Chronique : Sa Majesté mène l’enquête, tome 1- Bal tragique à Windsor, de S.J Bennett.

  • Titre : Sa Majesté mène l’enquête, tome 1- Bal tragique à Windsor
  • Autrice : S.J Bennett
  • Editeur : Presse de la cité
  • Prix : 14,90€
  • 280 pages.
  • Résumé : « Windsor, printemps 2016. La reine Elizabeth II s’apprête à célébrer ses 90 ans et attend avec impatience la visite du couple Obama. Mais au lendemain d’une soirée dansante au château, un pianiste russe est découvert pendu dans le placard de sa chambre, quasiment nu. Shocking! Lorsque les enquêteurs commencent à soupçonner son personnel d’être impliqué dans cette sordide affaire, Sa Majesté, persuadée qu’ils font fausse route, décide de prendre les choses en main. Mais être reine a ses inconvénients, et notamment celui de ne pas passer inaperçue. C’est donc Rozie, sa secrétaire particulière adjointe, qui va l’aider à démêler ce sac de noeuds… God save the Queen du cosy crime ! »
Sa Majesté Mène L’EnquêteBal tragique à Windsor
  • Mon avis : un cosy mystery très addictif !

Je dois l’avouer, je ne suis pas une grosse lectrice de cosy mystery. Pourtant, j’ai eu l’occasion d’en lire un ou deux cette année et je me prends de plus en plus au jeu. J’aime le côté enquête, j’aime le côté chill de celle-ci, j’aime que ça ne soit pas oppressant ou glauque comme dans les thrillers… bref, j’aime l’ambiance et quand on ajoute à ça un décor et un cadre 100% british comme ici… je suis tentée.

Et j’ai bien fait de me laisser tenter par ce roman, car je l’ai dévoré. Objectivement, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs au niveau de l’intrigue, beaucoup de noms et de relations… mais paradoxalement, ça fait le charme du roman. Toutes ces informations qu’on nous donne nous aident à rentrer dans l’ambiance, à vraiment appréhender la réalité de la chose : j’avais vraiment l’impression d’être à Windsor avec la Reine. Alors oui, ça peut vous paraître un peu tiré par les cheveux que la Reine mène des enquêtes tranquillou, mais en réalité, la manière dont c’est fait est plutôt intéressante. J’ai aimé la justification, le pourquoi et le comment. C’était hyper addictif et somme toute plutôt… crédible ? Après je ne suis pas une experte dans le genre donc je ne sais pas trop, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre l’évolution de cette enquête un peu loufoque sur certains points.

La Reine, Rozie, les gens qui les entourent… ils étaient tous attachants à leur manière et j’ai hâte de retrouver les deux détectives de choc dans une nouvelle aventure au coeur de la monarchie anglaise !

Marie ❤


Une réflexion sur “Chronique : Sa Majesté mène l’enquête, tome 1- Bal tragique à Windsor, de S.J Bennett.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s