Chronique : La Légende des Quatre, tome 3- Le Clan des Serpents, de Cassandra O’Donnell.

  • Titre : La Légende des Quatre, tome 3- Le Clan des Serpents
  • Autrice : Cassandra O’Donnell
  • Editeur : Flammarion Jeunesse
  • Prix : 15€
  • 425 pages.
  • Résumé : « Pour la première fois, les quatre clans autrefois ennemis décident de se regrouper en une immense armée pour lutter contre les humains. Mais face à la férocité de Wan, décidé à mener une lutte sans merci, Maya s’indigne du sort réservé aux innocents. Parviendra-t-elle à faire plier l’inflexible prince, des Serpaïs ? Sans compter que la menace pourrait aussi venir de leur propre camp… »

La Légende des Quatre, tome 3- Le Clan des Serpents, de Cassandra O'Donnell.jpg

Merci aux éditions Flammarion Jeunesse pour cet envoi !

  • Mon avis : et c’est encore un coût de coeur. 

C’est le troisième tome de cette série et OMG qu’est-ce que je l’aime. J’attendais ce tome avec énormément d’impatience. Je l’ai reçu avec de jolis goodies : des petits marque pages magnétiques à l’effigie de Wan sous sa forme humaine et de Wan sous sa forme de Serpaï (Wan, c’est bébé d’amour, déjà, faut le savoir) et une jolie bougie de chez Constellations Candles qui sent bon la forêt et dont je suis déjà fan. Je me suis jetée sur le livre à peine déballé et je l’ai dévoré. 

Et ça confirme ce que je pensais de la saga : j’en suis fan.Je suis fan de l’ambiance, de l’univers, de l’intrigue et, surtout, des personnages. Leurs relations, les sentiments qu’ils ont, leur évolution, tout est parfait à mes yeux. Mon gros coup de coeur, c’est Wan, bien sûr. Bregan est un personnage intéressant lui aussi, tout comme Nel et j’ai d’ailleurs hâte d’en savoir plus sur elle dans les prochains tomes. Maya est un personnage fort que j’apprécie même si son attitude irréfléchie m’a un peu fait lever les yeux au ciel. Elle reste badass et pleine d’humanité, et j’adore ce qu’elle apporte au roman. Mais, comme je le disais, le mieux du mieux, c’est Wan, ce personnage solitaire, sarcastique, fort et réservé qui apprend à s’ouvrir … Je fangirl tellement sur lui, je vous jure !! Et ne me lançez pas sur le sujet Wan-Maya, cette potentielle relation est tellement cute et parfaite que je pourrais oublier comment respirer. Bref, j’adore.

Je trouve aussi que l’intrigue est vraiment bien construite et qu’elle aborde des sujets très importants qui s’appliquent aussi bien aux situations que traversent nos protagonistes qu’à celles que nous affrontons. J’ai vraiment hâte de lire la suite car on nous laisse dans une situation très tendue et avec des questions plein la tête pour le futur de nos héros. Je pourrais déjà commencer à compter les jours avant la sortie du tome 4, c’est dire à quel point j’aime cette saga ! *-*

Marie ❤


8 réflexions sur “Chronique : La Légende des Quatre, tome 3- Le Clan des Serpents, de Cassandra O’Donnell.

  1. Salut moi aussi j’adore cette série vraiment un coup de coeur mais j’aimerais juste savoir comment tu as fait pour avoir les marques pages magnétiques ? J’ai que ceux du un et je voudrais trop avoir les autres !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s