Hello, hello ! On se retrouve pour le nouveau rendez-vous que j’ai instauré sur le blog, troisième édition pour fêter le mois d’octobre ! Si jamais vous avez loupé les explications lors du premier article (que vous pouvez retrouver ici), laissez-moi vous redire tout ça (rassurez-vous, ça sera rapide, le principe est tellement simple que ça en est presque ridicule). En gros, chaque mois, je ferais un petit tag où je trouverais des adjectifs dont la première lettre correspond à celle du mois en cours (S pour septembre, O pour octobre …) et je donnerais des livres qui me viennent à l’esprit pour cet adjectif. Comme je disais, je l’ai déjà fait pour Août et Septembre, passons donc à Octobre …
- O comme … octobre !
Donc, un roman qui se passe en octobre. Alors euh… j’ai peur de dire une bêtise, mais je crois Wicca, de Marie Alhino se passe en octobre … Et si j’ai faux, c’est pas grave parce que ce roman est parfait pour l’ambaince d’octobre, halloween, toussa toussa.
- O comme … O???
Un roman dont le titre commence par O. Je vais partir sur un classique avec Orgueil et Préjugés, de Jane Austen !
- O comme … obligé-de-le-lire !
(non, je ne triche pas). Dur de n’en choisi qu’un seul, mais vraiment… PERCY-SIXOFCROWS-HUNGERGAMES-REDRISING-REBELLEDUDESERT. C’est des valeurs sûres.
- O comme … oublié.
Un livre passé à la trappe, dont personne ne parle… j’ai un peu l’impression que Merciful Crows n’a pas reçu l’amour qu’il méritait, étant donné qu’il est sorti juste avant le confinement (ou juste après, je sais plus, mais bref, mauvais timing). Et c’est dommage parce que c’est une vraie pépite !
- O comme … over-médiatisé.
A l’inverse, un livre dont on parle peut-être un peu trop … Bah là, désolée les gars, mais je vais dire ACOTAR. Ou tous roman de Sarah J.Maas de manière générale d’ailleurs.
- O comme … orange !
Sans surprise et sans hésitation, je vais citer Illuminae, aka baby d’amour, série de mon coeur et pure merveille.
- O comme … original.
Tiens, j’aurais pu citer Illuminae aussi… mais à la place, je vais partir sur L’Anti-Magicien. Je trouve que le concept et la construction sont vraiment, vraiment super originaux.
- O comme … obligez-moi à réfléchir !
Comme le mois dernier, laissez-moi un mot ou un adjectif commençant par O dans les commentaires et je vous répondrais avec un livre qui me vient à l’esprit !
❤
J’espère que ce petit tag vous aura plu : n’hésitez pas à me dire quelles auraient été vos réponses ! En attendant, je vous fais des bisouuuuuus.
Marie ❤
Coucou Marie! Comme chaque mois depuis que tu as instauré ce petit rendez vous (et un grand merci pour ça!), je me suis prêtée au jeu. Ce mois-ci, je dévie un peu coquin en te demandant O comme… Orgasmique: c’est l’heure de me balancer quel bookboyfriend hante tes pensées en mode muy caliente 😚❣
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis heureuse que mon tag te plaise ! *-* Et haha, j’avoue que je n’y avais pas pensé à celui-là ! Je dirais le trio gagnant : Percy / Finnick / Daniel Sharman (il est pas dans un livre mais cet acteur, je l’adore ! *-*)
J’aimeAimé par 1 personne
oooo trop chouette ce tag! Je vais essayer de le faire aussi 🙂 je dirais O comme Obsédant, un livre que tu n’a pas pu poser une fois que tu as commencé à le lire, ou auquel tu continues de penser beaucoup même après l’avoir fini!
J’aimeAimé par 1 personne
… toi même tu sais, il y en a tellement qui m’obsèdent… Hunger Games, Percy, Red Rising, Rebelle du Désert, Illuminae, Gardiens des Cités Perdues … *-*
J’aimeAimé par 1 personne
O comme optimiste : un livre qui fait du bien au moral ?
J’aimeAimé par 1 personne
Alors je dirais Je suis ton soleil, de Marie Pavlenko. Il aborde des sujets difficiles mais il me fait tellement de bien, je l’adore !
J’aimeAimé par 1 personne
Bien joué 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Meri pour ce TAG Original ;p Merciful crow et Illuminae me tentent beaucoup. Je dis O comme Obscur ou Over-rated (mais c’est un peu comme over médiatisé) 😀
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pas faux pour Merciful Crows ^^ Il est apparu sur quelques blogs et puis plus rien. Je l’ai dans ma PAL ceci dit ! Bien d’accord avec toi pour les livres de SJ Maas. Et sinon, un livre comme « Olala ce livre était chiant ! ».
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu l’aimeraaas, Merciful Crows est une pépite ! *-* et pas mal le Olala ce livre était chiant :p je dirais … Snow de Danielle Paige, je crois que j’ai rien pigé, je me suis ennuyée de fouuu !
J’aimeAimé par 1 personne
Snow est dans ma PAL mais j’ai bien compris que je ne le lirais jamais 😛
J’aimeAimé par 1 personne
Un tag sympa comme toujours 🙂
J’aime trop cette édition d’Orgueil et préjugés. Elle est vraiment très jolie *_*
Merciful Crows me tentait mais sans plus mais depuis que tu as donné ton avis dessus, j’ai trop envie de le lire !
L’anti-magicien me tente beaucoup aussi.
O comme obéissant (c’est le seul mot qui me vient à l’esprit et je vois difficilement comment un livre peut devenir obéissant 😂)
J’aimeAimé par 1 personne
Mercii ! J’espère que tu laisseras sa chance à Merciful Crows ! *-*
Et euh, oui j’avoue que je sèche là avec obéissant :p
J’aimeJ’aime
Super tag ! Le principe est vraiment sympa 🙂 Je diras O pour « Ô mon dieu, cette couverture est magnifique ! » 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Alors làààà, y en a tellement qui me viennent à l’esprit ! Je dirais les éditions Collector de Six of Crows et Crooked Kingdom, je les trouve sublime !
J’aimeJ’aime
J’en ai un ! O comme… ouateux (je sais même pas si ça se dit 😅) mais un livre cocooning pour l’automne
J’aimeAimé par 1 personne
Aaah c’est Original comme idée 😂😉 et je dirais … Mon Automne Cosy de Carofromwoodlands qui est juste PARFAIT pour la saison ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Excellent choix ce livre a l’air génial 😍
J’aimeAimé par 1 personne
O comme octobre : Clément Coudpel contre les spectres de Samain.
O comme Orange
O comme Obligé de le lire : HungerGames-HalfBad
O comme oublié : Endgame (j’ai pas l’impression d’avoir vu énormément de posts dessus)
O comme over médiatisé : le prince cruel, je ne vois que ce livre.
O comme orange : Je peux redire orange pour le titre ? Haha, non ? Bon hmmmm l’attrape cœur.
O comme original : bon la, je sèche 😅
O comme …….. OBSCUR (oui c’est l’influence halloween ça)
J’aimeAimé par 1 personne