TAG – TAG- La Saint-Valentin, ça se prépare !

Eh oui, dans deux petits jours, ça sera la St-Valentin, alors vous n’allez pas y couper : cette année encore, je reprends un tag que j’ai crée pour célébrer l’amouuuuuur, le looooove et tout le tintouin. Alors que, bon, de base, je suis pas la plus grande fan de la St-Valentin et surtout des messages qu’elle fait passer, mais bon, jouons le jeu. Et, faut avouer que quand je la rattache aux livres, c’est plus facile de jouer autour de cette fête eheh. Bref, c’est parti pour le tag, j’espère que ça vous plaira ! 

  • le cadeau idéal pour la Saint Valentin : le livre que vous voulez en ce moment.

Il y en aurait tellement… mais je dois avouer que Education Meurtirère de Naomi Novik me fait particulièrement de l’oeil !

Éducation meurtrière Leçon n°1 - broché - Naomi Novik, Benjamin Kuntzer -  Achat Livre ou ebook | fnac
  • la boite de chocolat offerte à la Saint Valentin : le livre que vous n’attendiez pas mais que vous avez aimé.

Récemment, j’ai reçu Darius Gore, de Charles Mazarguil de la part des éditions Slalom et je ne savais pas bien ce dans quoi je me lançais. Mais je l’ai lu et adoré !

Darius Gore - broché - Charles Mazarguil - Achat Livre ou ebook | fnac
  • la jolie peluche d’amour (toujours pour la Saint-Valentin) : un livre que vous trouvez trop beau.

Là encore, il y en a tellement, mais pour ne citer une sortie assez récente, je dirais l’intégrale du Livre des Etoiles, d’Erik l’Homme : LA BEAUTEEEE !

Le Livre des Etoiles, Tome 1 : Qadehar le Sorcier - Babelio
  • toi et moi, à jamais : ce livre ou cette saga que vous aimez plus que tout.

Tout le monde sait déjà ce que je vais répondre : PERCY-HUNGERGAMES, ma vie, mon sang.

I Love You Dance GIF by Mauro Gatti
  • la soirée de couple idéal : le livre que vous ferez lire à votre moitié.

Là encore, dans mon cas si t’as pas lu Hunger Games, c’est assez redhibitoire… je peux entendre qu’on ai pas lu Percy parce que c’est de la jeunesse (je pleure mais j’entends). Mais Hunger Games, faut l’avoir lu. Ou, AU MOINS, avoir vu les films… c’est indispensable, vraiment.

Im Sorry But No Jimmy Fallon GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon
  • Tu es mon idéal masculin … mais j’ai quand même des bookboyfriends.

Notez bien que j’ai dit « DES » bookboyfriends parce que, c’est bien connu, il est impossible de s’arrêter à un seul. Dans mon cas, j’ai tout un panel de fictional bf : Percy, Finnick, Sebastian Stan, Daniel Sharman, Ian des Âmes Vagabondes… et tellement d’autres ! LA LISTE EST LONGUE.

list GIF
  • On forme un beau couple hein ? : tes ships préférés.

Evidemment, vu que je suis la meuf reloue et cheloue par excellence, je me dois de citer ma petite personne et la moitié de mes crushs fictifs cités précédemment. On irait si bien ensemble… PAS VRAI ???? Mais plus sérieusement, comment ne pas penser à Percabeth ? Ou Kinej ? Robert et Lou dans Sous un ciel d’Or ? HIIIIIII ❤

In Love Hearts GIF by The Valentines
  • après tout, on a pas besoin d’être en couple pour être heureux : un héro ou une héroïne seul et c’est très bien comme ça.

Les best du best c’est bien évidemment Reyna et Thalia dans les romans de Riordan. Je pense aussi à Aster dans les Filles de la chance de Charlotte Nicole Davis… et c’est à peu près à tout, parce que c’est rare de voir des personnages féminins célibs à la fin de la saga (je ne parle pas de celles qui ont perdu leur love interest pour cause de mort précoce…….. c’est encore un autre problème là). ça manque même si, en grande romantique que je suis, j’aime qu’il y ait des histoires d’amour de partout uhuh.

spongebob squarepants squidward tentacle GIF
  • euh, ça c’est un motif de rupture : ce que ton copain / ta copine ne devra jamais, ô grand jamais faire. 

M’empêcher de lire. C’est mort. Si je ne lis pas au moins un petit peu chaque jour, je deviens facilement chonchon et vous ne voulez pas d’une Marie chonchon, croyez-moi.

Angry Season 9 GIF by Shameless
  • la saint-valentin ou la fête du rose : une couverture rose

Annie au milieu d’Emilie Chazerand, aka une petite pépite toute douce et addictive que je ne peux que vous recommander. (si, y a du rose, ça compte)

Annie au milieu - broché - Emilie Chazerand - Achat Livre ou ebook | fnac

Et voilà donc mon petit tag de la St Valentin ! J’espère qu’il vous a plu et si vous avez envie, n’hésitez pas à le reprendre : n’oubliez pas de me taguer pour que je puisse faire ma curieuse et voir vos réponses hihi. En attendant, que vous soyez seuls ou en couple, je vous souhaite beaucoup de love et une bonne St-Valentin ! xoxo

Marie 


9 réflexions sur “TAG – TAG- La Saint-Valentin, ça se prépare !

  1. C’est vrai que y a pas beaucoup de titres où un perso féminin reste célibataire 🤔 peut-être dans Les dossiers du voile d’Adrien Tomas dernièrement. Me semble pas que l’héroïne vive une quelconque histoire d’amour dans ce titre. Il est sympa ton TAG en tout cas. Aujourd’hui j’ai publié le mien sur la lettre A. Merci à toi de m’avoir permise de m’inspirer de ton idée 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire