Chronique : Ceux qui s’aiment, de Coralie Raphael.

  • Titre : Ceux qui s’aiment
  • Auteur : Coralie Raphael
  • Editeur : Librinova
  • Prix : 10,90€ (papier) / 0,99€ (ebook)
  • 50 pages
  • Résumé : « Un peu de tendresse dans ce monde de brute ? C’est ce que nous propose Coralie Raphael dans ce recueil de onze nouvelles autour de Ceux qui s’aiment et des sentiments. Des histoires d’amour de jeunesse, d’amour impossible, d’amour rêvé, d’amour retrouvé… pour oublier un temps les soucis et se rappeler avec délice ce que la vie peut offrir de mieux ! »

book-2084.jpg

Merci aux éditions Librinova pour cet envoi ! ❤

  • Mon avis : un recueil de nouvelles toutes douces et très belles !

Je vais vous faire une chronique assez courte, déjà parce que le recueil est très court, ensuite parce que c’est le genre de lecture dont on ne peut pas trop parler parce que tout son charme réside dans la découverte et le mystère. Je vous dirais donc simplement que j’ai vraiment aimé ce livre. Je ne suis normalement pas un grande fan de romance, mais là les nouvelles sont vraiment courtes et absolument adorables.

On a donc 11 nouvelles qui mettent en scènes différents personnages, des jeunes, des moins jeunes, des couples, des inconnus qui se rencontrent, des amis de longues date … On a vraiment toutes les situations et à chaque fois, on apprend à les connaitre très vite, on découvre la situation et on fait des suppositions pour deviner ce qui va se passer. Car, et c’est l’un des points très positifs de ce recueil, les fins des nouvelles sont toutes originales et parfois surprenantes ! En tout cas chaque fin est belle et bien pensée.

C’est aussi très bien écrit. J’avais un peu peur en me lançant, mais j’ai totalement été conquise par le style de l’auteure et il y a vraiment des passages, des réflexions très belles.

C’est tout mignon et plein de joie. Les nouvelles transmettent des beaux messages d’espoir et de vie et j’ai vraiment passé un bon moment en les lisant. Il s’agit d’une lecture rapide, légère et très douce, que je recommande vraiment !

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de l’auteur ICI ! 😉

Marie  🙂


3 réflexions sur “Chronique : Ceux qui s’aiment, de Coralie Raphael.

Laisser un commentaire