TAG- S comme … septembre !

Hello, hello ! Eh oui, septembre est bien installé et on se retrouve pour le nouveau rendez-vous que j’ai instauré sur le blog. Si jamais vous avez loupé les explications lors du premier article (que vous pouvez retrouver ici), laissez-moi vous redire tout ça (rassurez-vous, ça sera rapide, le principe est tellement simple que ça en est presque ridicule).

En gros, chaque mois, je ferais un petit tag où je trouverais des adjectifs dont la première lettre correspond à celle du mois en cours (S pour septembre, O pour octobre …) et je donnerais des livres qui me viennent à l’esprit pour cet adjectif. Comme je disais, je l’ai déjà fait pour Août, passons à présent à Septembre … et vous allez voir que j’ai UN PEU GALÉRÉ. Juste un peu.

  • S comme … septembre !

Donc, un roman qui se passe en septembre. Je pense que je pourrais dégainer Harry Potter, mais je crois aussi que le début de Strong Girl se passe en septembre … et si j’ai raison, ça me fait double point parce que je cite en plus, un livre dont le titre commence par S ! *proud* (si j’ai tort, par contre, c’est la honte). 

  • S comme … S?????

Un roman dont le titre commence par S… On a l’embarras du choix, mais je vais rester sur une de mes lectures de cet été et une belle découverte : Sur la Route de Rivserside, de Sophie Cole !

  • S comme … sacré.

Là, sans surprise, je vais vous citer du Percy Jackson les gars. Pour moi, cette saga est sacré genre, je la vénère. Vraiment.

  • S comme … sublime.

Là encore, on a l’embarras du choix mais j’avoue que j’ai un vrai petit crush sur mes éditions collector de Six of Crows et Crooked Kingdom. Des hardback VO absolument … sublime justement.

  • S comme … silencieux ?

Je ne sais pas trop où je vais là … mais on va dire qu’un livre silencieux, c’est un livre qui ne fait pas parler de lui. Et là, je pense à Rebelle du Désert qui mériterait tellement plus d’amour… ou encore aux Chroniques de St Mary qui est quasi inconnu sur la blogo alors que c’est une pépite.

  • S comme … serpent ?

Là encore, totale impro de ma part, je n’ai pas la moindre idée de ce qu’est un livre serpent. Mais quand on me dit serpent, je pense au président Snow, alors je pense à la Balade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur. Voilà.

  • S comme … surprenez-moi ! 

Comme le mois dernier, laissez-moi un mot ou un adjectif commençant par S dans les commentaires et je vous répondrais avec un livre qui me vient à l’esprit !

J’espère que l’idée vous plait toujours autant et, en attendant vos commentaires, je vous fais des bisouuus !

Marie ❤


11 réflexions sur “TAG- S comme … septembre !

  1. Coucou Marie! Comme tu viens de le voir, je m’y suis attelée aussi (avec autant de retard que pour mon bilan de septembre 😅). À toi, grande professeur ès TAG Muffinsandbookus, je te pose la question: S comme Savant?
    Merci pour tout 😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s