TAG- J comme … janvier !

Hello, hello ! Et oui : new year, same old me, same old tag sur ce blog ! Je vous retrouve donc pour le rendez-vous mensuel du blog, dont vous connaissez le principe maintenant : comme chaque mois, je vais donc trouver des adjectifs qui commencent par la lettre D et nommer des livres qui me viennent à l’esprit ! Si jamais vous voulez retrouver les mois précédents, c’est par ici : S comme septembreO comme octobreN comme Novembre, D comme Décembre … et on passe à Janvier !

  • J comme … janvier !

Un livre qui se passe en janvier. Et c’est toujours cette catégorie qui me fait ****… je sais pas pourquoi je me fais du mal comme ça. Mais bon, pour le jeu je vais dire euhh, L’année solitaire d’Alice Oseman ? Je crois que ça se passe en partie en janvier…

  • J comme … J !

Un livre dont le titre commence par J. Je dirais Je suis ton soleil de Marie Pavlenko, une pépite incroyable que j’ai adoré !

Little Rascals Awww GIF
  • J comme … joie !

Il faut bien ça pour commencer la nouvelle année en ayant le moral à bloc ! Alors je choisirai, sans surprise, de vous parler de mon amour pour Percy Jackson. Cette saga est merveilleuse et rien que d’y penser, ça me rend heureuse. Gniangnian, mais vrai.

Valentines Day Love GIF by Chibird
Remplacez le « you » par PJO et vous avez l’idée.
  • J comme … jaune !

Ce sera moi de Lyla Lee : la couverture est magnifiquement jaune et l’histoire est absolument géniale !

Ce sera moi - broché - Lyla Lee - Achat Livre ou ebook | fnac
  • J comme … jetable !

Bon, alors, respirez, je ne vais jeter aucun livre. Mais c’est l’idée : en gros, un livre que vous n’avez pas aimé et dont vous sépareriez bien volontiers, quoi. Je vais dire Les 7 morts d’Evelyn Hardcastle … C’était une lecture intéressante et le livre est absolument sublime, mais ce n’est pas vraiment mon genre de lecture et je sais que je ne le relirai jamais alors booooon…

Jennifer Lawrence Oops GIF
  • J comme … jeunesse.

Il y en a tellement que j’aime beaucouuuup, mais les premiers qui me sont venus à l’esprit quand j’ai pensé à cette catégorie, c’est les romans de Giles Abier : des histoires de pirates chez Poulpe Fictions que j’ai adoré ! Le premier tome s’appelle Le Trésor de l’Île sans nom et j’ai kifféééééé !

Le Trésor de l'île sans nom - broché - Gilles Abier, Mini Ludvin - Achat  Livre ou ebook | fnac
  • J comme … jazzy.

Je ne vais pas vous mentir, j’ai pensé à cette catégorie juste pour pouvoir citer Broadway Limited de Malika Ferdjoukh. J’aime tellement ces deux romans à l’ambiance incroyable … et je trouve qu’ils méritent plus d’amouuur.

Broadway Limited. T.1 – Un dîner avec Cary Grant | l'école des loisirs
  • J comme … jouez, vous aussi !

A votre tour ! Donnez-moi un adjectif qui commence par la lettre J et je vous dirais que livre ça m’évoque en commentaire !

Happy Go On GIF by Molang

J’espère que ce tag vous plait toujours autant : n’oubliez pas de me tagguer si vous le reprenez, je serais curieuse de voir vos réponses si c’est le cas ! En attendant, je vous fais des bisouuuuuus.

Marie ❤


26 réflexions sur “TAG- J comme … janvier !

  1. Et me voici encore Marie, descendant non sans difficultés (jazzy?? 😅) mais avec gratitude les pentes de ton TAG mensuel sur le blog! J’ai réussi à tout remplir pour le mois de janvier mais j’espère ne pas te faire glisser sur le défi que je te lance en te demandant: J comme Justicier, un livre avec une jolie morale ou rempli de personnages qui font régner la loi (quelle qu’elle soit!)?

    Encore merci pour tout! Et bon mois de février à toi 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Wooow, bravo pour avoir tout trouvé du coup ! :p Merci pour le petit challenge avec Justicier : le premier livre qui m’est venu à l’esprit c’est le Gang des Prodiges de Marissa Meyer qui parle de super héros et de loi, d’ordre, de moral, de ce qui fait un héros ou un méchant … j’adore ça !

      Aimé par 1 personne

    1. Haha, après c’est personnel, c’est parce que je sais que je ne le relirais pas ! 😉 J’espère que tu l’aimeras !
      Japon, ça m’évoque J’ai égaré la lune qui se passe au Japon ! et Jet-set, gossip giiiirl ! J’avais lu le premier tome, il y a hyper longtemps, ça m’avait choqué que Blair s’appelle en fait Olivia :p

      J'aime

  2. Je n’ai toujours pas lu Percy Jackson (pas taper!) Et pourtant depuis que je te vois en parler faudrait que je me lance un de ces 4 (mais y a beaucoup trop de livres…).
    J comme… jolie (aller fais toi plaisir je sais que t’adore les belles couv’ 😁)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! 😉
      Pour joueur, ça m’évoque Six of Crows, sans doute parce qu’il y a ce côté « truquer les cartes, changer les règles » toussa toussa… mais sans doute aussi parce que je suis tellement fan de Six of Crows que je pense à cette saga h24 :p

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s