TOP 10- ces livres que je vais acheter après mon no-buy.

Hello la blogoooo ! (si vous avez lu cette intro avec une voix d’animateur de fête foraine, vous avez tout compris). Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit top 10 de ces livres qui sont dans ma wishlist et sur lesquels je vais me jeter fissa dès septembre. Car il faut savoir que je suis actuellement en no buy. Je n’ai pas acheté de livre depuis le 1er juillet et je dois encore tenir sans achat livresque jusqu’à mi septembre, au moins. Pour m’aider à traverser cette épreuve (c’est dur), j’ai fait un tour sur ma wishlist et j’ai fait un petit classement. Voilà donc les livres qui me tentent le plus en ce moment, ceux pour qui je vais craquer DIRECT.

Vous verrez qu’il y a beaucoup de VO, allez savoir pourquoi, j’ai envie de lire en VO en ce moment. D’ailleurs, d’après certaines de mes infos (= les programmes que j’arrive à choper au taff et les infos qui circulent sur instagram), certains de ces romans pourraient bientôt sortir en VF mais rien n’est sûr. Et je suis trop impatiente pour attendre que ça se confirme. Aussi, vu que je suis une fille cool, je vous ai mis les liens vers les fiches Amazon des livres, pour que vous ayez le résumé : z’avez qu’à cliquer sur le titre du livre. Je précise que ça ne veut PAS dire que je vous incite ou invite à commander sur Amazon, respirez un bon coup. ça veut juste dire que les résumés se trouvent facilement là bas. ANYWAY, place à la wishlist prioritaire héhé.

1- Any Way The Wind Blows, de Rainbow Rowell.

Number one sans aucune hésitation : j’attends ce tome 3 depuis des années (j’exagère même pas) et j’ai hâte de le lire. J’ai tellemetn aimé le premier tome et j’ai adoré le 2 alors j’ai de grosses grosses GROSSES ATTENTES pour le tome 3… mais pas de pression hein. (je sais pas bien à qui je parle en disant ça, c’est pas comme si Rainbow Rowell allait passer sur mon blog lol).

2- Fable, d’Adrienne Young

Des sirènes, des pirates et une couverture incroyable ? Je dis oui. Je me suis retenue parce que je ne voulais pas lire des histoires de pirates tant que j’écrivais la mienne mais c’est bon là. J’ai fait preuve de retenue et de détermination, ENOUGH IS ENOUGH.

3- Serpent & Dove, de Shelby Mahurin

Enfin un VF qui sort mi août chez Desaxus : vu que je suis quand même une grosse flemmasse, je vais préférer la VF et me jeter dessus en un temps record, watch me. L’histoire a l’air dingue et je vois pas mal de bons retours… j’ai hâte.

Serpent & Dove (relié)

4- Realm Breaker, de Victoria Aveyard

Là c’est la couverture qui m’a attirée et puis j’ai lu le résumé et j’étais perdue. C’en était fini. C’est même un miracle que j’ai réussi à tenir aussi longtemps sans l’acheter, vraiment, d’autant plus que je l’ai croisé dans pas mal de librairies anglophones… un miracle, je vous dis.

5- The Blade of Secret, de Tricia Levenseller.

Alors, je vous l’accorde, la couverture de celui-ci ressemble pas mal à celui d’avant. C’est assez destabilisant mais ils ont tous les deux l’air super cool aloooooors… en plus j’ai lu Daughter of the Pirates King de la même autrice il y a des années et j’ai ADORE alors c’est plutôt encourageant pour celui-ci…

6Spoiler Alert, d’Olivia Dade.

Un peu de romance dans ce monde de fantasy ! La couverture me vend du rêve, le pitch m’a déjà séduite et je sais qu’à la fin d’année, quand j’aurais la tête sous l’eau à cause du taff et de bien d’autres choses, je serais contente de lire une romance cuuuute et sans prise de tête : ça sera donc l’heure de lire Spoiler Alert !

7- Le monde des démons, de Sally Green

Et maintenant, un peu de vf dans cette liste de VO ! J’avais beaucoup aimé Les Voleurs de fumée, le premier tome alors évidemment, je veux lire la suite … c’est une saga aux airs de Game of Thrones, c’est addictif et hyper bien fait, je vous le conseille d’ailleurs ! Et pardon mais … cette couverture ? ON EN PARLE ????! *-*

8- The Gilded Wolves, de Roshani Chokshi

Celui-ci, ça fait longtemps qu’il est dans mon viseur (je fais peur). Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours craqué pour une autre. Or le pitch me donne des frissons et la couverture la bave aux lèvres tellement elle est belle (encore une fois, je fais peur, pardon). Donc cette fois-ci, c’est la bonne. Je le sens.

9- Instructions for dancing, de Nicola Yoon.

Au risque de paraitre superficielle, cette couverture est belle à s’en rouler par terre. Mais plus sérieusement, j’ai lu et adoré les deux précédents romans de l’autrice alors j’ai hâte de retrouver son style d’écriture !

10– An emotion of great delight, de Taereh Mafi.

Lui aussi est dans ma PAL depuis sa sortie et je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas encore acheté. Il a l’air absolument magnifique et j’ai adoré Nos horizons infinis de la même autrice (et les deux de Shatter Me que j’ai lu, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas lu la suite d’ailleurs……). Bref, wishlist, catégorie « soon you’ll be mine ».

Et voilàààà ! Dites-moi si vous avez lu un des livres dont je parle, si certains vous tentent… et vous comprenez pourquoi les no buy ne servent à rien chez moi ? Je n’achète pas pendant deux mois, ok, mais au final, je craque comme jaja quand la période est écoulée, donc, grosso modo, ça revient au même. Vous avez déjà fait un no-buy ? Comment ça c’est passé ? Est-ce que vous me soutenez pour le dernier mois à tenir ? PLEASE !

Marie ❤


9 réflexions sur “TOP 10- ces livres que je vais acheter après mon no-buy.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s