6 mai 2021 : La Carte des Confins sort en librairie.

HELLO TOUT LE MONDE ! J’ESPERE QUE VOUS ALLEZ BIEN !! Et oui, j’ai mis un titre en mode, calme, relax, factuel… mais en réalité, vous vous doutez bien que je suis COMME UNE DINGUE. Je me retiens, mais en réalité, tout devrait être écrit en majuscule pour transmettre l’excitation que je ressens. Excitation, hystérie, stress, bonheur à l’état pur, jubilation, folie douce, fangirlage extrême… Je ne sais même plus quels sont les bons mots. MAIS BREF. Le but de cet article est de faire un petit focus sur La Carte des Confins. Il faut dire que si j’ai beaucoup spammé sur instagram et twitter, j’ai été beaucoup plus raisonnable ici…

Donc, La Carte des Confins est le roman que j’ai écrit. D’abord publié sur Wattapad, il est désormais publié chez Pocket Jeunesse et, depuis aujourd’hui, jeudi 6 mai 2021, il est disponible en librairie. Autant vous dire que c’est un rêve devenu réalité et que j’ai encore parfois du mal à réaliser. C’est une histoire de pirates, d’aventure, de magie mais aussi et surtout une histoire d’amour et de sacrifices. C’est le premier tome d’une duologie et j’espère de tout coeur que vous vous laisserez emporter par l’histoire de Blake et Callie.

Mon bébé ❤

Le résumé : «  Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s’emparer d’un compas marin enchanté. L’instrument permettrait de trouver la mystérieuse Carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n’est jamais revenu. Explorer les Confins, c’est la certitude d’entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L’Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, Blake va convaincre Callie de l’aider dans sa quête. Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse s’apprivoisent et se dévoilent peu à peu. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la fameuse Carte… et bouleverser à jamais leur existence. »

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la couverture, si le résumé vous tente, si vous aviez lu première version sur Wattpad … j’en profite pour dire que l’histoire a été entièrement retravaillée depuis sa publication en ligne ! J’ai rajouté un personnage, redynamisé des passages, raccourcis d’autres… en gros, on a fait un vrai travail sur le texte pour le rendre le meilleur possible ! Et, encore une fois, j’espère sincèrement qu’il vous plaira si vous décidez de lui laisser une chance ! 😊

Si vous êtes intrigués, voilà quelques avis de lecteurs ! Un grand merci à eux pour le temps consacré à mon roman et leur retour qui m’est très précieux. ❤

Tout d’abord, j’ai crée un « album » sur instagram qui réunit les magnifiques photos réalisées par les gens sur insta. Vous pouvez le retrouver ICI

La vidéo de Saraha @mrsbookyarmond : ICI

La chronique de Carole @carole94p : ICI

La chronique de La Couleur des Mots : ICI

La chronique de l’Accrocdeslivres : ICI

La chronique de Lire-une-Passion : ICI

La chronique de Les Lectures de Mylène : ICI

La chronique de Books_Idylls_and_Flowers : ICI

La chronique de BooksBookmarks : ICI

La chronique de Les Livres de Nancy : ICI

J’essaierais, dans la mesure du possible, de mettre à jour cet article avec les liens vers les articles si d’autres avis sont publiés. D’avance, merci pour vos photos, vos articles, vos avis et vos retours de manière générale : ça me touche énormément, plus que vous ne pouvez l’imaginer et je vous serais toujours reconnaissante de me lire. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Chaque retour m’est utile pour progresser (j’ai une grande marge de progression hein, on a du boulot, les gars) et je prends toutes les remarques et critiques, pour peu qu’elles soient constructives et bienveillante (au moins un peu, svp). Bref.

Aujourd’hui est l’un des plus beaux jours de ma vie. Et je voulais partager ça avec vous. Voilà.

Love you all,

Marie ❤


25 réflexions sur “6 mai 2021 : La Carte des Confins sort en librairie.

  1. Mon dieu, je viens de finir le premier tome et j ai tellement hate de lire le 2eme.
    Callie et black sont deux personnage tellement attachant mais bougre quel caractere.
    Enfin une relation saine ou les deux s epanoussient en equilibre et dans le respect. L evolution des personnage est juste parfaite.
    Enfin une histoire de pirartrie soupoudrer juste comme il faut de magie, qui prouve qu elle vient pimenter mais que l aventure se vie aussi ailleurs.
    Je ne sais meme pas comment je vais tenir pour la suite, j en ai un pincement au coeur de laisser cet univers.

    Laetitia

    Aimé par 1 personne

  2. Encore félicitations pour cette belle réussite et tout le travail accompli !! Trop la classe !!
    Il me tarde de lire ton roman ! le voir partout n’arrange rien 😀 Je n’hésiterai pas à t’envoyer un petit lien, quand, dans mille an, j’aurais fait un article dessus 🙂
    La bise

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire