TAG- Le Tag des Sang-Mêlés ! #PercyJackson

Hello tout le monde ! Non, vous ne rêvez pas, j’ai fait un tag sur Percy Jackson. Après trois ans de blog, il était plus que temps : l’idée me trottait dans la tête depuis looooongtemps mais j’ai décidé de sauter le pas aujourd’hui. Pourquoi ? Parce que le 18 août, c’est-à-dire demain, c’est l’anniversaire de Percy. C’était donc THE moment pour poster ce tag, tout droit sorti de mon petit cerveau de fangirl ! Alors, c’est partiiiii ! (et, pour ce supplément de spamm PJ, vous pouvez remercier Nom d’un Bouquin qui m’a rappelé mon envie de faire un tag sur ma saga préférée héhé).

percy jackson

  • « Je n’ai jamais voulu être un sang-mêlé ». Il s’agit de la première phrase du premier livre qui met en scène Percy chéri. Une phrase que j’adore et qui, pour toute la fandom est le début de touuut. Bref, dis mois une première phrase de livre qui, pour toi, est totalement mythique. 

La base, la vie, le sang :  » Mr et Mrs Dursley, qui habitaient au 4, Privet Drive, avaient toujours affirmé avec la plus grande fierté qu’ils étaient parfaitement normaux, merci pour eux. ».

giphy (2)

  • Colonie des Sang-mêlés, Camp Jupiter, Hôtel Wahalla ou Maison de la Vie ? Car oui, Rick Riordan joue avec les mythologie au fil des sagas, preuve de son talent de fou. Dis moi, quelle est ta mythologie préférée ? 

Sans hésiter, la mythologie grecque. Elle me fascine depuis que je suis toute petite, bien avant que j’ai lu Percy Jackson d’ailleurs. Je connais mal les mythologies nordiques, indiennes, amérindiennes, j’ai quelques notions en mythologie égyptiennes mais rien n’égalera jamais la mythologie grecque à mes yeux. Et, non, je n’ai pas parlé de la mythologie romaine parce que franchement, ils ont tout pompé sur les grecs. Je sais, c’est dur dit comme ça, mais, AVOUEZ, c’est pas faux.

giphy

  • « Permanent ou indéterminé ? » ou la grande question que se posent tous les demi-dieux qui débarquent à la Colonie et, plus précisément, dans le bungalow Hermès. Et toi, qui serait ton parent olympien ?

J’adorerais être la fille de Poséidon car la mer et l’océan me fascinent. En plus, tu dois être méga badass et c’est la classe. Mais, franchement, c’est trop de problèmes. Je préfère une vie plus tranquille, par exemple en étant une fille d’Athéna : ça aussi c’est la classe et tu t’évites les problèmes liés au fait d’être l’enfant d’un des Trois Grands. En plus, si j’étais une fille d’Athéna, je ne serais pas la soeur de Percy. Tout est dit.

giphy (2)

  • Un été à la Colonie, c’est le rêve de beaucoup de lecteur, faut l’avouer. Et toi, tu rêverais d’aller dans quels univers livresques ? 

Outre la Colonie, je choisirais, BIEN SÛR, Poudlard, Gwendalavir et les Cités Perdues. C’est les premiers qui me viennent à l’esprit hein.

giphy (2)

  • Un petit tour au Tartare ? Et, non, avant que vous ne demandiez, ça n’a rien à voir avec le plat. C’est les Enfers les gars, l’endroit le plus horrible des Enfers. Si nos héros sont amenés à y faire un tour, je vous souhaite de ne jamais y mettre les pieds. Quels sont les autres endroits fictifs où vous ne voudriez pas aller ? 

Panem, sans hésiter, parce que même si j’aimerais aller réconforter mon Fifi, c’est beaucoup trop horrible là-bas. Je n’aimerais pas non plus faire partie de l’équipe de Darrow dans Red Rising, pour les mêmes raisons. C’est aussi valable pour une Braise sous la Cendre d’ailleurs.

nope

  • Capture l’étendard, c’est un jeu auquel se livrent les sang-mêlés pendant leur été à la Colonie. Il s’agit de former des équipes, de monter un plan de génie (c’est-à-dire d’être du côté des Athéna), de se battre contre l’autre équipe pour lui piquer son étendard. J’adore les scènes qui décrivent capture l’étendard dans la saga et j’aimerais que tu me parles d’un jeu livresque qui t’a marqué.

Bah là, pas besoin d’aller bien loin. J’aurais pû dire le Quidditch, j’aurais pu parler du jeu auquel ils jouent dans Gardiens des Cités Perdues (le truc où tu éclabousses là), j’aurais pu penser à plein d’autres choses. Mais je dirais HUNGER GAMES. C’est pas joli joli mais avouez que c’est LE jeu le plus marquant. 😭

giphy (6)

  • Les quêtes : parce qu’être un sang-mêlé, ce n’est pas une sinécure et ça signifie partir pour des quêtes hyper dangereuses, affronter des monstres et parcourir le pays, voire le monde. Cites-moi donc des livres qui t’ont fait voyagé.

Ouais, pendant les quêtes des demis-dieux, ils voient du pays, c’est le moins qu’on puisse dire ! Du coup, j’ai pas mal baroudé en lisant les Percy Jackson. Mais, sinon Le Cercle Littéraire des Amateurs d’Épluchures de Patates m’a donné envie de partir à Guernesey,  Une Évidence m’a donné envie de découvrir St Malo … Et je ne parle même pas des lieux fictifs que je meure d’envie de visiter !

giphy

  • Cervelle d’Algue, aka Perseus Jackson, mon bébé d’amour que j’adore mais dont je dois reconnaître qu’il est un vrai boulet. Et si tu me parlais d’un héros atypique ? 

Bah ouais. J’adore Percy, mais faut reconnaître que 90% du temps, c’est un boulet. Les 10% restants, c’est un vrai héro mais bon. Ce côté boulet et justement ce qui le rend aussi attachant parce que, au fond, c’est un type lambda. Okay, il a des pouvoirs de foufou, okay c’est un sang-mêlé à moitié dieu, mais c’est un mec aussi perdu que nous au final. BREF, tout ça pour dire que j’aime beaucoup de genre de héros, loin d’être parfait. Et, très récemment, j’ai découvert Kelen dans l’Anti-Magicien, un protagoniste qui n’est ni parfait, ni surpuissant, ni parfait. Et ça fait du bien !

5

  • Puits de Sagesse, aka Annabeth Chase, fille d’Athéna et petit génie de son état. A toi de me citer un personnage que tu associe direct à l’intelligence.

EASY : Hermione. La base quoi. Même pas besoin d’argumenter.

anb

  • Groover Underwood, c’est le meilleur ami de Percy et ce depuis le tome 1, okay, alors respectez le. En plus de ça, il est super badass quand il veut, okay ? Alors respectez le, bis. Selon vous, qui est l’acolyte sous-estimé, voire mal aimé par excellence ? 

Mais si, vous savez de quoi je parle. Je parle de ces personnages secondaires qu’on trouve marrant, qui ont leur importance pour l’histoire mais que tout le monde finit par délaisser. Ceux dont on ne fait jamais de cosplays, ceux qu’on dénigre parce qu’ils sont moins cools que le héros / l’héroïne. Alors là, désolée, mais je vais encore citer du HP. Je trouve que Ron mérite plus que les reproches et le mépris qu’il se prend dans la tête. Ouais, il a ses défauts, ouais il est loin d’être aussi héroïque qu’Harry, ouais il n’est pas aussi intelligent qu’Hermione. Mais je le trouve hyper important et je l’aime. Voilà.

giphy (1)

  • Luke Castellan, fils d’Hermès, au charisme de fou et aux desseins … euh, comment dire ça … aux desseins un peu sombres ? Bref, parlons méchants fascinants.

Okay, comme beaucoup de pensionnaires de la Colonie, j’ai un crush sur Luke. Ça arrive OKAY ? Sinon, dans la listes des méchants qui me fascinent, on trouve le Darkling (sans surprise), mais aussi Levana dans les Chroniques Lunaires et Thanos dans le MCU (je comprends pas comment tu peux en arriver là en fait). 

387c8ef057d1201b73418b0ecdc7f7ec

  • Percabeth, ou le couple pour lequel on a versé des larmes de sang, qui nous ont fait rire, sourire, hurler de frustration, le couple qui a traversé l’enfer (…) et qui mérite le repos et le bonheur éternel. Et toi, c’est qui ton ship ultime ? 

Bah … Percabeth. La vie, la base, le number one forever. Mais bon, je chéris aussi Kaz et Inej, Katniss et Peeta (haters gonna hate), Elias et Laia, Ian et Gaby, Finnick et moi …

  • La grande prophétie, c’est un peu le nerf de la guerre dans les romans de Riri. C’est ce qui guide chaque personnage vers son destin, c’est ce qui lie tous les tomes entre eux … Partage l’intrigue la plus intéressante et travaillée que tu ai lue.

Pas facile, parce que beaucoup de livres ont des intrigues de foufou (et heureusement haha) mais je crois que Red Rising remporte la palme d’or. C’est juste un truc de dingue comme tout s’enchaine, comme tout s’imbrique, comme tout explose, les plans de génie, les trahisons, révélations, rebondissements … je … c’est … voilà quoi.

giphy

  • Les fameux cliffhangers de Riri : parce que cet auteur de génie est aussi un petit sadique, il adore faire souffrir ses lecteurs avec des fins de tomes qui te laissent sur les fesses et te donnent envie de courir acheter le prochain tome. Et toi, quels fin de tomes t’ont laissé en PLS ?

Bah Hunger Games hein (je me suis pas remise de la fin du 2 ouais), mais aussi Gardiens des Cités Perdues, Red Rising … la liste des auteurs sadiques qui te font pleurer peut s’allonger encore longtemps …

tumblr_my1i2sKPlB1rcrf84o1_250

  • Les Trois Grands, c’est à dire Zeus, Poséidon et Hadès. Les trois grands dieux de l’Olympe, les plus puissants, les plus badass, ceux devant qui tout le monde baisse les yeux, à qui tu laisse ta place assise dans le métro t’as vu. Bref, ceux que tout le monde respecte. Tel les trois grands de l’Olympe, dis moi quels sont les trois grands de ta bibliothéque : tes trois livres / sagas préférées.

PAS FACILE. Je vous préviens direct : je vais tricher (oui c’est mon propre tag et alors ?) Mes trois sagas préférées sont donc Harry Potter, Percy Jackson eeeet Hunger GamesTousleslivresdePierreBotteroEragonRedRisingRebelleDuDesert. Voilà 🙂

giphy

  • Pégases, cyclopes, drakons, naïades : parce que Percy est amené à cotoyer plein de créatures qui défient l’imagination et qui peuvent s’avérer être de vrais alliés, parle moi de ta créature imaginaire préférée.

J’adore les pégases, bien sûr, parce que ça vooooole. Mais j’adore aussi les sirènes parce que ça va sous la meeeer. (#CaptainObvious)

little mermaid.gif

  • Minotaure, hydres, furies : parce que Percy est amené à côtoyer plein de créatures qui défient l’imagination et qui peuvent s’avérer être de vrais dangers pour lui, parle moi de la créature imaginaire qui te fait le plus peur.

Les détraqueurs. Franchement, c’est méga flippant, déjà dans le physique mais aussi dans le principe de la chose. Une créature qui te fait revivre tes pires souvenirs, qui t’ôte toute pensée heureuse et qui finit par aspirer ton âme ??? AU SECOURS.

1

  • Uncle Rick : aka Rick Riordan, un vrai génie, un homme que je respecte plus que tout et que je vénère. Parle de moi cette personne dont tu sais que tu vas aimer les romans : ton auteur / autrice sûr(e). 

En dehors de Riri, il y a Marissa Meyer, Pierre Bottero, Leigh Bardugo … Des gens bien.

tumblr_inline_mojqhnUte81qz4rgp

VOILAAAA. Bon, c’est un peu parti dans tous les sens, je m’en excuse. J’espère que je suis quand même claire, mais si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas. Pareil, si vous voulez reprendre ce tag, n’hésitez pas à me le dire : j’irais voir vos réponses avec plaisir ! En attendant, merci de m’avoir lue et … BON ANNIVERSAIRE PERCYYYY ! ❤

blue cake.jpg
Ce gâteau ne donne pas du tout envie mais il est parfait pour Percy.

Marie  ❤


18 réflexions sur “TAG- Le Tag des Sang-Mêlés ! #PercyJackson

  1. Ca faisait un moment que je me disais qu’il fallait que je vienne lire ce tag et le moment est envie venu ^^.
    En tout cas, il est vraiment chouette, bravo 😀
    La première phrase de Harry Potter est géniale ! A chaque fois que je la lis, j’ai des frissons.
    Bien sûr que les romains ont tout pompés sur les grecs ! Ma mythologie préférée est la grecque aussi mais je connais assez mal les autres.
    Je veux trop aller dans Le Pays des contes, dans les Cités perdues et à Poudlard bien sûr ! Après, j’en demande peut-être un peu trop ^^.
    Un livre qui m’a vraiment fait voyager, c’est Outlander parce que l’Ecosse et les Highlands, c’est LA base *_*
    La méchante qui me fascine c’est La Commandante dans UBSLC.
    Ma créature préférée : le dragooooooon 😀

    Aimé par 2 personnes

  2. Quoi de mieux que ce tag et un gâteau bleu pour l’anniversaire de Percy ? 😀
    Ce tag est vraiment top et tu peux être sûre que je vais le reprendre sur mon blog. ^^ Mes réponses ne vont pas être si différentes des tiennes car nous avons les mêmes goûts. ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire