Tag PKJ : La musique.

Salut à tous ! On revient aujourd’hui avec le Tag de Pocket Jeunesse qui, cette semaine, tourne autour de la musique. On a eut un peu plus de mal pour celui-ci, on vous laisse découvrir tout ça ! 🙂

1) Lisez-vous en musique?

Non, généralement, on préfère un bon silence qui nous laisse nous plonger dans l’histoire. Mais s’il y a du bruit (par exemple dans les transports en commun), ça peut nous arriver de mettre nos écouteurs.

2) Si oui, quelle est votre lecture du moment et quelle(s) chanson(s) vous accompagne(nt)?

Ben du coup, on a pas de chanson pour nous accompagner. *sorry*. Par contre on peut vous dire qu’on lit actuellement Eleanor & Park de Rainbow Rowell et Demain, de Guillaume Musso. 😀

3) Citez un roman qui parle de musique.

Eleanor & Park, de Rainbow Rowell ! Okay, ce n’est pas le thème principal, mais ça a une grande importance dans le livre et dans la relation entre les deux personnages.

71lklmxqgjl

4) Citez un héros/une héroïne de roman qui chante.

Le Combat d’Hiver, de Jean-Claude Mourlevat ne nous a pas simplement pas brisé le cœur : il met aussi en scène Milena dont la voix est le symbole de la rébellion.

41h8gq7x2xl-_sx210_

5) Avez-vous des souvenirs livresques associés à de la musique (une chanson qui vous fait penser à un livre…)?

La chanson d’Alicia Keys « Girl on Fire » nous fait toujours penser à Hunger Games, mais pas parce qu’on écoutait la chanson en lisant… Simplement parce que … ben la Fille du Feu quoi !

6) Citez un livre dont le titre évoque la musique.

La Grammaire est une Chanson Douce, d’Erik Orsenna. Une jolie lecture au passage !

la_grammaire_est_une_chanson_douce

7) Citez un livre dont la couverture est explicitement musicale.

L’Infini + Un d’Amy Harmon. On a pas lu le livre, donc on sait pas si ça se vérifie mais en tout cas la couverture évoque très clairement la musique !

51nphzl6owl-_sx311_bo1204203200_

8) Citez un personnage de livre qui joue d’un instrument de musique.

Jace, dans TMI : il joue du pianno et on est sûre qu’il joue comme un dieu !

la-cite-des-tenebres

9) Citez un roman pour lequel l’auteur propose une playlist.

Ça n’est pas vraiment une playlist proposée par l’auteur, mais dans 50 nuances de Grey, Anastasia et Christian écoutent pas mal de musique et ça pousse quand même le lecteur à les écouter en même temps. On pense que c’était quand même le but de l’auteur, donc ça compte non ?

81ilvdp9bl

Marie et Marion  ❤

5 réflexions sur “Tag PKJ : La musique.

  1. C’est marrant, je l’ai trouvé relativement facile! 🙂 Bon, j’ai juste rien à mettre pour la dernière question mais sinon les autres ont été faciles ^^ Et j’ai utilisé aussi un des livres que vous avez choisis, mais pas pour la même question. Quel livre? Mouahah, surprise! 😛

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai vu, je l’ai cherché pendant 10 minutes haha, mais ça m’a permis de faire un petit tour sur ton blog ! 😉 par contre j’ai vite passé les articles sur outlander étant donné que les deux premiers tomes sont tjrs dans ma PAL et que je n’ai tjrs pas vu la série 😮 :p

        J'aime

      2. Tu as bien fait! 😛 Faut pas se spoiler inutilement (j’ai eu le malheur de tomber sur des spoilers de la suite d’Outlander… T-T) 😉 A priori ma chronique sur le premier bouquin ne contient pas de spoilers, mais on sait jamais. Par contre la chronique sur la saison 1 en contient, c’est sûr (mais je l’ai marqué 😉 )

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

