Chronique : Au-delà de nos maux, de Mahuna Poésie.

  • Titre : Au-delà de nos maux
  • Autrice : Mahuna Poésie
  • Editeur : auto-édité
  • Prix : 9,99€
  • 124 pages.
  • Résumé : « Pendant le 1er confinement, j’ai ouvert un compte instagram sur lequel j’ai partagé des textes, au hasard de mes pensées, mais aussi des challenges d’écriture que me donnaient mes abonnés. Au fur et à mesure des mois, grâce aux retours de mes abonnés, je me suis rendue compte que, bien plus que d’exprimer des pensées, je mettais des mots vibrants de résonance dans le coeur de mes abonnés et faisant échos à des maux partagés. J’ai rassemblé certains de ces textes, j’en ai écrit plusieurs autres lors du 2e confinement, et ai donné vie à ce recueil de poésie contemporaine qui sort des codes d’écritures traditionnels. Dans ce recueil, vous trouverez des textes sur l’amour, pour soi et pour les autres. Tout au long de votre aventure, vous découvrirez également des poèmes sur les thèmes de la confiance, de la douleur, de la solitude, de la résilience, de l’espoir, mais également des textes sur l’acceptation de soi, dans notre plus vibrante et lumineuse expression comme la plus sombre. L’une ne va pas sans l’autre. Cet ouvrage est une invitation à transcender nos maux. En vers, en rime et en prose, sous la forme d’une histoire, d’une nouvelle, je vous propose de faire route ensemble. Si tout cela résonne en vous, éveille une vague d’émotions, alors il y a de fortes chances pour que ce recueil vous plaise… »

Merci à Mahuna Poésie pour cet envoi !

  • Mon avis : un recueil de poésie dans la veine de ceux de Rupi Kaur.

J’ai été contactée par l’autrice sur instagram et je n’ai pas hésité longtemps avant d’accepter de recevoir son ouvrage. J’ai mis un peu de temps à me mettre à la poésie et je ne pense pas que je sois encore receptive à tous les styles de poésies non plus, mais j’aime beaucoup ce genre de recueils, comme ceux de Rupi Kaur ou Amanda Lovelace. A chaque fois, je suis transportée et inspirée, touchée par les mots que je lis. J’avais donc hâte de voir si le charme fonctionnait aussi avec les poémes de Mahuna Poésie.

Et ça l’a fait ! Déjà, j’ai beaucoup aimé le format : avec des dessins pour entrecouper notre lecture, des line-arts absolument magnfiques qui m’ont parlé et que j’ai contemplé avec beaucoup de plaisir. Ensuite, bien sûr, il y a les mots de l’autrice. Toutes les parties ne m’ont pas parlé de la même manière mais dans l’ensemble, j’ai trouvé ça très beau. C’est percutant, rythmé, poétique, beau et touchant. C’est inspirant et j’ai été happée du début à la fin. Les thèmes et sujets sont assez « classiques » mais ils parlent de choses qui nous touchent tous (et surtout) toutes alors on ne s’en lasse pas. Je me suis retrouvé dans ces mots que je lisais et ça m’a fait beaucoup de bien.

Vous l’avez compris : une belle découverte que je ne regrette pas d’avoir fait ! Merci à Mahuna Poésie pour ces mots et cette occasion de découvrir son style !

Marie ❤


Laisser un commentaire