Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon mois de juin. Prêts pour l’été ? Vacances ou pas vacances de votre côté ? En attendant le départ (ou non) et en attendant de reprendre juillet sur de bonnes bases, voilà mon bilan du mois !
❤
Ce que j’ai acheté : (oui, j’ai craqué)
- Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 2- L’Affaire Prometheus, de Karine Martins
- Les filles de la chance, de Charlotte Nicole Davis
- Mon midi, mon minuit, d’Anna McPartlin
- Le cerf-volant, de Laetitia Colombani
- Histoire secrète de la piraterie, de Bernard Crochet (ça ne s’invente pas)
- Malibu Rising, de Taylor Jenkins Reid (VO)
- The Host, de Stephanie Meyer (VO) (occasion)
- Les Suprêmes, d’Edward Kelsey Moore (occasion)
- Les Suprêmes chantent le blues, d’Edward Kelsey Moore (occasion)
Ce que j’ai reçu :
- Instant Karma, de Marissa Meyer (Pocket Jeunesse)
- #Find the girl, de Lucy et Lydia Connell (Pocket Jeunesse)
- Stay Gold, de Tobly McSmith (Pocket Jeunesse)
- Trois fois l’été, d’Elizabeth Barfety (Page Turners)
- L’Eveil des Sorcières, tome 1- L’Apprentissage de Nora, de Cordélia (Scrineo)
- Le bleu ne va pas à tous les garçons, de Georges M.Johnson (De Saxus)
- Sur le vif, d’Elizabeth Acevedo (Nathan)
- Ne vous fiez pas aux apparences, de Tess Sharp (Nathan)
- Broadway Limited, tome 3- Un thé avec Grace Kelly, de Malika Ferdjoukh (Ecole des Loisirs)
- Mystic Land, de Maria Alvarez & Laia Lopez (Hachette)
- The Black Kids, de Christina Hamm Reed (Slalom)
- Temps mort, d’Ariel Holzl (Slalom)
- L’Atelier des Sorciers, tome 8, de Kamome Shirahama (manga) (Pika)
- Suzette ou le grand amour, de Fabien Toulmé (roman graphique) (Editions Delcourt)
- Eugénie et les mystères de Paris, t1- On a volé la Liberté, d’E.Summer & M.Gambino (BD) (Glénat / Vents d’Ouest)
- Au-delà de nos maux, de Mahuna (recueil de poésie) (envoi de l’autrice)
- All our hidden gifts, de Caroline O’Donoghue (cadeau de ma super adjointe Léa ❤️)
Ce que j’ai lu :
- Sous un grand ciel bleu, d’Anna McPartlin
- La Cité de Laiton, de S.A Chakraborty
- L’Atelier des Sorciers, tome 8, de Kamome Shirahama
- Mystic Land, de Maria Alvarez & Laia Lopez
- Et pourtant, le bonheur est là, d’Enrico Galiano
- Instant Karma, de Marissa Meyer
- Trois fois l’été, d’Elizabeth Barféty
- #Find the Girl, de Lucy et Lydia Connell
- Temps mort, d’Ariel Holzl
- Solo Leveling, tome 2, de Dubu et Chugong (manga)
- Au delà de nos maux, de Mahuna
- Suzette ou le grand amour, de Fabien Toulmé ( roman graphique)
- Néo, t1- la Chute du soleil de fer, d’après Bussi, de L’Hermenier et Djet (BD)
- Mes coups seront mes mots, d’Ibi Zoboi et Yusef Salaam
- L’amour en trois questions, de Jennifer E.Smith
- Le cerf-volant, de Laëtitia Colombani
- Sur le vif, d’Elizabeth Acevedo
- L’Eveil des Sorcières, tome 1- L’Apprentissage de Nora, de Cordélia
Ce mois-ci, j’ai aussi eu la chance et le privilège de lire trois manuscrits de participants au concours d’écriture de Gallimard Jeunesse de 2021 ! Je ne peux pas encore trop vous en parler mais c’était de très bonnes lectures !
J’ai aussi fait mon tag mensuel J comme… juin, j’ai parlé de ces romans du Cherche Midi qui m’ont fait pleurer et j’ai répondu à un tag sur l’été !
J’en profite aussi pour vous dire que je pars une petite semaine en vacances : il n’y aura donc pas d’articles sur le blog la semaine prochaine ! Je reviendrais en force dès le 12 juillet, d’ici là, portez-vous bien. ❤
Et dites moi … Qu’avez-vous lu / acheté en juin ?
Marie ❤
Ce sont de très belles réceptions. J’ai d’ailleurs hâte d’en savoir plus sur l’Eveil des Sorcières ^^
Je te souhaite de belles vacances et profites-en bien 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Merciii ❤
J’aimeJ’aime
Bonnes vacances! J’ai acheté des romances, des mangas et le dernier tome de Heartstopper ce mois ci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Haaa, Heartstopper, j’adore ! *-*
J’aimeAimé par 1 personne
Joli bilan et belles réceptions 🙂
Je n’en ai pas encore lu d’avis francophones mais Les filles de la chance me tente pas mal.
Bon mois de juillet !
J’aimeAimé par 1 personne
Pareil, j’ai hâte de le découvrir !
J’aimeJ’aime