Chronique : La Légende des Quatre, tome 4- Le Clan des Aigles, de Cassandra O’Donnell.

  • Titre : La Légende des Quatre, tome 4- Le Clan des Aigles
  • Autrice : Cassandra O’Donnell
  • Editeur : Flammarion Jeunesse
  • Prix : 15€
  • 432 pages.
  • Résumé : «  Ils sont quatre, héritiers de leurs clans… Ils doivent s’unir pour survivre. C’est l’heure de l’affrontement final.
  • Au cœur des cités dévastées, l’ordre est donné de traquer les derniers humains. Mais au milieu des ruines encore fumantes, plusieurs voix s’élèvent dans un but commun : désobéir. En trahissant la parole donnée au Conseil, Maya, Bregan, Nel et Wan deviennent les ennemis de leur communauté. Désormais, ils ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes. »
Le clan des aigles

Merci à Flammarion Jeunesse pour cet envoi !

  • Mon avis : c’est déjà la fin de cette superbe saga …

Je suis tombée en amour devant l’univers et l’intrigue de cette saga dès le premier tome. Sans rire, ça m’a fascinée, embarquée, happée, rendue accro, tout ce que vous voulez. Je suis tombée amoureuse des personnages et j’attendais la sortie de chaque tome avec tellement d’impatience… ça me rend un peu triste de savoir que c’est fini, mais en même temps, c’était vraiment une chouette lecture.

Si vous ne connaissez pas cette saga, je ne peux que vous la conseiller. Elle est certes classée en romans jeunesses : certains éléments sont en effet assez « simples » et peuvent tout à fait convenir à de plus jeunes lecteurs. Mais j’ai 26 ans et j’ai adoré du début à la fin. Tout est génial : l’univers, l’intrigue, l’ambiance, le style, les histoires d’amour, les personnages, l’humour et l’esprit … Je ne trouve pas un seul point négatif à cette saga. C’est vrai que le dernier tome n’est pas mon préféré : je l’ai trouvé un peu lent dans le sens où ça blablatait pas mal et où la résolution de l’intrigue générale m’a parue un peu simple et rapide. Mais rien que retrouver les personnages, suivre leurs aventures … et leurs relations … rien que pour ça, j’ai passé un superbe moment. L’autrice fait aussi passer des messages de tolérance et de paix et même si c’est fait d’une manière très détournée, j’ai trouvé que c’était intéressant à lire. Pas toujours facile vu ce qui se passe dans ce dernier tome, mais intéressant. En tout cas, ça pousse à la réflexion.

Cassandra O’Donnell a un vrai talent pour me faire vibrer pour ses personnages (je parle de toi, Wan, sale psychopathe dont je suis malgré tout tombée amoureuse, jpp, quelle est cette sorcellerie ????) et ses histoires. Je n’ai lu que cette saga de l’autrice mais j’ai directement ajouté Rebecca Kean à ma wishlist, en espérant être tout autant happée… Bref, vous l’avez compris, j’ai adoré et je vous recommande la saga à 10000% !

Marie ❤


Une réflexion sur “Chronique : La Légende des Quatre, tome 4- Le Clan des Aigles, de Cassandra O’Donnell.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s