TAG : « Would you rather … »

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez  bien et que vous êtes comblés de bonheur par vos lectures ! Aujourd’hui, je reviens pour réaliser un petit tag que j’ai récemment vu passer sur le compte d’Azkabooks. Il s’agit du TAG « Would You Rather… » ou « Tu préfères …  » en français. Le principe est simple : il y a des questions, deux propositions et on doit choisir. SANS TRICHER, MARIE (mais je ne promets rien.). Rassurez-vous les questions seront en rapport avec les livres et je ne vais pas exposer mon raisonnement sur la question « tu  préfères avoir des poils à la place des dents ou des dents à la place des poils ? ». De toute façon, on est d’accord qu’il n’y a pas de bonnes réponse à cette question. BREF, voilà mes réponses !

TU PRÉFÉRES … 

  •  Lire des trilogies/sagas ou des « one shots » ?

Eh ben, on commence fort ! Franchement, j‘aime beaucoup les one-shots. Parfois, ça fait du bien, c’est plus court, on attend pas 6 ans en se rongeant les ongles que la suite sorte. On lit, on aime et c’est fini. Mais il faut avouer que, bien souvent, je suis un peu frustrée. Ce que j’aime dans les sagas, c’est que ça permet vraiment d’approfondir le monde, les personnages, l’intrigue… On s’attache à tout ça et on est content de se replonger dedans. Je dirais donc SAGAS.

tumblr_inline_mojqhnUte81qz4rgp

  • Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?

Euuuuh. Ok. C’est MEGA DUR COMME QUESTION. Dans ma tête ça s’active à fond pour faire une liste comparative de mes auteurs féminins et masculins préférés et ça donne à peu près ça.

     – Bah masculin ! Attend, RIORDAN, quoi !

– Ouais, mais ça veut dire plus de JKR, le petit génie ! Féminin.

– Et Pierre Bottero ? C’était une femme Pierre Bottero ?

– Peut-être pas mais Suzanne Collins, Stephanie Meyer, Leigh Bardugo, Marissa Meyer et Sabaa Tahir, oui. ALORS FEEEEEEMMMEEEEEES. »

Oui, c’est un peu le bordel dans ma tête. Et apparemment, on pencherait plutôt vers des auteurs féminins, même si cette décision me brise le coeur…

  •  Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?

On ne va pas se mentir, il y a des avantages à acheter sur internet. Les horaires, les prix (notamment pour la VO), le côté pratique (comprendre « flemmasse »). Mais rien ne vaut le plaisir de flâner dans une librairie. Sentir les livres, les feuilleter, les reposer, les reprendre, les reposer, les re-reprendre. Et craquer. Donc, en librairie.

  • Que les livres deviennent des films ou des séries ?

Pour les mêmes raisons que je préfère les sagas aux one-shots, je prefère les adapations en séries. Si ça permet de ne pas massacrer les livres (cc Percy Jackson), je suis pour. Après tout dépend du genre du livre. Si c’est une romance, ce n’est peut-être pas la peine de nous faire 15 saisons et d’extrapoler à mort. En revanche, si c’est pour une sagas fantastique où il se passe plein de trucs dans chaque tome, je pense que c’est mieux.

giphy
Un message capital à faire passer aux scénaristes.
  •  Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

Hahah. 5 pages par jour. looool. Même si je voulais, je ne tiendrais jamais. Je suis le genre de fille incapable de faire une LC (lecture commune), parce que quand je suis dans un bouquin, faut vous lever tôt pour m’en décoller. En plus je lis très vite alors 5 pages, c’est rien. Après 5 livres par semaine, c’est BEAUCOUP quand même. Mais je penche plutôt vers cette option. CHALLENGE ACCEPTED !

giphy (4)

  • Devenir chroniqueur ou écrivain ?

Il y a quelques temps, j’aurais répondu écrivain sans hésiter. J’ai des dizaines d’histoires dans ma tête, certaines abouties, d’autres encore en projet et je n’ai malheureusement pas le temps de m’y consacrer. Mais même si ces projets n’aboutissent jamais, imaginer des histoires me procure un plaisir fou et je ne pourrais pas m’en passer. Après, je prends aussi beaucoup de plaisir à écrire sur mon blog, à chroniquer et à échanger avec vous. Je ne m’imagine pas arrêter… Alors, je vais sortir mon JOKER et dire : LES DEUX. (j’ai quand même tenu jusqu’à la question 6 sans avoir besoin de tricher, on applaudit bien fort !)

  • Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?

HORRIBLE. J’adore découvrir de nouveaux livres, de nouvelles histoires, de nouvelles pépites. Mais le bonheur de se replonger dans son roman ou dans sa saga préféré… ça n’a pas de prix. Je dirais donc lire encore et encore mes 20 romans préférés (mais seulement si on crée une intégrale Harry Potter et Percy Jackson. Faut pas déconner non plus.)

tumblr_n4b9p8ecyc1sdo33qo7_250

  • Être bibliothécaire ou libraire ?

Mmmh, les deux activités me semblent assez proches : conseiller, promouvoir, créer des activités autour des livres … mais je préférais quand même libraire, pour l’ambiance du lieu de travail. Et les réductions que je m’auto-ferais. De manière générale, je suis le genre de fille qui  garde : si j’emprunte un livre qui m’a plu, j’irais l’acheter. Etre bibliothécaire, ça me frusterais.

  • Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Ah, enfin une facile ! Je ne lirais que mon genre préféré, sans hésiter. J’ai une assez bonne tolérance : je peux avaler 35 livres de Young Adult sans me lasser alors BRING IT ON ! Tout plutôt que de me farcir une new romance ou un thriller qui va me faire faire dans ma culotte.

  • Livres papier ou ebooks ?

Sans doute la question la plus facile de ce tag ! Livre papier, sans hésiter. Je reconnais le côté pratique des ebooks, bien sûr ! J’ai moi–même une liseuse et je m’en sers avec plaisir. Mais, RIEN NI PERSONNE NE REMPLACERA JAMAIS LE LIVRE PAPIER. C’est dit. Je ne développerais pas sur le plaisir infini que j’ai à feuilleter un livre, le sentir, le regarder… J’aurais trop peur que vous me fassiez interner.

Voilà ! J’espère que ce TAG vous a plu ! N’hésitez pas à me dire ce que vous auriez répondu, ou à reprendre ce TAG sur votre blog : je serais très curieuse de voir vos choix … 😉 En attendant, bon week-end et bonnes lectures !

64f381314f3016349ad8a82bed1f945e
Je sais que vous attendez ce GIF à la fin de mes articles. Ne mentez pas. Je vous vois (et vous comprends) ❤

Marie   ❤

 

 

Publicités

33 réflexions sur “TAG : « Would you rather … »

  1. Ahlala, je te comprends tellement au sujet des adaptations. Cependant, même en séries, elles ne sont pas toutes bonnes, la preuve avec Shadowhunters. Le film The Mortal Instruments a beaucoup été critiqué mais je trouve que l’alchimie entre les personnages et le respect du livre étaient bien plus importants que dans la série où tout part en cacahuètes ! Et encore, je reste polie 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est vrai que ça ne garantit en rien la qualité … mais c’est plus difficile de se louper quand même ! :p On a plus le temps d’approfondir les choses … Après je suis d’accord en ce qui concerne TMI / Shadowhunters et l’alchimie entre les personnages …

      J'aime

  2. Héhé ! Moi qui cherchais un chouette article pour mon retour sur le blog, ce TAG tombe à point en attendant que j’ai écrit au moins une chronique 😉 Même si en lisant tes réonses, je me dis que ça va surement se rapprocher un peu des tiennes 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Oh, je garde ce tag en tête pour le reprendre 🙂 Et j’avoue, que le choix des petits poussins était facile, mais le coup les poils et des dents… je n’ai pas le réponse ^^ Je verrais si mes réponses diffèrent des tiennes haha mais j’adore ce genre de tag pour mieux connaître la personne 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Un TAG plutôt chouette que je reprendrai sur mon blog. Bravo pour avoir tenu aussi longtemps sans tricher (on sait que c’était dur pour toi 😂). Je me suis amusée à voir ta torture en fait, j’avoue. Et j’ai adoré le message aux scénaristes. Merci pour ce bon moment en tout cas !

    Aimé par 1 personne

  5. Super TAG et réponses bien réfléchies hihi, je vais le reprendre pour voir ce que je répondrais vraiment. Parce que, pour le : lire tes 20 livres préférés ou que des nouveaux … c’est horrible de choisir! Tu ne penses pas que relire tes livres préférés pour toujours sans plus jamais lire de nouvelles lectures finirait par te lasser de tes livres préférés? lol

    Aimé par 1 personne

    1. Si, c’est le risque … mais ne pas pouvoir les relire, ça veut dire se passer à jamais d’HP ou de PJ et c’est trop dur aussi T-T. Franchement, tu verras, c’est hyper chaud de répondre ! :p En tout cas, je suis contente que l’article t’ai plu ! ❤

      J'aime

  6. Salut Muff-muff !
    J’adore, j’adore, j’adore ! Je vais même sans doute te le piqué ce tag prochainement !
    Par contre étant libraire, je peux juste souligner que bibliothécaire ou libraire, c’est pas mal différent quand même 😅 Ça c’est la libraire qui parle et qui admire le courage des bibliothécaires qui font beaucoup de catalogage !
    Merci beaucoup pour ce tag 😘

    Aimé par 1 personne

  7. Hello ! C’est vraiment une belle idée ce tag, je le reprendrai peut-être un de ces quatre… 🙃
    Même si honnêtement, mes réponses rejoindraient très certainement les tiennes, notamment sur les séries que je préfère finalement aux one shot pour les mêmes raisons que toi.
    Belle journée et merci pour ce joli article.

    J'aime

  8. Je suis d’accord avec toi sauf pour devenir chroniqueuse ou écrivain et ne lire que tes 20 livres préférés tous le temps ou de nouveaux livres😊 Enfin en fait devenir chroniqueuse ou écrivain je sais pas parce que je voudrais un jour écrire un livre mais pas en faire mon métier donc on va dire que c’est mon JOKER😂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s