Chronique BD : Jardin, de Gaëlle Geniller.

  • Titre : Jardin
  • Autrice : Gaëlle Geniller
  • Editeur : Delcourt / Mirages
  • Prix : 25.50€
  • 224 pages.
  • Résumé :  » « Le  Jardin » est un cabaret parisien au succès grandissant dirigé par une femme. Toutes celles qui y travaillent ont un nom de fleur et l’ambiance y est familiale. Rose, un garçon  de 19 ans,  est né et a grandi dans cet  établissement. Il souhaite à son tour être  danseur  et se produire sur la scène, devant un public, comme ses amies. Il va rapidement en devenir l’attraction principale. »
Le Jardin, Paris
  • Mon avis : une superbe découverte !

J’avoue avoir été attirée par la couverture, comme c’est souvent le cas, surtout quand il s’agit de romans graphiques comme celui-ci. Les couleurs m’ont séduites, le trait aussi et quand j’ai lu le résumé et compris un peu ce qu’on allait aborder comme sujet, j’étais très impatiente de lire ça et de voir comment ça allait être traité.

J’ai trouvé que c’était une histoire très douce, très poétique et vraiment jolie. Elle est pleine de bons messages, de bons sentiments et je n’ai pas ressenti de jugement au cours de ma lecture. On parle de transidentité à mots couverts, on parle surtout d’identité, d’acceptation, de féminisme, du regard des autres, de soutien et de famille… On parle aussi de passion, de succès… c’est très touchant et sans drama, ce qui m’a beaucoup plu.

Je n’ai pas vu passer d’avis sur ce roman graphique mais si vous en avez ou si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me partager votre avis : je serais curieuse de le connaitre !

Marie ❤


2 réflexions sur “Chronique BD : Jardin, de Gaëlle Geniller.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s