Chronique BD : Lulu et Nelson, tome 1- Cap sur l’Afrique, de Girard, Omont & Neyret.

  • Titre : Lulu et Nelson, tome 1- Cap l’Afrique
  • Auteurs : Charlotte Girard, Jean-Marie Omont & Aurélie Neyret
  • Editeur : Editions Soleil
  • Prix : 14,95€
  • 57 pages.
  • Résumé » La vie ne prend pas toujours le chemin le plus court pour nous mener là où elle nous mener. Elle aime les détours. Et ceux-ci regorgent d’émotions inconnues, d’expériences inédites et de rencontres magiques … Dans un pays en proie aux inégalités, Lulu – italienne intrépide- et Nelson -sud-africain, plein d’espoir – que tout tend à séparer, se retrouvent unis autour d’un même combat : la quête de la liberté. » 

lulu et nelson t1.jpg

  • Mon avis : une très jolie BD !

J’ai récemment découvert le premier tomes des Carnets de Cerise et j’avais beaucoup aimé cette histoire aussi jolie que douce. Quand j’ai vu qu’Aurélie Neyret avait sorti une nouvelle histoire, je n’ai pas hésité et j’avais vraiment hâte de la lire. C’est un style différent, mais on retrouve certaines des choses qui m’avaient plu dans les Carnets de Cerise.

D’abord, les dessins. Ils sont superbes, plein de douceur et parfaits pour rentrer dans l’histoire. Je ne me lasse pas de feuilleter cette BD et d’admirer ces beaux dessins. Le choix des couleurs y est pour beaucoup aussi : il crée une ambiance particulière que j’ai beaucoup apprécié. Quant à l’histoire en elle-même, elle est chou, originale et vraiment touchante. Je me suis prise au jeu et j’ai adoré suivre Lulu dans sa quête incroyable. J’ai hâte de savoir ce que nous réserve la suite, car ça s’annonce tout aussi important et touchant. Pour vous dire la vérité, j’étais un peu frustrée que le tome 1 se finisse à ce moment : c’était un peu trop tôt à mon goût et cette première BD me laisse un sentiment d’introduction un peu trop marqué … Mais j’ai quand même beaucoup aimé !

C’était chou, c’était original et ça va mener à des sujets vraiment importants ! Vivement la suite ! 😉

Marie ❤


10 réflexions sur “Chronique BD : Lulu et Nelson, tome 1- Cap sur l’Afrique, de Girard, Omont & Neyret.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s