TOP 10 – Mes « fictional boyfriends » !

Joyeuse Saint-Valentin tout le monde !

 En bonne célibataire qui se respecte, je fête la Saint Valentin seule. Enfin, pas tout à fait. J’ai toute une ribambelle de petits amis imaginaires qui me comblent de cadeaux imaginaires. Bon, une fois que cette introduction triste au possible est faite, laissez-moi vous parler de ces fictional boyfriends. Tout d’abord, je voulais préciser que j’avais déjà fait un article dans le genre au début sur le blog, mais que, depuis, certaines personnes se sont rajoutés au palmarès. C’était donc nécessaire de refaire ce top. Bon, okay, peut-être pas nécessaire, mais j’avais envie d’en parler héhé. Deuxième chose avant de passer au classement : pas touche, ils sont à moi. 🙂 (Je sais aussi que je ne suis pas très originale : c’est la saint-valentin et j’ai prévu un article sur les boyfriends. Ne me lapidez pas…)

  • Finnick Odair

64f381314f3016349ad8a82bed1f945e

Ai-je vraiment besoin d’argumenter ? Mon bébé est drôle, fort, traumatisé (donc il a besoin de moi pour se reconstruire) et, cerise sur le gâteau, il est beau à tomber. Dès sa première apparition, j’ai été sous le charme et j’adore son évolution. J’adore aussi sa relation avec Katniss, une relation d’amitié sincère qu’on entrevoit dans les livres et qui est totalement passée à la trappe dans les films (un point en moins pour les films) (NOOOON PAS LA TRAPPE). En revanche, je n’aime pas du tout sa fin, mais si vous connaissez un peu, vous savez que j’ai écrit une fin alternative (dans ma tête). Tout ceci était un fake, bébé voulait seulement échapper à la pression médiatique (et à Annie). Il a tout simulé et vit désormais heureux en Nouvelle Zélande où il élève des kiwis et m’aime passionnément. Haters gonna hate. 

  • Percy Jackson

01079361907f494a42a4dcdbc2ba29d6--iphone-cases-happy-birthday-percyLà encore, pas besoin d’argumenter. Percy est peut-être officiellement un demi-dieu, mais pour moi, c’est un dieu, un vrai. Il est aussi mignon que badass, c’est un boulet 90% du temps et j’adore ça. Mais surtout … Persassy, quoi. Vous savez que j’aime ces personnages. Ceux qui ont du sass comme on dit en anglais, c’est à dire de la répartie, qui font preuve d’humour et de sarcasme… Je FONDS. Cervelle d’algue, épouse-moi.

  • Isaac Laheye / Daniel Sharman

MV5BZDIyYmFjZTEtYjVmNC00MjE3LTkwMTEtNTgxYmViMzkyYjc2XkEyXkFqcGdeQXVyMTk5ODMxNjY@._V1_UY317_CR32,0,214,317_AL_.jpgMais siiiii. Isaac c’est le mec qui passe presque inaperçu dans Teen Wolf, parce qu’il joue avec Dylan O’Brien et Tyler Hoechlin qui sont deux bombes atomiques. Isaac c’est la victime, le loup garou martyrisé par son père. Vous le replacez ? Voilà. Ben moi je l’aime. Pour être complètement honnête, je suis même obsédée par lui. J’adore son personnage, son humour, sa fragilité et son côté badass (parce que oui, quand même, il a un côté badass). Et, okay, j’adore aussi l’acteur, Daniel Sharman qui est donc dans mon top 3 de petit ami imaginaire. Alors, oui, il existe vraiment, ce monsieur Sharman. Mais, soyons honnête, j’ai autant de chances avec lui qu’avec Finnick et Percy, c’est à dire ZERO.

  • Kaz Brekker

KazUn petit nouveau dans le classement ! J’ai lu Six of Crows en 2016 et ça c’est imposé à moi, comme une évidence : KAZ BREKKER. J’aime Kaz Brekker. Pour son côté méchant-qui-ne-l’est-pas-vraiment, pour son humour noir, pour son génie et pour son côté tout doux qu’il révèle seulement avec Inej (ou moi, mais ça, vous pouvez pas le voir, forcément). Je n’ai jamais été du genre à craquer pour le bad boy, mais là …  Leigh Bardugo fait fort. TRES FORT. Plus sérieusement, je sais qu’on est beaucoup à craquer pour lui et je sais donc que vous me comprenez.

  • Ian (Les Ames Vagabondes)

Un vétéran de mon classement, puisqu’il est là depuis ma première lecture des Ames Vagabondes, il y a AU MOINS 10 ANS. Ian, c’est le parfait contraire de Kaz : il est gentil, il est doux, compréhensif et adorable. J’ai tout de suite craqué pour ce personnage qui fait preuve d’empathie : sachant que je déteste les préjugés et l’intolérance, ce mec est parfait pour moi. Et, petit bonus, il est super grand et J’ADORE les mecs grands (sérieux, c’est une obsession, demandez à mes amies). (faut je consulte) (la meuf fait une liste de mecs fictifs qu’elle aime et pense qu’elle doit consulter pour son obsession pour les mecs grands) (vous voyez le problème) (il faudrait qu’elle revoit l’ordre de ses priorités) (bam +10pts pour la référence).

  • Elias Veturius

AKA Sexy baby. Okay, il n’y a peut-être que moi qui l’appelle comme ça, mais avouez, ça devrait être son deuxième nom. Elias Sexybaby Veturius. Un personnage fort et badass comme je les aime, avec suffisemment de fragilité pour paraître humain … et être super attirant. Le fait qu’il ne soit pas dégueu à regarder joue, ON VA PAS SE MENTIR HEIN. Mais je ne suis pas superficielle (tousstouss) et j’aime aussi ce personnage pour son caractère et son évolution. Vivement le t3 (même si j’ai peur…)

ember-1280x720

  • Aaron Warner

AaronWarner-Profile.jpgEncore un petit nouveau ! Et quel nouveau … Un bad boy, un peu dans le même genre que Kaz. Le mec brisé qui joue au méchant, mais qui, au fond, est un adorable chamallow qui ne demande qu’à aimer et être aimé en retour. J’ai donc un message à faire passer : Warner, je t’aime. Et tu peux m’aimer, ça serait cool, merci.

  • Les garçons des Chroniques Lunaires. 

Alors oui, CALMEZ-VOUS, je ne les veux pas tous. Le soucis, avec cette saga (et avec Marissa Meyer) c’est que tout est tellement bien fait, que je me retrouve dans l’impossibilité de choisir mes personnages préférés. Ça vaut pour les filles, mais ça vaut aussi pour les mecs. Je commencerais donc par éliminer Kaï, que j’aime beaucoup mais qui me parait un peu plat comparé aux autres. Ensuite … ensuite, je suis bloquée. J’aime le côté torturé de Loup, l’humour, l’attitude et la perfection de Thorne, le sarcasme et le dévouement de Jacin. Impossible de choisir, ne me forcez pas à choisir, pleaaaaase… *I don’t compute*

82655166a32d27eb8212e320cb847df5

  • Les garçons de la saga Illuminae. 

Illuminae graphic 1Pareil, NE ME FRAPPEZ PAS. Mais je ne peux pas choisir entre Ezra et Nik. C’est.impossible. Je commence par me dire que j’ai eu un gros coup de coeur pour Ezra qui est adorable et parfait. Mais ensuite, il y a Nik qui remplit les critères de faux bad boy comme je les aime (CF le topo sur Warner) et qui est juste adorable avec Hannah… Mais en même temps, sa relation avec Kady nous montre qu’Ezra est parfait aussi … C’EST TROP DUR d’accord ? Laissez-moi être polygame en paix (de toute façon, avec cette liste déjanté, on est plus à ça près …).

  • Jensen Ackles

ja01.jpgVous remarquerez qu’il n’y pas beaucoup d’acteurs dans ce top. Tout simplement parce que si je sais reconnaître un bon (et bel) acteur, je ne suis pas du genre à fangirler et à faire ma groupie sur ces acteurs en question. Non, moi je suis beaucoup plus équilibrée, je fais ça avec des personnages FICTIFS. C’est plus sain, voyez-vous. Néanmoins, Jensen Ackles … Je ne peux pas résister. Ce.mec.est.parfait. Déjà je suis team Dean dans Supernatural, mais alors dans la vraie vie, je suis à 200000% team Jensen. Comme pour Daniel d’amour, je sais bien qu’il ne s’agit pas d’un personnage fictif mais bel et bien d’un vrai ETRE HUMAIN, mais bon, encore une fois, quelles sont mes chances avec lui ? (ne répondez pas, merci). Il rentre donc dans la catégorie fantasme inaccessible OU fictional boyfriends.

Voilà voilà. Cet article vous a été proposé par la folie et le cerveau dérangé de Marie. J’espère que ça vous a plu. J’espère que vous ne voulez pas me piquer certains de mes bébés. J’espère aussi que vous aurez la gentillesse de partager vos bébés : laissez les noms en commentaire, on pourra débattre ! Finalement, j’espère que si un psy passe par là, vous aurez la gentillesse de m’envoyer votre carte et vos tarifs. Bisous.

books-boys-drawing-life-favim-com-2382331

Marie ❤

 

 


40 réflexions sur “TOP 10 – Mes « fictional boyfriends » !

      1. Hahahaha tu aurais choisis autrement je me serais posé des questions 😜
        Le mec de Teen Wolf (je regarde pas, mais je vais peut être m’y mettre 😏) et le tout dernier. Ils sont yummy 😍

        Aimé par 1 personne

  1. Non mais Marie, ça va pas le faire là 😂
    Pourquoi tu touches à mon mari, comme ça ? Isaac Lahey alias Daniel Sharman, c’est mon HOMME donc pas touche 😏
    Sinon les autres, ils sont canons, mais t’inquiète je ne vais pas y toucher, surtout pas Percy. C’est ton précieux 😂

    Aimé par 1 personne

  2. Avant même de lire ton article, rien qu’en voyant le titre. Je me suis douter que tu avait mis Percy et Finnick. Je te connais par coeur ^^ Ensuite j’adore ton article, ça c’est sur. Par contre, je ne connais aucun de ceux que tu as mentionné (ne me frappe pas, s’il te plaît. Je n’ai pas lu, Six of Crows – Illuminae – Percy – Chroniques Lunaires (Encore une fois, ne me frappe pas s’il te plaît) Et sinon, je connais pas du tout Elias Veturius. Et sinon je suis entièrement d’accord avec toi pour Jensen & Isaac 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Haha, je suis trop prévisible ! :p Et WHAAAAAAT ??! je ne vais pas te frapper, bien sûr, mais franchement, je ne peux que te recommander ces sagas ! C’est vraiment de la BOMBE ! Six of Crows, Iluminae, Percy, les Chroniques Lunaires, Une Braise Sous la Cendre … Ce sont certaines de mes sagas préférées ! *-*
      En tout cas merci, ça me fait plaisir que tu aimes mon article *-* ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Heureusement que tu va pas me frapper mdr (je plaissante bien sûr) Et oui tu est très très très prévisible. J’en ai entendu que du bien de toute ces sagas. Et j’ai hâte de me le procurer et de les livres. Mais, ce sera pas pour tout de suite, vu que je ne peux pas commencer de nouvelle saga pour le moment ^^

        Aimé par 1 personne

  3. Haaaaaaaaaaaaaaaaaa I CRIED ! PERCY BABE PERCY BABE PERCY BABE !!!! Trop bien Marie cet article 😆❤ je valide les garçons dans Chronique lunaire même si j’ai une préférence pour Wolf ! Le reste j’ai pas encore lu les livres qui sont sagement dans ma PAL ! Et finnick… Juste l’acteur est 😍 et je crois que je l’aime encore dans  » me before you  » son souriiiiiire 😍😆 !

    Aimé par 1 personne

      1. Ha oui trop… Marissa meyer est doué pour ça ! Ha oui oui oui oui oui JE VALIDE PERCY AND FINNICK ! 😆😆😆
        Non mais comme je te disais hier tes articles sont géniaux.. tes génial .😂😂😂 Pas de pleurs hein… ON a dit qu’on préfère le côté ADORABLE 😂❤😘

        Aimé par 1 personne

  4. J’adooore ton article ! Même si je suis pas très saint Valentin. Moi comme ça tout de suite si je devais citer des fictional boysfriends je dirai Jace Wayland, Will Herondale (non non je ne fais pas une fixation sur TMI), Kyle des sentinelles de l’ombre de J. Arden, Conrad Fisher de Jenny Han, Ray Sherpard de Morgane Rugraff ❤❤❤. Voilà pour les principaux. Et ne me frappe pas mais je vais aller voir de ce pas qui est EliasVeturius…

    J'aime

    1. Je ne risque pas de te frapper parce que je connais pas la moitié des personnages que tu cites ! o_O Mais j’irais me renseigner aussi héhé, ils ont l’air prometteur ! Je ne peux qu’approuver ta fixette sur TMI … et surtout sur WILL *-* (et merci, ça me fait plaisir que tu aimes mon article <<3)

      J'aime

  5. Gooooooood, tu arriverais à nous faire passer du beurre pour de la confiture avec tes descriptions ! J’suis amoureuse de tes amoureux (que je te laisse of course, je demande juste à pouvoir baver dessus 😂) même s’il y en a que je ne connais pas encore (Kaz, Ian & Aaron, que je decouvrirai oui oui oui !). Promis je demande au psy du boulot de passer te faire coucou 😉❤

    Aimé par 1 personne

    1. J’adore cette expression ! « Du beurre pour de la confiture  » !! :p En tout cas, contente que tu aimes mon article et merci pour ton gentil commentaire ! Tu es bien sûre autorisée à baver sur mes bébés (je ne vois pas comment on pourrait s’en empêcher …) et je ne peux que te conseiller de fonceeeeer faire la rencontre des autres ! *-* ❤ (merci pour le psy !)

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s