TAG – Santa Claus is coming to town !

Hello tout le monde ! Dans exactement une semaine, c’est NOWEEEL et pour fêter ça, c’est l’heure de perpétuer la tradition, en reprenant le tag que j’ai crée pour l’occasion ! C’est parti ! ❤

Cbs Christmas GIF by HULU
  • The most wonderful time of the year : un roman qui se déroule à Noël.

J’ai récemment lu Falalalala d’Emilie Chazerand et woow, c’était si bien ! J’ai adoré les personnages autant que leurs histoires et l’ambiance hiver / Noël est absolument parfaite !

Chefs Kiss Reaction GIF by Nick Jonas
  • « Cher Père Noël… » : le livre de votre wishlist que vous aimeriez le plus avoir sous le sapin ?

Mmmmh, pas facile… ma wishlist est longue comme ma PAL (haha), mais je vais dire Realm Breaker Repos, de Victoria Aveyard, qui me fait de l’oeil depuis un moment !! (en même temps, la couverture est sublime). (et encore en même temps, je doute de le trouver au pied du sapin parce que personne ne m’achète jamais de livres… 😦 )

star struck wow GIF by Funimation
  • C’est l’heure de décorer le sapin : une couverture qui vous fait penser à l’hiver.

Difficile de ne pas penser aux romances de Noël, par exemple Un Noël sans fin de Christina Lauren qui a tout ce qu’il faut !

Despicable Me Dance GIF
  • Plongez dans la neige : un roman qui vous a fait un choc.

Je vais dire Daisy Jones & The Six… parce que ça a été un choc amoureux. Un coup de foudre, une révélation. J’ai tellement aimé ce roman que je bénis ce moment où, en librairie, j’ai hésité entre deux titres et j’ai finalement opté pour celui-ci : c’était le destin qui nous réunissait (jamais dans l’abus, la meuf).

Fast And Furious Fate GIF by The Fast Saga
  • Chocolat chaud au coin du feu : une lecture doudou, qui vous fait du bien.

Toujours récemment, j’ai eu le plaisir immense de lire L’Héritière des Abysses, de Rick Riordan. Alors, certes, ce n’est pas Percy… mais quel plaisir de retrouver le style de l’auteur ! Son humour, son talent, sa manière de créer une ambiance ! J’étais à fond et ça m’a fait un bien fou de retrouver cet auteur que j’aime tant.

Happy Surprise GIF by SpongeBob SquarePants
  • La cape d’invisibilité sous le sapin : ce livre que vous n’attendiez pas mais que vous avez adoré ! 

Je crois que le meilleur exemple restera Le Cercle Littéraire des Amateurs d’épluchures de patates. Je ne l’ai lu que parce que j’étais à court de lectures et parce que c’était le seul roman prêté par la mère d’une amie. Je l’ai lu à reculons, mais genre vraiment à contre coeur… et pourtant, quel coup de coeur. Une révélation, une pépite que j’ai relu des dizaines de fois et que j’aime d’amour. Comme quoi, hein…

Excited Stephen Colbert GIF by The Late Show With Stephen Colbert
  • La paire de chaussette sous le sapin : ce roman que vous étiez sûr d’aimer mais qui vous a déçu.

Un été avec Albert, de Marie Pavlenko, qui n’a pas été une déception à proprement parler, mais qui m’a moins happée, emportée et touchée que les précédents romans de l’autrice.

  • Repas de fête en famille : un roman loooooooong.

Sorry, not sorry : Midnight Sun. C’était vraiment long. Genre très très long. Sans doute trop long. Edward, mon ami, je suis dans ta team, mais tu penses trop. Et tu as des attitudes de pervers creepy que je n’avais pas détecté dans Twilight.

creepy GIF by The Orchard Films
  • Noël est une fête de famille : votre famille livresque préférée.

J’ai l’impression de répondre la même chose chaque année… mais comment dire non à un Noël auprès de Percy, Annabeth, Grover, Tyson, Sally… toute la famille agrandie des Jackson. Le rêve.

family GIF
  • Huîtres, foie gras et dinde, le repas traditionnel : un roman bourré de clichés.

Récemment, je me suis prise de passion pour les romans de Noël et, souvent, ceux-ci remplissent bien ces conditions. Le dernier que j’ai lu et beaucoup aimé, c’est Love is in the snow et il coche effectivement toutes les cases ! Ce qui ne m’a pas empêchée de beaucoup l’apprécier cela dit !

Memory Check GIF by Banco Itaú
  • Le père Noël n’existe pas : une chute qui vous a déçu.

Rien nous appartient, de Guillaume Guéraut. Il sort début janvier mais j’ai pu lire une épreuve non corrigée et si j’ai été happée par l’histoire et l’ambiance, j’avoue que je m’attendais à une fin plus… wow. Ce n’était pas forcément une déception en soi, mais un petit mouaiiiis pour moi.

Matt Leblanc Reaction GIF

Et voilà pour ce petit tag ! J’espère qu’il vous a plu : n’hésitez pas à le reprendre si le coeur vous en dit et n’oubliez pas de me tagguer pour que je puisse faire ma curieuse et voir vos réponses hihi. En attendant, je vous souhaite une belle journée et de belles fêtes de fin d’année ! xoxo,

Marie ❤


10 réflexions sur “TAG – Santa Claus is coming to town !

  1. J’aime beaucoup découvrir tes tags! (d’ailleurs, je les reprends assez souvent je dois dire !)
    Complètement d’accord pour Daisy Jones and the six, ce livre est incroyable ! et malheureusement, je partage également ton avis sur Un été avec Albert… j’adore Marie Pavlenko habituellement, mais là, je n’ai pas trop compris.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s