Chronique manga : L’Atelier des Sorciers, tome 7, de Kamome Shirahama.

  • Titre : L’Atelier des Sorciers, tome 7
  • Auteur : Kamome Shirahama
  • Editeur : Pika Editions
  • Prix : 7,50€
  • 176 pages.
  • Résumé : « À l’Académie, les apprenties sorcières ont passé avec brio leur épreuve de rattrapage pour le deuxième examen. Mais dans la foulée, Coco se fait convoquer, en pleine nuit, par Berdalute, l’un des trois grands sages. À sa grande surprise, il lui propose de rester à l’Académie pour devenir sa disciple et la mettre à l’abri de la confrérie du Capuchon et de Kieffrey. Coco, perplexe, se demande pourquoi elle devrait renoncer à son maître. Avant de prendre sa décision, elle décide de partir à la recherche de la vérité et se dirige vers la Tour-bibliothèque… »
L'Atelier des Sorciers T07

Merci aux éditions Pika pour cet envoi !

  • Mon avis : non mais cette saga me fait mourir d’amour.

Sans surprise, j’ai adoré. C’est le cas de tous les tomes, c’est vrai mais je trouve que celui-ci est particulièrement bon. Dès les premières pages, j’ai été happée et j’avais vraiment trop envie de continuer. D’ailleurs, je l’ai lu d’une traite. On retrouve nos personnages préférés avec plaisir et, ce qui m’a vraiment plu, c’est qu’on en apprend plus sur certains d’entre eux. Okay, surtout sur l’un d’entre eux, Kieffrey. C’est un personnage très mystérieux jusque là et on commence enfin à gratter la surface, à entre-apercevoir ses secrets et ses motivations et j’ai adoré ça. A mes yeux, ça apporte un vrai plus au récit, ça le dynamise et lui apporte un nouveau souffle. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur Kieffrey … d’ailleurs, no shame, j’annonce que j’ai un gros crush sur lui. J’annonce et j’assume. Voilà.

Le reste des personnages est toujours aussi attachant et l’ambiance toujours aussi géniale. Magie, secrets, amitiés et trahisons, il y a vraiment tout ce qu’il faut. Et, bien sûr, ces dessins absolument sublimes qui me font baver à chaque fois. Bref, un tome auquel j’ai encore plus accroché que les autres et une saga que je ne peux que vous recommander ! Que vous soyez addict aux mangas ou non, vous allez adorer ! 😉

Marie ❤


3 réflexions sur “Chronique manga : L’Atelier des Sorciers, tome 7, de Kamome Shirahama.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s