Chronique : Serpent & Dove, de Shelby Mahurin.

  • Titre : Serpent & Dove
  • Autrice : Shelby Mahurin
  • Editeur : De Saxus
  • Prix : 18,90€
  • 565 pages.
  • Résumé : « Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s’est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu’elle prépare le vol d’une bague magique très rare, les évènements vont s’enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos. De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l’Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n’aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage. La guerre entre les sorcières et l’Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison. »
Serpent & Dove (broché)
  • Mon avis : wow.

J’avais un peu entendu parler de ce roman sur les réseaux anglophones mais j’avais surtout vu des avis assez mitigés. Apparemment, soit on adore, soit on déteste. Eh ben moi, j’ai adoré. Objectivement, je vois pourquoi certains n’accrochent pas, je comprends la réticence et je vois les défauts du roman. Mais de mon côté, j’ai été happée du début à la fin et j’ai dévoré le presque 600 pages en quasi 24h, alors, vraiment, j’ai adoré.

Déjà, j’ai adoré l’univers. J’ai trouvé que c’était hyper intéressant et que ça changeait quand même de ce qu’on voit habituellement avec les sorcières et la chasse à la magie en YA. Avec l’église et les chasseurs, ça donne une profondeur intéressante au récit et j’ai vraiment accroché. Evidemment, ça donne aussi lieu à un ennemies-to-lover particulièrement savoureux. Certes, le changement et rapide. Certes, les circonstances même de l’alliance improbable sont un peu tirées par les cheveux selon moi, mais en vrai, ça ne m’a pas dérangée. Comme je le disais, j’étais tellement happée que j’ai survolé les défauts. J’ai adoré l’intrigue qui prend en profondeur au fil des pages : au début on ne voit pas bien où ça nous mène mais très vite, le fil conducteur de l’histoire se révèle. C’est un peu lent au démarrage, mais ça en vaut la peine. On a des pointes d’action, des rebondissements et une ambiance incroyablement immersive.

J’ai aussi adoré les personnages. Reid est pile poil comme je les aime : froid et dur en apparence, mais en vrai c’est un chamallow d’amour. Lou est encore plus comme je les aime, le type même de l’héroïne badass qui n’a pas froid aux yeux et qui KICK SOME ASS… mais qui n’est pas parfaite pour autant. Elle fait des erreurs, elle a des moments de faiblesses et j’aime ça. C’est plus facile de s’identifier à elle et de s’attacher à son histoire. Comme je le disais, la romance est présente mais vous savez très bien que ça ne m’a jamais dérangée hehe. Elle est aussi rapide et j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de scènes bien clichées, insérées là presque comme si l’autrice avait une liste qu’elle devait cocher, mais encore une fois, ça ne m’a pas gênée. J’étais bien trop à fond.

Je le redis donc, en résumé : il y a des clichés, la romance est quand même très présente et c’est un peu lent au début. Pourtant, j’ai accroché à ce roman et j’ai adoré. C’est bien écrit, bien mené et l’intrigue est captivante, dans un univers travaillé que j’ai hâte de pouvoir approfondir dans les prochains tomes. D’ailleurs, j’ai vraiment hâte d’avoir la suite et de retrouver Lou et Reid !!

Marie ❤

Publicité

6 réflexions sur “Chronique : Serpent & Dove, de Shelby Mahurin.

  1. Oh la la!!! Mais comme toi j’ai adoré malgré certains petits défauts ou clichés qui ne m’ont absolument pas dérangés 🤭. J’ai acheté se livre grâce à toi parce que tu en avais parlé sur Instagram donc merci ! Et au passage, je te suis depuis peu, depuis que j’ai lu La carte des confins que j’ai évidemment dévoré, adoré et relu ☺️ bravo pour ce bel ouvrage, hâte de lire la suite (no pressure of course)
    Mathilde

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s