Chronique : Les voleurs de fumée, tome 2- Le monde des démons, de Sally Green.

  • Titre : Les voleurs de fumée, tome 2- Le monde des démons
  • Autrice : Sally Green
  • Editeur : J’ai Lu
  • Prix : 16,90€
  • 410 pages.
  • Résumé : ATTENTION SPOILERS « Catherine, Ambrose, March, Tash et Edyon s’enfoncent toujours plus loin dans les terres septentrionales du royaume de Pitorie, poursuivis par les hommes du sadique roi Aloysius. Ils ont découvert que la fumée des démons conférait aux jeunes une force et une résistance surhumaines. Aloysius entend s’en servir pour mettre sur pied une armée d’enfants soldats prête à assouvir ses rêves de domination. Mais les secrets tapis au fond des tunnels des démons pourraient bien changer la donne… »
Les voleurs de fumée - Tome 2 - Le monde des démons
  • Mon avis : un second tome efficace et addictif !

J’avais beaucoup aimé le premier tome que j’avais dévoré au moment de sa sortie. J’étais impatiente de retrouver les personnages, d’autant plus que nous les avions laissé sur un GROS cliffhanger. Ce second opus tient ses promesses et je crois même que je l’ai préféré au premier tome, ce qui est assez rare quand on parle d’un deuxième tome.

Le premier tome était assez introductif, on plantait le décor et on nous permettait de nous familiariser avec le monde dans lequel on évoluait. Et c’était à la fois intéressant et nécessaire, parce que le monde pensé par l’autrice est vraiment original et dense. On a différents royaumes, des rois, des ducs, des contes, des peuples différents au sein des pays, des terminologies particulières et beaucoup de noms. Mais le premier tome est bien fait pour ça : on nous plonge doucement dans le bain, c’est progressif et je ne me suis jamais sentie perdue. En revanche, on sentait que c’était introductif : même les intrigues qui motivent et fond bouger les personnages, on voyait bien qu’elles étaient là pour les faire tous se rencontrer. Et lorsque la rencontre inévitable arrive, c’est la fin du tome 1. DONC, j’étais impatiente de voir ce que ça allait donner dans le deuxième tome. Et comme je le disais, tout s’approfondit, tout devient encore plus intéressant et encore plus prenant. Tout s’accélère en fait et j’ai trouvé qu’on voyait vraiment les personnages se révéler au fil des pages.

J’étais vraiment à fond et l’ambiance autant que l’intrigue m’ont un peu rappelé Game of Thrones par certains aspects : l’univers, les jeux politiques, les alliances, les secrets et les mensonges, les enjeux… tout était hyper bien fait et je me suis laissée porter. La fin arrive bien trop vite à mon goût d’autant plus que, encore une fois, on laisse les personnages dans une situation BIEN COMPLIQUE. Je n’ai qu’une hâte, avoir la suite ! Je ne sais pas combien de tomes sont prévus, je ne me suis pas renseignée, mais c’est définitivement une saga que j’apprécie, avec un univers et une intrigue de fantasy intéressants et pas trop dense non plus, facile à suivre et très addictif !

Marie ❤


2 réflexions sur “Chronique : Les voleurs de fumée, tome 2- Le monde des démons, de Sally Green.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s