Chronique : My Wattpad Love, d’Ariana Godoy.

  • Titre : My Wattpad Love
  • Auteur : Ariana Godoy
  • Editeur : Hachette
  • Prix : 18€
  • 448 pages
  • Résumé :  » Créer une histoire. Trois mots. Seize lettres. Un clic. Une vie qui change… Sur Wattpad, Julie et Evan se rencontrent. Ils se chamaillent, discutent, tombent amoureux. Qu’en sera-t-il dans le monde réel ? 

My-Wattpad-love-HD1

Un grand merci aux éditions Hachette pour cet envoi ! ❤

  • Mon avis : Une jolie histoire d’amour et d’amitié !

Je suis un peu partagée concernant ma lecture … Je l’ai apprécié mais j’avoue que j’avais entendu beaucoup d’avis positifs sur ce livre et que je n’ai pas été aussi emballée que je l’aurais cru …

Je vais commencer par les points négatifs. D’abord Julie. J’ai eu du mal avec ce personnage, parce que je l’ai trouvé vraiment trop … trop. Trop douce, trop molle, trop naïve. Je suis hyper dure et je m’en veux mais il faut avouer que quand on n’accroche pas au personnage principal, c’est tout de suite plus difficile. Ensuite, j’ai trouvé que c’était trop rapide : Julie tombe amoureuse au bout de 10 pages, j’exagère à peine. Alors d’accord, Evan est assez attirant mais bon… En plus d’être rapide, l’intrigue était parfois un peu redondante voire répétitive. Julie aime Evan qui veut être avec elle, mais finalement, il ne veut pas, pour la protéger, vous comprenez. Sauf qu’il l’apprécie quand même alors il veut qu’ils soient amis. Enfin bref, ça tourne un peu en rond. Enfin, je dois dire que j’ai trouvé ça parfois un peu cliché, mais ça, ça n’est pas un vrai défaut. Quand on lit une histoire d’amour, il faut s’attendre à des passages un peu cliché et ça n’est pas le plus dérangeant ici 🙂

Voilà donc les petites choses qui ont un peu gâchée ma lecture et qui me poussent à donner un avis un peu mitigé sur ce livre. Passons aux points positifs ! Bon déjà, Evan. Il est super craquant et même si son comportement est un peu exagéré, qui n’aime pas les bad boys, les bruns ténébreux et torturés ? Moi je les aime, donc j’ai aimé Evan. CQFD. Plus il était méchant et distant, plus je l’aimais, preuve s’il en faut que j’ai un petit problème.  A ma grande surprise, je me suis rendue compte que j’aimais aussi beaucoup Shane, qui ne ne partait pas gagnant, vu son comportement et ses remarques machos. Mais j’ai aimé l‘évolution du personnage et il m’a beaucoup émue, le petit bout de chou. De manière générale, j’ai apprécié tous les autres personnages : Laura, Jordan et surtout Jason, qui m’a beaucoup fait rire !

Ensuite j’ai aussi beaucoup aimé l’esprit Wattpad qui plaira forcément à tous les adeptes de ce site ! Je trouve d’ailleurs que la façon dont le livre est écrit fait très « wattpad » justement : la façon dont c’est écrit, le style de l’auteur et les reflexion qu’elle donne à ses personnages … Et surtout, la façon dont les chapitres sont coupés ! Ils finissent tous par une petite phrase du genre « évidemment, je me trompais » ou « je n’étais pas au bout de mes problèmes », le genre de petites réflexions qui te donnent envie d’enchaîner immédiatement avec le chapitre suivant et qui fait très feuilleton !

Le style de l’auteur est léger et simple, ça rend la lecture agréable et sans prise de tête. Il y a de l’humour comme des passages plus émouvants, bref, on passe vraiment un bon moment en lisant ce livre. C’est léger, c’est frais et c’est entrainant ! Une lecture que j’aurais aimée faire sur la plage, au soleil. Malheureusement je ne suis pas en vacances et j’ai du me contenté des transports en communs. Pas grave : je la relirais  cet été, histoire de voir si je suis plus indulgente quand aux aspects négatifs ! 😉

Ces points négatifs dont je parle sont surtout contrebalancés par des moments tout doux et adorables entre les personnages, ce genre de moment qui te font dire « aaaaaw » et sourire comme une débile dans le métro.  Ce sont ces scènes qui me font dire qu’au final, j’ai apprécié ma lecture.

Voilà : vous l’avez compris, je suis très mitigée en reposant ce livre. Je suis partagée, destablisée. Je suis un peu déçue par rapport aux points négatifs dont j’ai parlé et, en même temps, je suis consciente que j’ai dévoré ce livre très addictif et que j’ai adoré les passages mignons tout plein. Je sais, je ne vous aide pas trop à choisir que penser de ce livre. Vous voulez que je vous dise ? Le mieux, c’est que vous le lisiez vous ! Et une fois que c’est fait, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! 😉

 

 

Marie   ❤


5 réflexions sur “Chronique : My Wattpad Love, d’Ariana Godoy.

  1. J’ai vu tellement d’avis positifs que ta chronique me rassure ! Je voulais le lire mais j’avais peur d’être déçue en en attendant trop.. grâce à toi j’y vois un peu plus clair 😉😊

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ! Tant mieux ! Oui, moi aussi j’avais vu des avis hyper positifs et au final, j’ai été un peu déçue … c’est une bonne lecture mais ce n’est pas le livre de l’année (ou du mois :p) à mes yeux ! J’espère que tu aimeras si tu te lances et que tu me diras ce que tu en as pensé 😉 ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire