Chronique : La Faucheuse t2- Thunderhead, de Neal Shusterman.

  • Titre : Thunderhead, tome 2 de la Faucheuse
  • Auteur : Neal Shusterman
  • Editeur : Collection R
  • Prix : 19.50€
  • 576 pages
  • Résumé« Les humains apprennent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d’erreur. » Le Thunderhead, l’intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il n’aime pas ce qu’il voit. »

images.jpg

Merci à la Collection R pour ce livre ! ❤

  • Mon avis : un second tome haletant et extrêmement entraînant !

J’avais adoré le premier tome : c’était mon premier SP et il a une valeur sentimentale ! 😉 Si ça n’avait pas été un coup de coeur, j’avais apprécié l’univers de fou, les personnages badass et l’intrigue haletante. J’avais été transportée et le fait est que c’est encore plus le cas pour ce second tome.

On retrouve avec plaisir les personnages qu’on avait laissé dans une situation assez critique à la fin du premier tome. Presqu’un an s’est écoulé entre la fin du 1 et le début du 2 et si j’ai été assez déstabilisée au début, je me suis très vite habituée à cette ellipse, d’autant plus que l’auteur nous révèle vraiment tout ce qu’il faut pour qu’on suive.

L’univers est un peu approfondi dans ce second tome et c’est très bien ! L’auteur nous a vraiment crée un monde complet et très accrocheur. Tout est bien pensé et j’ai adoré les petits chapitres du point de vue du Thunderhead. J’ai trouvé que c’était intéressant et que ça ouvrait une nouvelle perspective sur le roman et son univers.

Niveau personnage… Je les ai tous aimé. C’est rare, mais j’ai trouvé qu’ils étaient tous bien construits et intéressants à suivre, même les méchants ! Mais j’ai une affection toute particulière pour les personnages « principaux » : Dame Curie et Maitre Faraday, Greyson (le petit nouveau que j’ai adoré suivre), et bien sûr, Rowan et Citra. Aaah, Rowan : badass, courageux, un peu tête brulé, éprit de justice … un personnage masculin comme je les aime ! Mais la palme d’or revient bien sûr à Citra, ou Anastasia. C’est un personnage féminin SUPER BADASS, une vraie Wonder Woman de l’âge post-mortem. Une Faucheuse de génie et on sent qu’elle ira loin, cette petite. Tout comme pour Rowan, j’ai beaucoup aimé voir l’évolution du personnage. Comment ils acceptent ce qu’ils sont devenus, comment ils réalisent qu’ils peuvent faire bouger les choses, chacun avec leur propre méthode … Et bien sûr l’attachement qu’ils se portent est adorable. Évoqué de manière un peu superficielle dans ce tome, mais ce n’est pas plus mal car il ne faudrait pas que trop de romance vienne gâcher l’intrigue de foufou.

Car oui. En plus d’un univers extrêmement bien construit, pensé, mis en scène et tout ce que vous voulez, on a dans ce tome des rebondissements à gogo. Très vite, on sent que quelque chose se prépare et (excusez l’expression) on serre les fesses tout à long du roman au fur et à mesure que ça se précise. Si le début nous permet de nous remettre dans l’univers et de mettre en place l’intrigue, la seconde partie du roman est juste dingue. On enchaine les retournements et rebondissements, chaque page est un petit plaisir et j’ai adoré être emportée par ce roman ! La fin m’a laissée en PLS et j’attendrais le t3 avec encore plus d’impatience.

En résumé, on a ici un roman très bien construit, très bien écrit, très addictif, qui met en scène des personnages très attachants. Il soulève aussi des questions très importantes et vraiment intéressantes. BREF, ce livre est TRES BIEN. Il frôle la perfection et je vous recommande vraiment cette saga ! Pour rappel, Thunderhead sort demain, le jeudi 15 mars et, franchement … FONCEZ.

Marie ❤

 


6 réflexions sur “Chronique : La Faucheuse t2- Thunderhead, de Neal Shusterman.

Laisser un commentaire