Chronique manga : The Promised Neverland, tome 9, de Kaiu Shirai.

  • Titre : The Promised Neverland, tome 9
  • Auteur : Kaiu Shirai
  • Editeur : Kazé
  • Prix : 6,89€
  • 190 pages.
  • Résumé : ATTENTION SPOILERS !  » Prisonnière de Goldy Pond, Emma rejoint une communauté d’enfants à la merci de puissants démons qui s’adonnent à la chasse aux humains ! Dans les entrailles du village, son stylo lui permet de déverrouiller une mystérieuse porte. En l’ouvrant, elle espère enfin découvrir l’identité et les véritables intentions de William Minerva… »

the promised neverland tome 9.jpg

Merci aux éditions Kazé pour cet envoi !

  • Mon avis : toujours aussi addictif ! 

Eh oui. On en est au tome 9 et si ça a pu être parfois un peu long, un peu lent, là je trouve qu’on atteint des sommets. On avance bien dans ce tome, on a des réponses et, bien sûr, de nouvelles questions qui sont soulevées et de nouveaux enjeux. C’est normal et c’est ce qui donne envie de lire la suite ! Mais j’ai trouvé que c’était bien dosé : on a enfin certaines réponses a des questions qu’on se pose DEPUIS LE PREMIER TOME QUOI !

Niveau personnage, on suit majoritairement Emma et j’avoue que Ray me manque un peu : j’aimais bien ce qu’il apportait à l’histoire et au personnage d’Emma. Les nouveaux personnages sont néanmoins intéressants et j’ai hâte d’en savoir plus sur eux et ce qu’il adviendra d’eux. Pour éviter les spoils, je ne parlerais pas de la méga révélation du milieu du tome, je dirais juste que J’EN ÉTAIS SURE ! En réalité, je l’espérais tout me disant que c’était foutu mais en fait, l’auteur n’est apparemment pas si sadique que ça (encore que …). J’ai hâte de voir comment cette révélation va impacter le reste de l’histoire et comment les personnages vont y réagir …

Bref, vous l’avez compris, comme à chaque tome, j’ai adoré ! Ce tome 9 sort le 21 août et je ne peux que vous conseiller de lui sauter dessus ! J’ai reçu ce manga dans un joli paquet qui contenait plein de goodies (voir la photo de couverture) et je suis désormais curieuse de lire le roman Lettre de Norman qui fera un bon complément !

Marie  ❤


4 réflexions sur “Chronique manga : The Promised Neverland, tome 9, de Kaiu Shirai.

  1. Super chronique !
    Tu me donnes trop envie de lire ce tome !!!!!!
    J’attends sa sortie avec impatience 😊
    Et sinon je pense avoir une petite idée de la révélation dont tu parles 😉.
    J’ai hâte d’en savoir plus, à bientôt 😁

    J’aime

Laisser un commentaire