Chronique : L’Antidote Mortel, tome 2- Le Casque Maléfique, de Cassandre Lambert.

  • Titre : L’Antidote Mortel, tome 2- Le Casque Maléfique
  • Autrice : Cassandre Lambert
  • Editeur : Didier Jeunesse
  • Prix : 18.90€
  • 519 pages.
  • Résumé : ATTENTION SPOILER « Whisper accède à peine à ses fonctions royales que le palais est assiégé. Contrainte de s’enfuir à nouveau, son unique dessein est de sauver le royaume. Eden, en quête de vérité sur son père, s’engage au cœur  d’une forêt ensorcelée. Elle découvre l’existence d’un casque fascinant et convoité de tous. De son côté, Jadis doit apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, au péril de sa vie… Les trois héros parviendront-ils à se retrouver et à remporter leur bataille ? »
L'Antidote Mortel, tome 2 - Le Casque maléfique

Merci aux éditions Didier Jeunesse pour l’envoi !

  • Mon avis : un final explosif !

Avant toute chose, prenons un moment pour admirer cette couverture, voulez-vous ? Celle du un était déjà magnifique, mais alors là… je suis encore plus fan ! Et puis j’avais hâte de me replonger dans l’univers et retrouver les personnages. C’était tout frais dans mon esprit car il ne s’est écoulé qu’une semaine entre ma lecture du tome 1 et du tome 2 mais j’étais quand même impatiente de retrouver Jadis, Eden, Alistair et Whisper.

Je n’ai absolument pas été déçue de ce second tome. On retrouve tout ce qui a fait le succès du premier : le style de l’autrice, de l’humour, de l’action, des rebondissements à gogo, de la magie, des révélations et des relations compliqués entre nos personnages préférés. Je dois avouer que j’ai encore plus aimé ce tome là : on n’a aucun répit, tout s’enchaine à la perfection et tout est hyper intéressant à suivre. On en apprend aussi beaucoup sur l’univers et les personnages dont on voit bien l’évolution. Je pense notamment à Whisper qui a énormément changé depuis le début du tome 1. C’est encore une fois très bien fait et j’ai adoré suivre ça : j’adore les personnages qui ne partent pas en étant déjà des badass mais qui apprennent à trouver en eux ce qu’il leur faut pour affronter tous les dangers. J’ai aussi aimé voir l’aboutissement des relations amoureuses. J’ai moins aimé certains événements de la fin mais bon, c’est le jeu, que voulez-vous…

Bref, je ne rentrerai pas trop dans les détails pour ne pas vous spoiler, mais sachez que ce deuxième tome est à la hauteur du premier. C’est un diptyque vraiment intéressant, bien écrit et addictif que je ne peux que vous recommander !

Marie ❤


6 réflexions sur “Chronique : L’Antidote Mortel, tome 2- Le Casque Maléfique, de Cassandre Lambert.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s