Chronique : Gods of Men- livre 1, de Barbara Kloss.

  • Titre : Gods of Men, livre 1
  • Autrice : Barbara Kloss
  • Editeur : Rivka
  • Prix : 16€
  • 552 pages.
  • Résumé :  » Quand la musique devient magie. La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu’elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s’enfuit loin de la juridiction provinciale et trouve refuge dans les Landes Sauvages. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu’à ce que, dix ans plus tard, quelqu’un – ou quelque chose – la retrouve… et la traque sans merci. »

Merci aux éditions Rivka pour cet envoi !

  • Mon avis : un roman original que j’ai beaucoup aimé !

Je n’avais quasiment pas vu d’avis sur ce roman, je l’attaquais donc sans savoir dans quoi je me lançais. J’ai donc été agréablement surprise par ma lecture ! Parfois c’est agréable de découvrir un roman sans avoir eu d’avis préalable dessus, juste à l’aveugle et je pense que c’est aussi ce qui a contribué à me rendre la lecture vraiment chouette !

Dès le début, on est plongés dans un univers que j’ai trouvé très original. J’avoue qu’au début, ce n’est pas forcément évident de s’y retrouver, justement parce que c’est original et qu’on ne nous donne pas tout de suite toutes les clés pour bien appréhender tout ça. Mais ça vient vite et j’ai trouvé que c’était riche et bien construit, un vrai plaisir de s’y plonger. Au niveau de l’intrigue, ça réussit à rester classique mais prenant, en adaptant très bien les codes traditionnels de la fantasy YA : les secrets, les pouvoirs, la lutte, le changement des personnages grâce à la rencontre qui va tout changer, la rébellion, la révélation … j’ai adoré !

J’ai été happée du début à la fin. Le rythme est fluide, je ne me suis pas ennuyée et il y a suffisamment d’action et de rebondissement pour ne pas te faire sentir les 550 pages ! J’ai aussi particulièrement aimé la manière dont la fin est construite. En soi, ce roman peut très bien se lire comme un one-shot. ça serait dommage car l’univers est très riche, qu’on nous ouvre évidemment des portes pour une suite (c’est d’ailleurs précisé « à suivre ») et qu’on a des questions qui restent en suspens … mais on ne finit par sur un suspens de fou, on finit sur une … sur une fin quoi. Et c’est agréable : j’ai eu l’impression d’être satisfaite en fermant le livre, en mode AH VOILA. Ce qui ne m’empêchera pas de lire la suite, pour les raisons que j’ai cité.

Un petit point sur les personnages aussi, QUAND MÊME : je les ai beaucoup aimé. Ils sont intéressants, bien construits et attachants dès le début. Leurs évolutions et changements sont aussi chouettes à lire … et j’ai trouvé leur relation vraiment belle. Je suis curieuse de voir ce que leur réserve la suite ! Bref, bref, une belle découverte. Un univers fascinant dans lequel je prendrais plaisir à me replonger, des personnages attachants et une intrigue haletante … une très jolie lecture !

Marie ❤


8 réflexions sur “Chronique : Gods of Men- livre 1, de Barbara Kloss.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s