Chronique : Orage, petit seigneur des ténèbres, de Julien Hervieux.

  • Titre : Orage, petit seigneur des ténèbres
  • Auteur : Julien Hervieux
  • Editeur : Poulpe Fictions
  • Prix : 9,95€
  • 168 pages.
  • Résumé : « Orage est un petit seigneur des ténèbres. Comme son père et son grand-père avant lui, son destin est tout tracé : il devra un jour enlever une princesse et perdre le combat contre le chevalier qui viendra la sauver. Tout ceci ennuie déjà beaucoup Orage, et plus encore les leçons interminables qu’il reçoit pour devenir un vrai méchant ! Son idée ? Enlever la princesse immédiatement pour être débarrassé et faire enfin ce qui lui plait ! »

  • Mon avis : un joli petit coup de coeur pour ce roman jeunesse ! 

Il m’avait été recommandé par Marie Alhinho durant un salon du livre et j’avoue qu’elle l’avait très bien vendu. De base, j’adore ce que fait Pouple Fictions car c’est toujours des romans originaux, drôles, plein d’esprit et beaux (oui, c’est superficiel, kesskia). Je me suis donc laissée tentée … Et je ne le regrette pas !

J’ai adoré l’histoire, courte, rapide mais hyper prenante. J’ai adoré les personnages, surtout Orage, le petit seigneur des Ténèbres pour qui j’ai eu un vrai coup de coeur. J’ai adoré les messages qui sont faits passés : il ne faut pas se fier aux apparences, être princesse ne veut pas dire être en détresse et, parfois, c’est pas si mal de ne pas suivre les ordres… J’ai trouvé que c’était plein d’esprit, plein d’humour et vraiment bien écrit. C’est la force des bons romans jeunesses selon moi : c’est accessibles dès 10 ans mais les adultes peuvent aussi les lire et se régaler. Perso, j’en ai 25 ans et j’ai adoré du début à la fin. 😉

Marie ❤


3 réflexions sur “Chronique : Orage, petit seigneur des ténèbres, de Julien Hervieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s