TAG – Santa Claus is coming to town !

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous êtes en forme car aujourd’hui, je vous propose un nouveau petit tag de mon cru ! Cette fois-ci, on se prépare tout doucement pour Noël… AKA MA PERIODE ET FETE PREFEREE DE L’ANNEE ! Bon, je sais qu’il reste encore plus de deux semaines … mais je suis super impatiente. Et vouuus ?? Bref, voilà le tag spécial Noël !

giphy (1)

  •  The most wonderful time of the yearun roman qui se déroule à Noël.

A un fil, de Rainbow Rowell. C’est doux, c’est tendre, c’est drôle et original. Et ça se passe à Noël. Et bien sûr, impossible de parler de Noël dans les livres sans parler de Poudlard sans la neige, donc sans penser à Harry Potter …

giphy (1)

  • « Cher Père Noël… » : le livre de votre wishlist que vous aimeriez le plus avoir sous le sapin ?

Le script des Animaux Fanstastiques 2, en VO, en hardback. La BEAUTE QUOI.

  • C’est l’heure de décorer le sapin : une couverture qui vous fait penser à l’hiver.

Ensemble à Minuit, de Jennifer Castle : il y a de la neiiiiige de partout. En plus, ça se passe entre Noël et le jour de l’an, AKA en plein hiver.

9782203157255

  • Plongez dans la neige : un roman qui vous a fait un choc.

J’entends par là un choc dans le sens où cette lecture vous aurait ouvert les yeux, vous aurait touchée ou fait réaliser quelque chose. Pour ma part, j’ai été énormément touchée par The Hate U Give, d’Angie Thomas. J’ai trouvé que c’était un roman émouvant et super important, qui aborde des sujets pas toujours faciles mais sur lesquels est nécessaire de s’interroger. Une claque qu’on a besoin de se prendre ! Et comme je viens tout juste de le finir, je peux aussi ajouter Nous les Filles de Nulle Part d’Amy Reed, car c’est un roman dur, poignant et extrêmement important …

giphy

  • Chocolat chaud au coin du feu : une lecture doudou, qui vous fait du bien.

Ai-je vraiment besoin de le dire ? Si vous me connaissez, vous savez que j’ai deux lectures doudous. Harry Potter et Percy Jackson. Deux de mes plus grands amours (je sais, j’en fais trop). 

tumblr_inline_mojqhnUte81qz4rgp

  • La cape d’invisibilité sous le sapin : ce livre que vous n’attendiez pas mais que vous avez adoré ! 

J’ai commencé Antigone de Jean Anouilh sans trop savoir à quoi m’attendre, parce qu’une amie de ma mère m’avait offert un exemplaire. Résultat : c’est une de mes pièces de théâtre préférée. Pareil pour les Âmes Vagabondes que j’ai lu en me disant que ça ne pouvait pas être aussi bien que Twilight. Résultat : j’en suis tellement fan que je vénère chacun des mots écrit. Et finalement, j’ai lu le Cercle Littéraire des Amateurs d’Epluchures de patates car j’étais en vacances avec une amie et ses parents, je n’avais plus rien à lire et la mère de mon amie m’a passé ça. Je me suis dit « okaaaay« . Résultat : HUGE FAN as you know parce que j’arrête pas de vous spammer avec ce roman.

giphy (2)

  • La paire de chaussette sous le sapin : ce roman que vous étiez sûr d’aimer mais qui vous a déçu.

Bon, je sais que sort ce roman à chaque fois qu’il faut parler de déception, mais je suis tombée de haut avec Appelle moi par ton nom, d’André Aciman. Vu les avis, j’étais sûre d’aimer et ça n’a pas été le cas. Pas DU TOUT. Sinon, plus récemment, il y a eu Snow : vu le résumé, j’étais super emballée mais ça a été un gros fail.

giphy (1).gif

  • Repas de fête en famille : un roman loooooooong.

Hazel Wood, de Melissa Albert. C’était intéressant et original mais ça met trop de temps à décoller et à se concrétiser, bref c’était loooooong. Ah, et c’était aussi un peu bizarre quand même …

giphy.gif

  • Noël est une fête de famille : votre famille livresque préférée.

Là encore, no surprise : LES WEASLEYS. Ils sont badass, ils sont drôles, ils sont gentils et attachants … je les adore.

giphy (1).gif

  • Huîtres, foie gras et dinde, le repas traditionnel : un roman bourré de clichés.

Mon Plan D d’Andrea Smith. Pourtant, j’ai bien aimé. Je suis pas compliquée comme fille hein. Très bon public.

  • Le père Noël n’existe pas : une chute qui vous a déçu.

La Première fois que j’ai été deux, de Bertrand Jullien-Nogarède. L’histoire était intéressante malgré quelques défauts à mes yeux. Dans l’ensemble, c’était une lecture assez mitigée mais j’ai eu beaucoup de mal avec la fin… J’ai aussi pensé à Grisha parce que, entre nous, la fin est un peu étrange. Disons qu’en la lisant, on passe par un moment de « hein ? Tout ça, pour CA ?« . Mais finalement, avec le recul, c’est une fin que j’aime alors je ne me plains pas (je sais, je suis étrange). 

giphy (1)

Voilà ! J’espère que ce tag vous a plu : n’hésitez pas à le reprendre et à me dire si vous le faites ! J’adore voir vos réponses ! ❤ Et surtout … Joyeux Noël en avance !

 

giphy (1).gif
Oui, encore ce GIF car il est beaucoup trop cool.

Marie  ❤

 

Publicités

67 réflexions sur “TAG – Santa Claus is coming to town !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s