TAG – M comme … Mai !

Hello les amis ! Comme tojours en début de mois, j’ai le plaisir de vous retrouver pour une petite session du tag mensuel ! Vous connaissez le principe maintenant : ce mois-ci, je vais trouver des adjectifs qui commencent par la lettre M (comme Mai donc, pour ceux qui suivent un peu) et nommer des livres qui me viennent à l’esprit ! Si jamais vous voulez retrouver les mois précédents, c’est par ici : S comme septembreO comme octobreN comme NovembreD comme DécembreJ comme JanvierF comme Février , M comme Mars, A comme Avril … et sans plus attendre, attaquons-nous à MAI !

  • M comme … mai !

Aussi connu comme la catégorie de la galère puisqu’il faut trouver un roman dont l’intrigue se passe au moins en partie en mai… là encore, je fais devoir sortir mon joker… 😦

  • M comme … m !

Je vais aller vers Mamma Maria, de Serena Giuliano, un roman que j’ai adoré et qui envoie de vibes du mois de mai, parce qu’il est plein de soleil et qu’il fait voyager (et allez savoir pourquoi, pour moi, ça colle avec le mois de mai…)

Mamma Maria - broché - Serena Giuliano - Achat Livre ou ebook | fnac
  • M comme … monstrueux !

Alors là, je pense à un livre avec des créatures bien creepy, bien glauques et effrayantes. Et vu que je suis en train de regarder Shadow and Bone quand j’écris cet article, je vais citer les volcras dans Grishas. Creepy de ouf ces trucs.

Grisha, Tome 01 : Grisha eBook: Bardugo, Leigh, SAVIC, Nenad: Amazon.fr
  • M comme … maritime !

Ai-je crée cette catégorie juste pour citer La Carte des Confins ?… Personne ne peut le prouver. Mais sinon, je vais citer Daughter of the Pirates King, de Tricia Levenseller que j’ai adoré et qui met en scène des pirates. Donc niveau maritime, on est servis.

Daughter of the Pirate King: Amazon.fr: Levenseller, Tricia: Livres anglais  et étrangers
  • M comme … méconnu !

Est-ce le moment de citer Rebelle du Désert qui mérite tellement plus d’amour ? Je crois bien. Mais c’est aussi le cas de la saga L’Empire des tempêtes de Jon Sokrov (le premier tome a été un énorme coup de coeur), Merciful Crows de Margaret Owen ou encore la saga Alex Verus de Benedict Jacka qui met en scène un univers incroyable !

  • M comme … magistral !

Impossible de ne pas penser à Red Rising là. Tout est magistral dans cette saga : les personnages, l’intrigue, l’ambiance, l’univers, les plots twists… Tout est grand, majestueux, impressionnant, juste WOOOOW, tu vois ?

Amazon.fr - Red Rising - Tome 1 - Red Rising - Brown, Pierce, Lenoir, H. -  Livres
  • M comme … mélancolique !

Je vois ça comme un roman doux, un peu triste, un peu poétique … et ça m’évoque immédiatement A en perdre haleine, de Deb Caletti. Un roman super beau et très touchant.

A en perdre haleine - broché - Deb Caletti, Maud Desurvire - Achat Livre ou  ebook | fnac
  • M comme … montrez-moi que vous avez plus d’idées que moi !

A votre tour de me donner un mot ou adjectif en m et je vous dirais à quel livre il me fait penser ! 😉

Et voilà ! Comme toujours, j’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire si vous avez lu un des romans dont je parle ou si certains vous tentent ! Et on se donne rendez-vous le mois prochain. En attendant … xoxo,

Marie ❤


23 réflexions sur “TAG – M comme … Mai !

  1. Ola Marie!!
    Je suis toujours mega contente de venir faire à chaque fin de mois (bon, c’est relatif hein!) ton Tag Mensuel. J’ai pu sur le blog répondre à tout ouf, ça m’a donné chaud (à moins que ce ne soit le temps dehors 😉) et j’en viens à te poser la question qui tu le vas voir est très en accord avec mon thème mensuel: M comme… Mexicain?
    Comme on ne connait peut-être pas des masses d’auteurs de ce pays, ça passe si l’intrigue se passe là-bas ou si la couverture est majoritairement verte et rouge!
    Encore merci comme toujours et une très bonne journée à toi! Muchos besos 😘

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère vraiment que tu aimeras ces deux lectures alors ! *-*
      MYRTILLE ? WTF :p Je vais dire Ellana de Pierre Bottero, parce que les Petits adorent les framboises et que les framboises sont les cousines des myrtilles (si si).

      J’aime

Laisser un commentaire