Chronique manga : L’Atelier des Sorciers, tome 2-3-4, de Kamome Shirama.

  • Titre : L’Atelier des Sorciers, tome 2-3-4
  • Auteur : Kamome Shirama
  • Editeur : Editions Pika
  • Prix : 7,50€ chaque tome
  • 192 pages pour chaque tome
  • Résumé du premier tome :  » Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique ! Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence ! »

Merci aux éditions Pika pour cet envoi !

  • Mon avis : une série de mangas absolument géniale ! 

J’avais lu le premier tome il y a de cela quelques mois et j’avais déjà adoré. Quand la maison d’édition m’a proposée de recevoir la suite, j’ai sauté de joie et, à peine reçus, déjà lus ! Je ne lis pas énormément de mangas à part quelques séries très connues mais celle-ci est définitivement l’une de mes préférées.

On y suit toujours Coco, une jeune fille fascinée par la magie. Or, dans son monde, on naît Sorcier ou non. Coco n’est pas née Sorcière mais, après une malheureuse aventure, elle se voit malgré tout proposer un poste d’apprentie auprès du Sorcier Kieffrey. Celui-ci pense pouvoir aider Coco et, surtout, élucider le mystère qui plane autour de cette jeune fille totalement ordinaire qui semble pourtant pouvoir faire de la magie …

Cette saga est parfaite car elle a tout ce qu’il faut : des dessins à tomber par terre, un humour subtil mais bien présent, des personnages hyper attachants, de la MAGIE et une intrigue prenante. Chaque tome nous fait avancer doucement, on apprend des choses sur l’univers, sur les personnages, sur leur histoire, leurs relations qui se nouent et se dénouent … C’est vraiment bien fait. J’ai hâte d’avoir la suite et d’en apprendre plus sur tout ces mystères qui planent autour de Coco, de son maître, des autres apprenties, des méchaaaants sorciers … Bref, j’ai beaucoup trop hâte. D’autant plus que chaque tome finit avec un joliiii suspense et que le tome 4 ne fait pas exception. Vivement que je dévore 5, je vous le dit.

Et, le pompon de la pomponette, c’est ces couvertures, toutes plus belles les unes que les autres, au point que je ne peux même pas choisir ma préférée. DES BEAUTÉS SUBLIMES QUOI. En gros, cette saga a tout pour elle et je vous la conseille à 10000%. 

Marie  ❤


4 réflexions sur “Chronique manga : L’Atelier des Sorciers, tome 2-3-4, de Kamome Shirama.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s