Chronique : Spirite, tome 1- Tunguska, de Mara.

  • Titre : Spirite, tome 1- Tunguska
  • Autrice : Mara
  • Editeur : Drakoo
  • Prix : 15,90€
  • 56 pages.
  • Résumé : « Dans le New York des années 1930, Ian Davenport, timide jeune chercheur en spiritologie qui traque mais surtout étudie les fantômes, voit son mentor et ami Boris Voynich se faire assassiner sous ses yeux dans des circonstances étranges. Il se retrouve alors propulsé dans une sombre histoire de meurtres inexpliqués qui semblent ne cibler que ses confrères spiritologues. Seul, désespéré, rejeté par la police qui ne le prend pas au sérieux de par son métier peu crédible, il décide de chercher de l’aide auprès des journalistes d’une rubrique paranormal d’un grand journal New York. Là, il y rencontre Nell Lovelace, une jeune femme sceptique au caractère bien trempé, qui accepte à contrecœur de l’aider. Ensemble, ils vont tenter de percer le secret de cette affaire de meurtres, qui semble liée à la terrible explosion d’origine mystérieuse de Tunguska en 1908, contrée perdue de la Sibérie profonde. »
Spirite tome 1 - BDfugue.com
  • Mon avis : j’ai adoré !

J’avais pas mal entendu parler de cette BD au moment de sa sortie et je dois avouer que la couverture m’avait totalement tapée dans l’oeil. Je la trouve hyper belle et elle envoie des vibes… des vibes… bah des vibes qui donnent envie de lire la BD quoi. Et puis la BD a été recompensée par les Talents Cultura 2021 et comme j’ai reçu la sélection, j’ai vu ça comme un signe du destin : il était enfin temps que je succombe à la tentation et lise cette BD. C’est donc ce que j’ai fait et c’était juste génial.

Ce premier tome est assez introductif mais, clairement, il envoie du pâté malgré tout. D’ailleurs, une fois n’est pas coutume, je vais commencer par ça : j’ai trop hâte d’avoir la suite !!! On finit sur un booon petit cliffhanger des familles, le truc qui te donne envie de balancer la BD à travers la pièce, mais en même temps, tu n’as qu’une envie c’est de serrer la BD contre toi parce que c’était un super moment de lecture. On est plongé dans un univers vraiment super et original : magie et science, esprits et vengeance s’entremêlent pour nous donner une intrigue addictive. Je me répète mais j’ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite.

Bien évidemment, j’ai aussi adoré les dessins et le style qu’ils donnaient au récit. On est dans les années 1930 à New York (avec quelques éléments différents, vous verrez hehe) et j’avais vraiment l’impression d’y être, c’était très immersif, ce qui n’est pas toujours évident sur un format aussi court qu’un premier tome de BD.

C’est une lecture parfaite pour l’automne et Halloween, c’est aussi parfait pour les fans de Supernatural ou de Charmed qui, je pense, y retrouveront leur compte. Bref, une super découverte que j’ai dévoré avec plaisir !

Marie ❤


2 réflexions sur “Chronique : Spirite, tome 1- Tunguska, de Mara.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s