Chronique BD : Entre Neige et Loup, d’Agnès Domergue & Hélène Canac.

  • Titre : Entre Neige et Loup
  • Autrice : Agnès Domergue & Hélène Canac
  • Editeur : Jungle
  • Prix : 14,95€
  • 92 pages.
  • Résumé : « Une île oubliée. Une forêt endormie sous la neige. Des statuettes énigmatiques. Une malédiction. Quel secret se cache au coeur de l’île ? Entre aventure poétique et quête initiatique. Entre Neige et Loup. » 

Entre Neige et Loup, d'Agnès Domergue & Hélène Canac.jpg

  • Mon avis : une petite pépite.

Bon, on commence à se connaitre vous et moi, pas de chichis, de faux-semblants ou de mensonges : j’ai totalement craqué sur la couverture. Je n’ai même pas cherché à lire le résumé ou à me renseigner sur le thème ou quoi que ce soit. Non. J’ai juste vu la BD, je l’ai ouverte et je l’ai lue. Et voilà. J’ai adoré.

C’était douuuuux, mais c’était doux ! Le genre de lecture qui te fait du bien, qui te coupe du monde un court instant, pour te plonger dans un univers original et plein de douceur. L’histoire, les personnages, les dessins, les couleurs … tout était réuni pour me faire vivre une jolie expérience. Je me suis laissée porter et je ne l’ai pas regretter. Je vais volontairement rester vague et ne pas trop en dire plus car cette BD c’est un VOYAGE qu’il faut découvrir SEUL et sans être préparé. Ouais, j’en fais un peu trop, mais je vous promets que c’était original, beau, doux et prenant. Lisez cette BD, vous ne le regretterez pas.

Marie  ❤


11 réflexions sur “Chronique BD : Entre Neige et Loup, d’Agnès Domergue & Hélène Canac.

  1. J’ai enfin lu cette BD ! Je l’avais notée après avoir lu ton article (olala, j’ai l’impression que c’était une éternité) car ça m’avait donné très envie. J’ai adoré l’univers et les dessins, tellement doux et lumineux (les pages de fin avec le soleil… trop belles !). L’histoire m’a laissée plutôt indifférente, mais je n’étais pas là pour ça ! Merci beaucoup pour la recommandation 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oooh, j’avoue que ça date hihi ! Mais merci d’avoir pris le temps de revenir me donner ton avis, ça me touche beaucoup ! J’avoue que l’histoire était sympa mais, après coup, elle ne m’a pas tant marquée que ça. Par contre les dessins et la poésie qu’ils montraient … ça m’a marqué ! *-* Encore merci pour ton avis en tout cas ! ❤

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s