Chronique : Métamorphose, tome 2- Chimère, de Lilly Sebastian.

  • Titre : Métamorphose, tome 2- Chimère
  • Autrice : Lilly Sebastian
  • Editeur : Beta Publisher
  • Prix : 17€
  • 352 pages
  • Résumé : « Christina le sait désormais, elle est une métamorphe. Ayant dû abandonner Féline et mentir à Jude, elle se retrouve à la merci de Charles et entraînée, malgré elle, dans de nouvelles machinations au coeur d’un monde dont elle découvre les codes et les secrets. Sa dernière chance semble résider en l’inspecteur Worth, prêt à l’aider sans condition. Mais parviendront-ils à surmonter les épreuves et les révélations qui les attendent ? »

Metamorphoses-chimere.jpg

Merci aux éditions Beta Publisher pour cet envoi !

  • Mon avis : un deuxième tome toujours aussi original mais auquel j’ai eu plus de mal à accrocher

Sans avoir été un coup de cœur, j’avais bien aimé le premier tome de cette saga qui met en scène des métamorphes, confrontés au monde moderne et surtout à des ennemis assez redoutables et très tenaces. Christina a récemment appris sa condition de métamorphe et elle se retrouve de nouveau entraînée dans des situations impossibles, toujours en compagnie de Jude et Worth.

Dans ce second opus, on en apprend plus sur l’histoire des personnages, notamment Jude et Charles. On apprend aussi à plus connaitre le don de Christina, ce qu’elle est, ce qu’elle peut faire… Comme dans le premier tome on a aussi de l’action et des rebondissements à gogo. On en a même un peu trop à mon goût. J’avais déjà eu cette impression dans le tome 1 mais là ça se confirme et ça atteint un autre niveau : il se passe trop de choses. Trop d’explosions, d’accident de voiture, de combats contre des attaquants qui retrouvent toujours nos héros super vite, trop de fuite et de courses poursuites dans les bois ou dans les rues… Tout est « trop ». Un exemple : en l’espace de 10 pages, Christina se fait tirer dessus trois fois, saute de deux immeubles et frôle la mort deux fois. C’est très entraînant, je vous l’accorde, mais ça perd en crédibilité et du coup, paradoxalement, ça dessert toute la construction du roman. Comme on enchaîne les moments d’actions, j’étais finalement un peu blasée. Si vous ajoutez cela au fait qu’il y a parfois des scènes ou des révélations un peu clichées qui m’ont fait lever les yeux au ciel, vous comprendrez que mon avis sur ce roman est plutôt mitigé.

Je ne sais pas vraiment quoi en penser car j’avais beaucoup aimé le premier tome et j’attaquais cette suite avec beaucoup d’entrain. Si, par certains moments, j’étais à fond et vraiment immergée, à d’autres j’étais totalement de marbre face aux aventures de nos héros. Je trouve ça dommage que l’idée et l’intrigue ont beaucoup de potentiel, mais je n’ai pas réussi à vraiment apprécier ce tome 2 comme il le mériterait. Si vous avez lu cette saga, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en tout cas ! 🙂

Marie  ❤


Une réflexion sur “Chronique : Métamorphose, tome 2- Chimère, de Lilly Sebastian.

Laisser un commentaire