Chronique : The Bone Season, tome 2- L’Ordre des Mimes, de Samantha Shannon.

  • Titre : The Bone Season, tome 2- L’Ordre des Mimes
  • Autrice : Samantha Shannon
  • Editeur : De Saxus
  • Prix : 19,90€
  • 618 pages.
  • Résumé :  » Dans un futur sombre où les clairvoyants sont pourchassés par un état totalitaire à la solde d’un ennemi plus grand encore, une jeune femme au pouvoir rare tente de rebattre les cartes pour rétablir la justice. Paige Mahoney s’est échappée de la colonie pénitentiaire de Sheol I, mais ses problèmes ne font que commencer : beaucoup de survivants sont portés disparus et elle est désormais la personne la plus recherchée de Londres… La marcherêve a pourtant des révélations à faire devant l’assemblée des Anormaux, ce haut lieu de la pègre qui regroupe les seigneurs et reines-mimes de la capitale. Cela n’est toutefois pas du goût de tous, y compris au sein même des Sept Sceaux, et de profondes dissensions ébranlent la communauté des clairvoyants, où l’intérêt individuel prime sur le bien-être collectif. Paige doit absolument continuer à se cacher, des Sept-Cadrans à Westminster en passant par les catacombes secrètes de Camden, jusqu’à ce que le sort du monde souterrain puisse être décidé. »
The Bone SeasonThe Bone Season T02 - L'Ordre des Mimes

Merci aux éditions De Saxus pour l’envoi !

  • Mon avis : woooow.

J’avais déjà ADORE le premier tome et c’est avec grand plaisir que j’ai replongé dans l’univers de Samantha Shannon. C’est vraiment la première chose que j’ai à dire sur cette saga : son univers est absolument incroyable. Certes, il est complexe. Il m’a fallu du temps pour rentrer dedans au début du premier tome et il m’a fallu le même temps d’adaptation pour m’y refaire dans ce deuxième tome. C’est un univers riche, dense et surtout hyper original : on sent que l’autrice l’a travaillé à fond. Alors oui, ça peut déstabiliser et ce n’est pas le genre de roman que tu lis pour ne pas réfléchir. Mais très vite, je me suis laissée porter par l’intrigue, par l’ambiance, par les personnages et par le talent de l’autrice.

J’ai pris énormément de plaisir à suivre Paige dans les rues de Scion-Londres, à enquêter avec elle et même à craindre pour sa vie. Ce second tome est différent du premier, autant au niveau du rythme que de l’intrigue mais j’ai été happée du début à la fin. Les enjeux sont tout aussi importants, l’intrigue prend de la profondeur et les personnages achèvent de se dessiner sur l’échéquier. Vraiment, c’était un plaisir du début à la fin de voir les fils se lier et se délier pour nous mener exactement là où l’autrice le voulait, c’est à dire vers un final en apothéose et un nouveau cliffhanger qui me donne envie d’avoir la suite genre TOUT DE SUITE.

Les personnages sont aussi très attachants et intéressants. Paige est badass et très inspirante : j’aimerai avec la moitié de son courage et ses habilités (même si c’est assez effrayant) mais j’aime particulièrement le fait qu’elle fasse des erreurs, qu’elle progresse, qu’elle apprenne et qu’elle souffre elle aussi. Je sais que j’ai l’air d’une psychopathe en disant ça mais je trouve que ça rend son personnage plus attachant encore. C’est plus facile de la comprendre et de s’attacher à elle. Les personnages secondaires sont aussi intéressants et j’espère en voir plus d’eux par la suite.

Action, rebondissements, univers incroyable, pouvoirs originaux, personnages badass et un style d’écriture qui rend le tout hyper addictif … vraiment. Que demander de plus ? Des couvertures sublimes, me diriez-vous ? Eh ben la saga les a. Je ne peux donc que vous conseiller The Bone Season : ce n’est pas la lecture la plus accessible qui existe mais c’est juste incroyable et ça vaut le détour !

Marie ❤

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s