Chronique : Teen Titans – Raven, de Kami Garcia et Gabriel Picolo.

  • Titre : Teen Titans – Raven
  • Autrice : Kami Garcia
  • Dessinateur : Gabriel Picolo
  • Editeur : Urban Link
  • Prix : 14,50€
  • 176 pages.
  • Résumé : « Raven n’a beau avoir que dix-sept ans, la vie n’a pas manqué de lui infliger son lot d’épreuves douloureuses. La disparition de sa mère adoptive dans un tragique accident de voiture, et l’amnésie totale qui en découla, marquent le début d’une longue et difficile reconstruction personnelle. Recueillie par sa tante de cœur, la jeune femme débute l’écriture de cette nouvelle page blanche à la Nouvelle-Orléans, où d’étranges phénomènes visuels et auditifs commencent à se manifester, en rêve d’abord, puis au sein même de son lycée. Raven est-elle prête à affronter son passé et la noirceur qu’elle sent s’éveiller en elle ? Sa demi-sœur, Max, et le séduisant Tommy Torres seront-ils en mesure de lui apporter le soutien dont elle a besoin ? »

teen titan raven

Merci aux éditions Urban Link pour cet envoi !

  • Mon avis : une superbe lecture ! 

Je connais très mal l’univers des comics, mis à part les franchises adaptées au cinéma, mais ça m’a toujours intéressée car c’est typiquement le genre d’ambiance et d’univers dont je suis méga fan. Je n’ai donc pas hésité longtemps quand Urban Link m’a proposé de recevoir cette beauté. Je précise aussi que je ne suis pas familière non plus du travail de Kami Garcia. Je crois que j’ai lu un livre d’elle quand j’étais ado mais je ne m’en souviens absolument pas (genre pas du tout, du tout, du tout, du tout). Cette lecture a donc été une découverte totale de tout points de vue ! 😉

On y suit Raven qui, suite à un accident de voiture avec sa mère adoptive, a perdu la mémoire. Elle ne sait plus bien qui elle est, ce qu’elle aime … et d’où lui viennent ces étranges capacités qu’elle semble avoir. Aidée par sa nouvelle soeur adoptive, Max, elle va, presque malgré elle, découvrir certaines choses sur elle-même. L’histoire est vraiment chouette : on assiste à la création d’un personnage digne des super héros, à la formation d’un personnage légendaire, à l’adolescence … et j’adore ça en général. Ça aide carrément à comprendre le personnage, à s’attacher et à apprécier d’autant plus les aventures qu’il vit par la suite. C’est exactement ce que j’ai ressenti ici et ça m’a beaucoup plu ! C’est addictif, bien fait et les dessins sont magnifiques, dans un style qui colle parfaitement à l’histoire. C’est un peu rapide pour certaines choses, ce qui est normal puisque le format comics permet moins d’approfondissement que les romans (duh), mais c’est drôle, touchant, prenant et j’ai adoré tous les personnages qui sont hyper attachants !

Bref, j’ai dévoré le comics et je le recommande vraiment si vous aimez les histoire  la Marvel / DC. Personnellement, j’ai hâte de lire la suite ! Pour info, ce comics sort demain, le 20 mars !

Marie ❤


5 réflexions sur “Chronique : Teen Titans – Raven, de Kami Garcia et Gabriel Picolo.

Laisser un commentaire