Chronique : La fille d’encre et d’étoiles, de Kiran Millwood Hargrave.

  • Titre : La fille d’encre et d’étoiles
  • Autrice : Kiran Millwood Hargrave
  • Editeur : Michel Lafon
  • Prix : 14,95€
  • 263 pages.
  • Résumé : « Alors qu’il est interdit de quitter l’île de Joya, Isabella rêve des contrées lointaines que son père a un jour visitées et cartographiées. Quand sa meilleure amie disparaît, Isabella est résolue à faire partie de l’équipe de recherches. Guidée par une carte ancienne, appartenant à sa famille depuis des générations, et par sa connaissance des étoiles, Isabella prend part à l’expédition et navigue dans les dangereux Territoires Oubliés. Mais sous leurs pas, un mythe féroce s’agite dans son sommeil… »

La fille d'encre et d'étoiles

Merci aux éditions Michel Lafon pour cet envoi !

  • Mon avis : un roman original et une bonne lecture !

Je n’ai pas honte d’avouer que j’ai craqué pour ce livre en raison de sa couverture et de sa mise en page. Il est siiiiii beau ! J’en suis totalement fan. L’intérieur est aussi travaillé, avec des dessins, des cartes, des décorations sur chaque page … bref, une merveille.

L’histoire aussi est travaillée, dans le sens où j’ai été plongée dans un univers vraiment original. L’intrigue est entraînante mais, en réalité, il m’a manqué un petit quelque chose pour bien accrocher. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi, peut-être que c’était la construction qui m’a ralentie … en tout cas j’ai trouvé que c’était une lecture sympa, mais sans plus. Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages et j’ai trouvé que certaines choses allaient trop vite ou s’enchaînaient de manière un peu étrange. Heureusement que c’était original niveau folklore et que ça se lisait bien et vite.

En bref, une lecture sympathique mais ce n’est pas un coup de coeur, loin s’en faut ! Je reste amoureuse de la couverture et de la mise en page et j’attends vos avis si vous avez lu ce roman ! 😉

Marie ❤

 

 


3 réflexions sur “Chronique : La fille d’encre et d’étoiles, de Kiran Millwood Hargrave.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s