Chronique : L’Anti-Magicien, tome 4- L’Abbaye d’Ebène, de Sébastien de Castell.

  • Titre : L’Anti-Magicien, tome 4- L’Abbaye d’Ebène
  • Auteur : Sébastien de Castell
  • Editeur : Gallimard Jeunesse
  • Prix : 18,90€
  • 480 pages.
  • Résumé :  » Personne n’a jamais trouvé la mystérieuse Abbaye d’Ébene. Cela n’empêche pas Kelen de partir à sa recherche. Son espoir: y trouver un remède contre le mal qui le ronge. En chemin, son complice, l’infernal Rakis, tombe dans une embuscade. Désormais seul, Kelen pourra-t-il sauver celui qui est devenu son meilleur ami… sans l’aide de Furia, la vagabonde, à qui il a tourné le dos ? »

l'anti magicien.jpg

Merci aux éditions Gallimard Jeunesse pour cet envoi !

  • Mon avis : et c’est encore un coup de coeur pour ce quatrième tome ! 

Je deviens de plus en plus accro à cette saga, c’est effrayant. J’essaie de faire traîner les tomes quand je les reçois mais je n’y arrive pas plus de quelques semaines. J’ai trop besoin de ma dose de Kelen, de Rakis et de Furia. J’ai besoin de replonger dans cet univers incroyable et de suivre les aventures du anti-héro le plus malchanceux de l’histoire de la littérature YA.

Je dois quand même avouer que j’ai eu plus de mal avec le début de ce tome. Je n’arrivais pas bien à rentrer dedans, je ne parvenais pas bien à voir où l’auteur nous emmenait et j’ai trouvé qu’il y avait un rythme différent de celui des tomes précédents. Je ne pourrais pas l’expliquer mais c’est un ressenti un peu étrange, qui fait que j’ai eu plus de mal à rentrer dans ce quatrième opus. Pourtant, après une petite centaine de pages, j’ai fini par accrocher et j’ai finalement adoré. On avance, on a des réponses à certaines questions qu’on se posait depuis un moment, on a ce qu’il faut quand il faut et où il faut. On a aussi beaucoup d’action et des trucs toujours plus cool et plus originaux. Je vous jure, l’auteur est un génie. Et ses personnages sont parfaits. Drôles, attachants, badass, plein d’esprit … Je les adore. 

Bref, un nouveau tome coup de coeur pour cette saga coup de coeur. C’est bien fait, c’est prenant, c’est approuvé et recommandé par Marie !

Marie ❤

 


2 réflexions sur “Chronique : L’Anti-Magicien, tome 4- L’Abbaye d’Ebène, de Sébastien de Castell.

  1. Je me console en me disant que j’ai tellement de sagas à lire qu’attendre que tous les tomes de celle-ci sortent ne sera pas forcément si terrible que ça ! XD Oui, parce que maintenant j’essaye d’attendre la fin de sortie pour me lancer ! Moins de stress ! Mais celle-ci me tente vraiment beaucoup beaucoup !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s