suis ton soleil (Marie Pavlenko)
Legend t1 (Marie lu)
Number 10 (c. J. daughtery)
Et je les ai tous beaucoup aimé 😋
J’aimeAimé par 1 personne
Beau bilan aussi *-* J’ai trop envie de tester la Patisserie Bliss ! Et Je suis ton soleil … j’adore *-*
J’aimeJ’aime
Joli bilan 🙂 Pour ma part, j’ai terminé le Tome 5 de Lux (relecture) – Lux Tome 5.5 – Broken Heart en ebook – Unexpected Christmas – My Hipster Christmas – Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige, que je compte terminé avant demain ^^
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci ! Beau bilan pour toi aussi ❤
J’aimeAimé par 1 personne
De rien 🙂 Et merci !
J’aimeJ’aime