Tag – Halloween is coming to town (again !)

Hellooo ! Alors, vous êtes prêts ? Parce que c’est bientôt Halloween, les bonbons, les déguisements, les sorts et tout le tralala … Pour fêter ça, j’ai voulu faire un tag. Sauf que j’avais 0 inspiration du coup, en bonne grosse flemasse que je suis, j’ai repris le tag que j’avais fait l’année dernière. Ouais, je reprends mon propre tag, KESSKIA ?

giphy

  • Cosy reading : une lecture parfaite pour l’automne. 

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai envie de répondre Nevermoor, de Jessica Townsend. J’ai adoré ce livre et l’ambiance de magie m’avait trop plu à cette même saison l’année dernière. D’ailleurs, j’ai le tome 2 qui attend sagement dans ma PAL … Je dis ça …

9782266280761ORI

  • Cosy night with a serie : a série TV parfaite pour cette saison.

L’année dernière, j’ai répondu Supernatural, pour le côté SORCIERS, DEMONS et AUTRES CREATURES DE L’OMBRE. Mais si on oublie le côté Halloween, moi je dirais Friends. Pour le côté série doudou que tu regardes enroulée dans un plaid, en riant aux éclats même si c’est la vingtième fois que tu regardes la série. On m’a dit que Gilmore Girl était aussi parfait pour la saison et je pense que je me laisserais tenter… Bien sûr, ça fait genre 3 ans que je dis ça. Donc ne nous emballons pas.

f r i e n d s GIF

  • C’est l’automne, les jours raccourcissent : un roman qui t’a tenue éveillé(e) toute la nuit.

Six of Crows, for suuuuuure. Au cas où vous ne seriez pas au courant, je suis une méga fan de SoC. GENRE MEGA FAN. Je pourrais passer des heures à parler de la saga, des heures à regarder des fanarts, lire des posts, rêver des personnages … Et je ne vous raconte pas l’état dans lequel j’étais quand j’ai lu le 1 au moment de sa sortie, il y a des années … une hystérique.

46272266_312793602782456_6741438559927320023_n.jpg

  • C’est l’automne, les feuilles jaunissent puis tombent : un roman qui te rend nostalgique.

Les livres de Pierre Bottero. Parce que c’est mon enfance, autant qu’Harry Potter et Percy. Et parce que je me rappelle en parler avec ma meilleure amie de l’époque et fangirler, je me souviens pleurer le jour de sa mort … Bref, j’ai tellement de souvenirs avec ces romans !

  • Il y a de la magie sombre dans l’air … : un livre/saga peu connu qui met en scène la magie. 

L’Anti-Magicien, de Sebastien de Castell. OKAY, je parle beaucoup trop de cette saga, je l’avoue et l’assume. Mais c’est parce qu’elle est méga bien et que je l’adore. Et aussi parce qu’elle est tellement originale et géniale qu’elle mériterait d’être bien plus connue. C’est un univers de magie incroyable et des aventures de malade. FONCEZ DÉCOUVRIR CETTE SAGA NOM DE NOM.

  • BOOUH ! : une lecture qui fait peur.

#Murder de Gretchen McNeil que j’ai lu récemment. C’est pas tant que ça fait peur en mode AAAAAAAAH, c’est juste que c’est une ambiance particulière, des événements un peu glauques et gores et … et voilà quoi.

#murder

  • C’est Halloween ! : un roman qui se passe à Halloween (ou au moins une partie quoi)

Pumpink Heads yeaaah. J’ai beaucoup trop souvent mentionné ce roman graphique ces derniers temps, mais si vous l’avez lu vous comprenez sans doute pourquoi : parce que c’est juste parfait pour la saison et tellement cute qu’on a envie de pleurer de bonheur en refermant le livre.

IMG-2106

  • La traditionnelle ronde du quartier à la recherche de bonbons : une lecture qui te fait l’effet d’une orgie de sucreries (= ça fait du bien et ça donne de l’énergie).

L’année dernière, j’avais dit Harry Potter, cette année je vais dire Percy. Parce que Percy c’est la vie, la base. Et parce que replonger dans l’univers de Percy, c’est aussi agréable que de retourner à Poudlard. Voilà.

tumblr_inline_mojqhnUte81qz4rgp
Oui, j’utilise beaucoup trop souvent ce gif…
  • Le déguisement parfait : un roman qui met en scène des métamorphes.

Twilight RPZ, TKT. Les loups-garous de la Push sont famous.

Résultat de recherche d'images pour "jacob twilight fanart"

  • Sorcières et chats noirs : un roman qui met en scène des sorcières / sorciers. 

Carry On et Wayward Soooon ! Et vu le nombre de « o » que j’ai mis au titre du deuxième tome, ai-je vraiment besoin de préciser que j’adore ces livres ? Que c’est des pépites que je vous recommande à 2000% ?

  • Vade retro satanas : un roman avec des démons. 

Wicca, de Marie Alhinho où on croise des fantômes, des esprits, des revenants et autres créatures magiques à gogo (y a même un feu follet, j’ai un point bonus ?). Et c’est génial, au cas (improbable) où je ne vous l’aurait pas encore dit …

IMG-2112

  • Tricks or treats : un ou des personnages drôles et farceurs. 

Cette année, je vais voter Keefe Sencen, maître absolu de la farce, du coup monté et autres bêtises en tout genre.

Résultat de recherche d'images pour "keefe sencen fanart"

Voilàààà. J’espère que ça ne vous CHOQUE pas que j’ai repris le même tag et que ça vous a plus quand même ! ❤ N’hésitez à le reprendre à votre tour ou à me dire quels livres vous évoquent les questions. C’est toujours un plaisir d’échanger avec vous, sachez-le. LOVE AND GHOST HUG.

Marie ❤


24 réflexions sur “Tag – Halloween is coming to town (again !)

  1. KEEEEFFEE…. 🤩
    Gilmore Girl, c’est une pépite il faut foncer !
    Plus sérieusement, super tag. Quelques titres que je ne connais pas vraiment. Je dois l’avouer l’anti-magicien me tente pas mal tout comme Carry On. Mais pour ce dernier je me demande si c’est obligatoire d’avoir lu fangirl avant ? (Si je ne me trompes pas de livre déjà 🤔)

    Aimé par 1 personne

  2. Toujours aussiii chouette de lire tes réponses !!! PJ, on n’en parlera jamais assez :3 Puis Gilmore Girls, vas-y fonce, j’ai commencé cet automne et je suis fannnnn ❤ ❤ ❤ Trop de bons sentiments, des perso au top, c'est devenue une de mes séries préférés :3 !!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s