Chronique : Panique dans la mythologie, tome 1- L’Odyssée d’Hugo, de M.L’Hermenier, F.Clavel, A.Brivet & F.Perrot.

  • Titre : Panique dans la mythologie, tome 1- L’Odyssée d’Hugo
  • Auteurs : Maxe L’Hermenier, Fabien Clavel
  • Dessinateurs : Antoine Brivet, Franck Perrot
  • Editeur : Jungle
  • Prix : 12,95€
  • 48 pages.
  • Résumé : « Revivez l’odyssée comme vous ne l’avez jamais vue !Au secours, Ulysse a disparu !
  • Hugo ne le sait pas encore, mais il est le Mythoplaste, le « correcteur de mythes ». Alors qu’il visite un musée avec son père, il se retrouve projeté dans le monde de l’Odyssée et, aidé de Blanche, fille d’Hadès, il se lance sur les traces d’Ulysse. Mais Ulysse, l’homme aux mille ruses, n’a pas laissé que des heureux sur son chemin, et la tâche ne sera pas aisée… »
Panique dans la mythologiePanique dans la mythologie - tome 1 L'odyssée d'Hugo
  • Mon avis : ça vous surprend beaucoup si je vous dit que j’ai adoré ?

C’était couru d’avance en fait. Une BD qui parle de mythologie ? Je suis pour. A savoir que cette BD est inspirée d’une série de romans parus chez Rageot. J’en avais entendu parler mais je n’avais jamais pris le temps de lire les petits ouvrages alors là, c’était l’occasion de découvrir le concept avec cette très belle BD. Et je n’ai absolument pas été déçue.

L’idée est hyper originale et très chouette : un jeune garçon visite un musée quand, d’un coup, il est aspiré aux temps antiques. Et le voilà obligé de partir à la recherche d’Ulysse qui a disparu et qu’on doit absolument retrouver sans quoi les mythes tels que nous les connaissons changeront radicalement. En gros, Hugo doit s’assurer que tout se déroule comme prévu et c’est un gardien de la timeline telle qu’on l’a connait (je vais un peu loin, sorry, on dirait que je pitche la nouvelle phase de Marvel). Heureusement le garçon a de très bonnes connaissances en histoire antique et on apprend donc plein de choses au fil des pages !

Cette première BD se concentre donc sur l’histoire d’Ulysse, sa fameuse odyssée, mais je sais qu’il y a plein d’autres romans qui abordent tous les autres mythes qu’on connait et qu’on aime tant. J’espère qu’ils continueront à adapter la série en BD du coup, car c’est vraiment bien fait : synthétique, clair, coloré et addictif, avec des dessins qui collent parfaitement à l’ambiance et un côté pédagogique qui plaira aux jeunes lecteurs… définitivement un pari réussi et une BD que j’ai hâte de conseiller à mes petits clients en librairie !

Marie ❤


5 réflexions sur “Chronique : Panique dans la mythologie, tome 1- L’Odyssée d’Hugo, de M.L’Hermenier, F.Clavel, A.Brivet & F.Perrot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s