Chronique : DIMILY 1- Did I Mention I Love You ? d’Estelle Maskame.

  • Titre : DIMILY 1- Did I Mention I Love You ?
  • Autrice : Estelle Maskame
  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Prix : 16.90€
  • 416 pages
  • Résumé :  » Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent… Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère. »

51QTrUmJSwL._SX309_BO1,204,203,200_

  • Mon avis : Eh ben, ça y est. Je comprends.

Depuis des moiiiiis, voire des années j’entends parler de cette saga. C’est DIMILY par ci, DIMILY par là. Malgré le fait que je ne sois pas très romance et encore moins romance ado (qui tombe souvent le cliché, on va pas se mentir), j’ai voulu tenter le coup et découvrir pourquoi tout le monde adorait. Et je ne regrette pas !

Ce n’est pas un coup de cœur et cette saga, loin s’en faut, mais ça reste une excellente lecture, parfaite pour l’été, sans prise de tête et absolument addictive ! Je ne m’attendais pas à accrocher autant : j’ai dévoré ce premier tome en moins de deux jours.

Pour ce qui est de l’intrigue : Eden va passer l’été chez son père qu’elle déteste depuis qu’il les a quitté, sa mère et elle. Ce petit break estival lui fait du bien puisqu’il lui permet de s’éloigner de sa ville natale où elle doit subir les moqueries de ses « amies ». Mais le répit est de courte durée puisqu’elle fait vite la rencontre de Tyler, l’un de ses nouveaux demi-frères. Evidemment, Tyler est physiquement parfait, mais il est aussi bouleversé et très fragile, ce qu’il cache sous une armure de bad-boys. Les deux vont se sentir attirés immédiatement et ça va être un peu compliqué à gérer. 

Bon. Rien de très original, on est d’accord. Malgré cette intrigue un peu bateau, j’ai adoré le traitement et certains points qui m’ont changé d’autres romances YA que j’ai pu lire. Par exemple : l’histoire d’Eden est importante, oui, mais elle ne détermine pas tout son comportement. Tyler est un bad-boy, oui, mais il tombe vite le masque avec Eden, contrairement à d’autres livres où on fait durer l’histoire pendant des plombes. De manière générale, j’ai beaucoup aimé les personnages. Eden et sa fraîcheur, Tyler et son côté sombre mystérieux et fascinant… Leur relation est très belle et addictive : on sait aussi  bien qu’eux que ce n’est pas bien et pourtant, on comprends qu’ils le fassent et, même, on l’attends.

J’avoue que j’étais curieuse de voir comment l’histoire « j’aime mon demi-frère » allait être traité. J’avais peur que ça tombe limite dans l’inceste ou que ça devienne creepy, mais en fait non. C’est assez bien fait pour qu’on oublie qu’ils sont presque liés (donc c’est pas dégueu) mais pas au point de rendre leur relation trop facile. BREF, je m’explique mal, mais j’ai trouvé que c’était intéressant et pas glauque. J’ai vraiment été prise par l’histoire, malgré quelques clichés inhérents au thème et au genre, et j’avoue que j’ai hâte de lire la suite parce que je VEUX savoir comment ça se termine !! En résumé : un premier tome qui m’a agréablement surprise ! Je comprends pourquoi tout le monde l’adore !

Marie ❤


9 réflexions sur “Chronique : DIMILY 1- Did I Mention I Love You ? d’Estelle Maskame.

  1. Je l’avais lu en septembre dernier, mais dans un moment ou une panne de lecture se profiler et j’ai eu du mal avec le « j’aime bien mon demi-frère » . Et à l’heure actuelle, je ne me souviens de rien du tout. Maaaaais si toi tu as apprécié cette lecture, je me dis que je dois retenter l’experince ! donc j’en vais essayer pendant mes vacances j’en pense 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oh, merci pour la confiance ! :p Franchement, c’est loin d’être un coup de coeur et il y a pas mal de clichés, c’est sûr, mais je l’ai dévoré, c’est assez addictif malgré tout ! J’espère que ta deuxième lecture sera plus concluante et agréable en tout cas 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire