TAG – Summer Book Tag !

Hello mes petits rayons de soleil ! J’espère que vous allez bien et que la vague de chaleur ne vous a pas encore terrassés. Soyons-forts, ce n’est que le début (ça se sent que je suis pourtant déjà au bout ?). L’été est bien là et comme je suis la meuf la moins originale qui soit, j’avais envie de fêter ça avec un petit tag. Là où j’abuse, c’est que j’ai repris un tag que j’avais fait il y a deux ans, un tag que j’avais trouvé sur un blog anglophone (Taylor Is Reading).

On est sur quel niveau de flemme ? Je refais des tags que j’ai déjà fait, ça craint. Mais, en toute objectivité, je le trouve vraiment chouette et je l’aimais bien alors boooon… Je me suis quand même fixé comme règle de ne pas citer le même livre que la dernière fois où je l’ai fait. Quand même. J’ai des principes. Allez, c’est parti !

Beach Day Summer GIF by MSLK Design

  •  Quelle couverture de livre te fait penser à l’été ? 

Mamma Maria, de Serena Giuliano. En plus ça colle à l’histoire parce que ça se passe en Italie, avec la plage et la dolce vita … l’ambiance parfaite quoi.

Mamma Maria eBook: GIULIANO, Serena: Amazon.fr

  • Quel livre illumine tes journées ? 

Il y a deux ans, j’ai repondu Percy et Harry Potter, alors cette fois-ci je vais dire HUNGER GAMES HEHEHE. (je dis Hunger Games, mais on sait tous que je pense aussi beaucoup à Fifi là). 

finnick odair et GIF

  •  Quelle couverture est jaune comme le soleil ? 

Instinctivement, j’ai pensé à One, de Sarah Crossan (Inséparables en VF), parce que j’ai une édition VO et que … bah il est jaune. (bon c’est un soleil un peu pâlichon, mais ça paaaasse). 

  •  Quel genre de livre préfères-tu lire sur la plage ? 

J’hésite. Je suis partagée entre un truc bourré d’action pour compenser le fait qu’en été, je n’ai absolument jamais envie de bouger mes fesses. Ou un petit feel-good sans prise de tête, avec seulement quelques larmes d’émotions quand il se passe un truc chou, parce que j’adore quand les gens me regardent pleurer à cause de mes lectures. (c’est ironique hein, mais à force, on finit par s’habituer). 

Sunbathing Beach Day GIF by Raúl Soria

  • Quel livre a une fin qui t’a fait aussi mal qu’un coup de soleil après une journée à la plage ? 

Il y a deux ans, j’ai cité Hunger Games et c’est toujours d’actualité, mais j’ai dit que je ne citais pas les mêmes livres alooooors… on va partir sur Rebelle du Désert. Déjà j’en ai bavé durant cette lecture mais j’étais aussi très triste de quitter l’univers et les personnages …

  • Quel livre t’a rempli de joie après l’avoir fini ? 

Récemment, c’est L’Infini des Possibles, de Lori Nelson Spielman. Un roman aussi beau que touchant qui est d’ailleurs parfait pour l’été. Je dis ça …

L'Infini des possibles | Lisez!

  • Quel livre t’a donné envie de voyager ?

Allez, je vais reciter des titres que j’ai déjà sorti dans ce tag mais Ciao Bella, Mamma Maria et L’infini des Possibles m’ont vraiment, vraiment donné envie d’aller en Italie. Genre VRAIMENT BEAUCOUP.

  • Un livre qui se passe en été ? 

Le tome 3 d’Heartstopper se déroule en été ! ça compte ! Si si, sinon j’aurais dû encore citer L’Infini des Possibles et là vous m’auriez dit stop.

Amazon.fr - Heartstopper - Tome 3 - Un voyage à Paris - OSEMAN ...

  • Quel livre a une couverture qui te rappelle le coucher de soleil ?

Alors je vais faire fort, parce qu’avec Le Jour où tout à basculé, c’est pas seulement que la couverture rappelle le coucher de soleil. C’est qu’il y A un coucher de soleil. J’ai envie de demander des points bonus mais en réalité on ne gagne rien avec ce tag donc … je me tais.

Le jour où tout a basculé - Julie Buxbaum - Babelio

  • Un livre à recommander pour cet été ? 

Vous me frappez si je dis encore Mamma Maria et L’Infini des Possibles ? Okaaay. Alors je vais dire Strawberry Moon, de Laia Lopez. Un roman illustré avec des dessins absolument magnifiques, qui parle de sirènes … quoi de mieux ?

  • Quel est CE livre que tu veux vraiment lire cet été ? 

Alors là, on essaie de ne pas s’emballer. Je vais citer un roman que je cite depuis trois ans quand je dis que je fais ma PAL de l’été. Je me dis qu’un jour, à force … je vais peut-être y arriver ? QUI SAIT ? Du coup, cet été, je veux vraiment lire Throne of Glass, de Sarah J.Maas. On y croit. Si si.

Throne of Glass (English Edition) eBook: Maas, Sarah J.: Amazon.fr

Voilà pour cette reprise de tag ! J’espère que ça vous a plu malgré tout : n’hésitez pas à le reprendre ou à me dire ce que vous auriez répondu ! En attendant, je vous souhaite un beau samedi et un bel été, les amis !

Marie ❤


16 réflexions sur “TAG – Summer Book Tag !

Laisser un commentaire