Chronique : Robin Hood, tome 1- Hacking, braquage et rébellion, de Robert Muchamore.

  • Titre : Robin Hood, tome 1- Hacking, braquage et rébellion
  • Auteur : Robert Muchamore
  • Editeur : Casterman
  • Prix : 12,90€
  • 288 pages.
  • Résumé : « Robin a douze ans lorsque son père est emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis, piégé par Guy Gisborne, un mafieux aussi puissant que véreux. Devenu lui aussi la cible du terrible malfrat, Robin s’échappe de justesse et trouve refuge dans la dangereuse forêt de Sherwood. Avec ses talents de hacker et son don pour le tir à l’arc, Robin pourrait gagner la confiance des hors-la-loi peuplant ce territoire hostile… et même se venger du plus grand criminel de Nottingham ! »
Robin Hood - Tome 1 - Hacking, braquage et rébellion

Merci aux éditions Casterman pour cet envoi !

  • Mon avis : un premier tome addictif !

Il faut savoir que j’étais une grande GRANDE fan de CHERUB. J’ai dévoré quasiment toute la saga et j’adorais le principe, mais aussi la manière dont l’auteur présentait ça. A savoir aussi que la légende de Robin des Bois est une de mes préférées, qu’elle me fascine depuis que je suis petite et que j’adore tout ce qui s’y rapporte. J’étais donc impatiente de voir ce qu’allait donner le combo de ces deux éléments. C’était très prometteur à mes yeux.

Et j’ai effectivement passé un très bon moment. Objectivement, ce roman m’a paru très jeunesse dans sa construction : j’avais parfois l’impression qu’on passait d’un chapitre à l’autre un peu brusquement, avec une petite chute en mode punchline à la fin et bim, on enchaine. C’est un sentiment très difficile à exprimer, vous le voyez sans doute à ma phrase qui ne veut absolument rien dire. Mais bref, c’est le ressenti que j’ai eu. C’est aussi un peu tiré par les cheveux mais WHY NOT, je ne lisais pas le roman pour un truc hyper réaliste alors ça ne m’a pas dérangée.

Au delà de ça, le roman est vraiment. J’ai adoré les clins d’oeil qui étaient fait aux légendes de base, j’ai adoré le rythme qui ne faiblissait jamais et les personnages que j’ai appris à connaitre au fil des pages. Le fait que les chapitres soient courts joue aussi pour le côté dynamique et addictif de l’histoire. Impossible de m’arrêter de lire, je me suis dit au moins 20 fois « aller, un dernier chapitre… bon aller, ok, encore un petit dernier… ». J’étais donc à fond. J’ai beaucoup aimé l’histoire et j’ai hâte de retrouver Robin pour la suite de ses aventures. Je pense que ça va devenir encore meilleur de tomes en tomes avec les personnages qui évoluent et l’intrigue qui s’approfondit, donc vivement !

Marie ❤


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s